Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le jeudi 16 mars et le mercredi 22 mars

TRACE: deux vernissages à venir dans la MRC de Beauharnois-Salaberry

durée 12h00
9 mars 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est à partir de la semaine prochaine que se tiendront les vernissages des cinq lauréates 2022-2023 de la 5e édition de l'initiative artistique TRACE mise en place par le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil-Soulanges. 

À lire également: 

Le premier vernissage de la 5e édition de TRACE se tiendra à Beauharnois

Pour les amateurs d'arts de la MRC de Beauharnois-Salaberry, précisons que deux des cinq vernissages y prendront place. 

Le jeudi 16 mars, l'artiste Maryse Harvey tiendra son vernissage à 17h à la Galerie Marie et Pierre Dionne de Beauharnois de la MRC de Beauharnois-Salaberry. On pourra y admirer ses réalisations artistiques jusqu'au 27 avril prochain. 

Enfin, le vernissage de l'artiste de Beauharnois, Estelle Parynzewski est prévu au café culturel La Factrie de Salaberry-de-Valleyfield le mercredi 22 mars à 17h. Pour sa part, ses oeuvres demeureront sur place jusqu'au 30 avril prochain. 

Trois vernissages dans Vaudreuil-Soulanges

Les amoureux d'arts qui souhaiteront continuer leur découvrir des talents régionaux pourront aussi le faire en visitant les expositions des trois autres artistes participantes à l'édition 2023 de TRACE. 

Dans cette MRC, le premier vernissage sera celui de l'artiste Stéphanie Viens de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot ce vendredi 17 mars à 17h. Elle exposera ses oeuvres au Pavillon Wilson de Coteau-du-Lac jusqu'au 21 avril prochain. 

De son côté, Chantal Bourque de Vaudreuil-Dorion fera rayonner son talent au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges au cours des prochains mois. Son vernissage s'y tiendra le dimanche 19 mars à 14h. Les intéressés pourront admirer ses créations sur place jusqu'au 16 avril. 

Pour sa part, Émilie Parent des Cèdres prendra possession de la Maison Trestler de Vaudreuil-Dorion pour y exposer ses toiles. Son vernissage se tiendra au coeur de la maison ancestrale le jeudi 23 mars à 17h. Ses toiles demeureront sur place jusqu'au 28 mai prochain. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 novembre 2025

Plus de 400 arbres plantés à Beauharnois

Le 15 octobre dernier, la Ville de Beauharnois a franchi une étape vers un environnement plus vert et plus durable grâce à la tenue d’une activité de reboisement social sur son territoire. Au total, 410 végétaux, soit 185 arbres et 225 arbustes, ont été plantés sur trois parcelles municipales réparties dans différents secteurs de la Ville. Ces ...

Publié le 6 novembre 2025

Près d’un million de $ pour l’électrification du transport scolaire

Le député de Beauharnois, Claude Reid, annonce, au nom du ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonathan Julien, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Bernard Drainville, le versement d’une contribution financière de 700 000 $ à Autobus Venise Ltée. Cette ...

Publié le 5 novembre 2025

De nouveaux aménagements pour des parcs plus inclusifs à Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce  la réalisation de plusieurs installations de mobilier urbain dans ses parcs et espaces publics, visant à améliorer la qualité de vie des citoyens et à rendre les lieux plus accessibles et inclusifs. Au parc Bourcier, dans le secteur Ouest (Melocheville), une balançoire adaptée vient tout juste d’être installée, ...

app-store-badge google-play-badge