Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le lundi 3 avril

Bientôt une collecte de sang à Beauharnois

durée 13h12
24 mars 2023
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le centre communautaire de Beauharnois sera l'hôte, le lundi 3 avril, d'une collecte de sang organisée par Héma-Québec. L'activité se tiendra de 13h30 à 19h30 et les gens intéressés à y faire un don sont invités à prendre rendez-vous . 

Héma-Québec invite les donneurs de sang à rester mobilisés pour ceux qui ont besoin de leur générosité pour recouvrer la santé.

L'objectif est d'y accueillir 100 donneurs. 

Un besoin criant

Les vacances estivales, combinées au fait que le nombre de nouveaux donneurs de sang a significativement diminué pendant la pandémie, sont autant de raisons qui incitent Héma-Québec à rappeler l’importance de donner du sang.

Pour prendre rendez-vous avant de se présenter en collecte, il suffit de créer ou de consulter son profil au jedonne.hema-quebec.qc.ca et d’y réserver une plage horaire, ou alors de contacter le 1 800 343-7264 (SANG).

Les personnes qui croiseront un site de collecte ou un centre de donneurs et qui auraient le temps de faire un don sont également invitées à se présenter sur place et à vérifier si les équipes en place sont en mesure de les accueillir.

Qui peut donner du sang?

Toute personne en bonne santé, âgée de 18 ans ou plus, peut généralement faire un don de sang. Avant de se présenter à une collecte, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525 ou de consulter le site Web d’Héma-Québec au www.hema-quebec.qc.ca, section Donneurs > Sang > Puis-je donner?

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le MUSO bonifie son exposition permanente MoCo : L’Étoffe d’une ville!

Le Musée de société des Deux-Rives (MUSO) a inauguré récemment, pour le plus grand plaisir des visiteurs, la deuxième ronde de bonifications à son exposition permanente MoCo : L’Étoffe d’une ville. Ayant pour thème « Bâtiments de la MoCo : de 1874 à aujourd’hui », les ajouts à l’exposition permanente dévoilés à la mi-février permettent aux ...

2 mars 2024

Hausse remarquée des cas de rougeole

Alors que plusieurs pays connaissent actuellement une hausse du nombre de cas de rougeole, le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) lance un appel à la vigilance. Quelques cas de rougeole ont d'ailleurs été confirmés au cours des dernières semaines au Québec et ils n'étaient pas nécessairement liés à un retour de voyage. Dans un ...

1 mars 2024

Inscrivez-vous dès maintenant à la deuxième édition de "La trail du parc des Îles"

La Fondation du Cégep de Valleyfield invite la population à venir fêter l’arrivée du printemps en participant à la deuxième édition de La Trail du parc des Îles qui aura lieu le samedi 20 avril, dès 9 h, dans les sentiers du parc régional des Îles-de-Saint-Timothée.  Ce rassemblement en plein air est organisé dans l’objectif d’amasser des fonds ...