Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La somme servira à l'achat de matériel adapté

Bourse de 2 000$ pour l'école Sacré-Coeur de Salaberry-de-Valleyfield

durée 12h00
28 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À l’occasion de la remise des Octrois de la Montérégie de l’organisme Opération Enfant Soleil ayant eu lieu le 21 mars dernier, l’école Sacré-Cœur de Salaberry-de-Valleyfield s’est vu remettre une somme de 2 000 $ provenant du fonds de sport et de santé durable.

Désignée à favoriser l’activité physique chez les enfants à besoins particuliers, cette somme permettra au personnel de l’école de procéder à l’acquisition de tout nouveau matériel sportif.

Initiée par l’enseignant d’éducation physique, Dominic Gervais, cette demande de fonds avait pour objectif premier de permettre aux élèves des classes d’adaptation scolaire de vivre de nouvelles réussites et des effets ‘’wow’’ dans leurs cours d’éducation physique. « Tous les élèves de l’école pourront bénéficier du nouveau matériel acquis, mais grâce à celui-ci, les élèves qui ne peuvent malheureusement pas sauter pourront désormais le faire avec l’aide de matériel efficace et adapté pour leur condition », souligne Dominic Gervais.

La gymnastique en nouveauté

Afin de permettre aux élèves de développer de nouvelles compétences physiques et de travailler différents mouvements, l’école procédera à l’acquisition d'un tremplin d'entraînement à ressorts (pour travailler les sauts), d’un câble à grimper avec nœuds sur lequel les enfants pourront grimper et se balancer, et finalement, d’une piste gonflable de gymnastique qui permettra également de travailler les sauts.

« La clientèle ciblée représente les élèves des sept classes d'adaptation scolaire de notre école. Nous avons certains d’entre eux qui rencontrent des difficultés motrices et dans leur cas, un petit coup de pouce est nécessaire pour effectuer certains mouvements de base, dont le saut, et grimper. Grâce à ces achats, ces élèves pourront ainsi poursuivre leurs apprentissages et développer de nouvelles connaissances en termes d’activité physique », renchérit l’enseignant d’éducation physique.

À ce jour, Opération Enfant Soleil a versé 8 621 $ à l’école Sacré-Cœur de Salaberry-de-Valleyfield.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 novembre 2025

Plus de 400 arbres plantés à Beauharnois

Le 15 octobre dernier, la Ville de Beauharnois a franchi une étape vers un environnement plus vert et plus durable grâce à la tenue d’une activité de reboisement social sur son territoire. Au total, 410 végétaux, soit 185 arbres et 225 arbustes, ont été plantés sur trois parcelles municipales réparties dans différents secteurs de la Ville. Ces ...

Publié le 6 novembre 2025

Près d’un million de $ pour l’électrification du transport scolaire

Le député de Beauharnois, Claude Reid, annonce, au nom du ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonathan Julien, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Bernard Drainville, le versement d’une contribution financière de 700 000 $ à Autobus Venise Ltée. Cette ...

Publié le 5 novembre 2025

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

app-store-badge google-play-badge