Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jeux du Québec

Saint-Étienne-de-Beauharnois se démarque à Rivière-du-Loup

durée 13h26
13 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Des joueurs de basketball en fauteuil roulant de la région se sont démarqués lors de la 56e Finale des Jeux du Québec qui se tenait à Rivière-du-Loup du 3 au 11 mars dernier. 

En effet, l’équipe menée par Collin Lalonde et Nicolas Palmer a finalement remporté la médaille d’or tant convoitée. Rappelons que celle-ci leur avait échappé à l’occasion des deux tournois précédents des Jeux du Québec. La victoire avait donc une saveur bien particulière pour les talentueux joueurs dont Léonard René Noramandeau, Edward René Normandeau et Gaby Noël tous originaires de Saint-Étienne-de-Beauharnois.

C’est d’ailleurs Gaby Noël qui a été désigné comme porte-drapeau. Noël en était à sa 3e participation aux Jeux du Québec. Joueur combatif, cet athlète a également été médaillé de bronze lors des Jeux du Canada un peu plus tôt cette année à l’Île-du-Prince-Édouard. 

« Gaby est un vrai vétéran. Sur le terrain, il est généreux de conseils avec les joueurs moins expérimentés. Il est passionné et, par le fait même, il est un grand ambassadeur pour son sport. Un athlète très complet ! », explique Antoine Lépine-Perreault, chef de mission du Sud-Ouest.

La délégation du Sud-Ouest remercie Rivière-du-Loup

L’accueil réservé par la Ville de Rivière-du-Loup, ses bénévoles et les différents partenaires a été grandement apprécié par les participants du Sud-Ouest.

« Un tel déploiement a quelque chose d’impressionnant, mais surtout de motivant. Il revient à chacun des athlètes de se laisser porter par la vague d’énergie que procurent les Jeux du Québec et d’aller encore plus loin dans la pratique de leur sport. Le comité organisateur mérite tous nos applaudissements ! », résume monsieur Lépine-Perreault.

Les prochains Jeux du Québec se tiendront cet été, toujours dans la région de l’Est-du-Québec, alors que la Ville de Rimouski recevra dans ses installations sportives les athlètes du 21 au 29 juillet. La Ville de Sherbrooke battra au rythme de la 58e Finale des Jeux du Québec dès l’hiver 2024, du 1er au 9 mars.

« Le Sud-Ouest se doit d’être prêt pour ces Jeux. Je nous souhaite de mettre tous les efforts pour avoir des représentants dans toutes les disciplines afin qu’un maximum de jeunes de notre région puisse vivre cette expérience unique. Loisir et Sport Montérégie sera d’ailleurs là pour soutenir localement le programme des Jeux, ses clubs, ses entraîneurs et ses participants ! », conclut le chef de mission.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 novembre 2025

Plus de 400 arbres plantés à Beauharnois

Le 15 octobre dernier, la Ville de Beauharnois a franchi une étape vers un environnement plus vert et plus durable grâce à la tenue d’une activité de reboisement social sur son territoire. Au total, 410 végétaux, soit 185 arbres et 225 arbustes, ont été plantés sur trois parcelles municipales réparties dans différents secteurs de la Ville. Ces ...

Publié le 6 novembre 2025

Près d’un million de $ pour l’électrification du transport scolaire

Le député de Beauharnois, Claude Reid, annonce, au nom du ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonathan Julien, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Bernard Drainville, le versement d’une contribution financière de 700 000 $ à Autobus Venise Ltée. Cette ...

Publié le 5 novembre 2025

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

app-store-badge google-play-badge