Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La somme servira à l'achat de matériel adapté

Bourse de 2 000$ pour l'école Sacré-Coeur de Salaberry-de-Valleyfield

durée 12h00
28 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À l’occasion de la remise des Octrois de la Montérégie de l’organisme Opération Enfant Soleil ayant eu lieu le 21 mars dernier, l’école Sacré-Cœur de Salaberry-de-Valleyfield s’est vu remettre une somme de 2 000 $ provenant du fonds de sport et de santé durable.

Désignée à favoriser l’activité physique chez les enfants à besoins particuliers, cette somme permettra au personnel de l’école de procéder à l’acquisition de tout nouveau matériel sportif.

Initiée par l’enseignant d’éducation physique, Dominic Gervais, cette demande de fonds avait pour objectif premier de permettre aux élèves des classes d’adaptation scolaire de vivre de nouvelles réussites et des effets ‘’wow’’ dans leurs cours d’éducation physique. « Tous les élèves de l’école pourront bénéficier du nouveau matériel acquis, mais grâce à celui-ci, les élèves qui ne peuvent malheureusement pas sauter pourront désormais le faire avec l’aide de matériel efficace et adapté pour leur condition », souligne Dominic Gervais.

La gymnastique en nouveauté

Afin de permettre aux élèves de développer de nouvelles compétences physiques et de travailler différents mouvements, l’école procédera à l’acquisition d'un tremplin d'entraînement à ressorts (pour travailler les sauts), d’un câble à grimper avec nœuds sur lequel les enfants pourront grimper et se balancer, et finalement, d’une piste gonflable de gymnastique qui permettra également de travailler les sauts.

« La clientèle ciblée représente les élèves des sept classes d'adaptation scolaire de notre école. Nous avons certains d’entre eux qui rencontrent des difficultés motrices et dans leur cas, un petit coup de pouce est nécessaire pour effectuer certains mouvements de base, dont le saut, et grimper. Grâce à ces achats, ces élèves pourront ainsi poursuivre leurs apprentissages et développer de nouvelles connaissances en termes d’activité physique », renchérit l’enseignant d’éducation physique.

À ce jour, Opération Enfant Soleil a versé 8 621 $ à l’école Sacré-Cœur de Salaberry-de-Valleyfield.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plus de 20 000 $ remis à Moisson Sud-Ouest par la SAQ

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

Trois administrateurs élus par acclamation sur le C.A. de la Caisse Desjardins de Beauharnois

À la suite de son assemblée générale annuelle le 15 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois confirme que trois personnes ont été élues par acclamation au sein de son conseil d'administration.  Il s'agit des administrateurs suivants:  - Pierrette Lussier - réélue; - Denis Amesse - réélu; - Bernard Auger - élu.  Madame ...

Défilé et célébrations de retour à Beauharnois pour la Fête nationale

C’est dans le cadre d’une conférence de presse tenue ce mardi 24 avril que la Ville de Beauharnois a confirmé la tenue de la deuxième édition du défilé de la Saint-Jean-Baptiste, dans le cadre des festivités annoncées pour célébrer la Fête nationale. L’événement d'envergure vise encore une fois à rassembler les membres de la communauté afin de ...