Sondage maison Néomédia
Impôts: l'autonomie, une tendance populaire chez nos lecteurs
Alors que les mois de mars et d'avril riment avec impôts, la majorité des répondants à notre sondage maison indique être autonome au moment de remplir leurs déclarations de revenus aux paliers fédéraux et provinciaux. En effet, 50 % d'entre eux s'en occupent seuls depuis des années.
Le sondage de la semaine visait à savoir si les lecteurs préféraient faire cette tâche eux-mêmes ou utiliser d’autres moyens plus coûteux, mais qui permettent d'économiser du temps.
Les comptables demeurent tout de même très populaires auprès des gens qui ont admis y recourir à 29,4%.
Tout juste derrière, les gens qui ont participé à cet exercice ont précisé à 14,7% avoir recours à l'aide d'amis ou des membres de la famille qui le font pour ou avec eux.
Enfin, le plus faible pourcentage des répondants, soit 5,9% a précisé qu'ils utilisent les services d'aide disponibles dans la région. Le choix de réponse suivant: Oui, mais je les fais vérifier par quelqu'un, n'a pas trouvé écho auprès des répondants.
Même s’ils le font eux-mêmes, ils préfèrent faire vérifier par une autre personne pour s’assurer que tout est conforme et qu’il ne manque rien.
Rappelons en terminant que la date limite de cette année pour remettre sa déclaration est le 1er mai.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.