Une enveloppe budgétaire de 40 000$ sera disponible
Retour du Fonds culturel de la MRC de Beauharnois-Salaberry
Le Fonds culturel de la MRC de Beauharnois-Salaberry est de retour pour une 23e édition, et mettra à la disposition des artistes et des organismes culturels du territoire une enveloppe budgétaire totale de 40 000 $.
Le Fonds a pour mission d’offrir des ressources financières aux artistes, artisans, producteurs, créateurs de contenus, intervenants et organismes culturels du territoire, afin de les soutenir dans leur processus de création, de production, de diffusion ou d’organisation d’événements.
Cette aide peut financer jusqu’à 70 % d’un projet, pour un montant maximal de 10 000 $. « Les propositions doivent stimuler la vitalité culturelle du territoire, contribuer à un sentiment d’appartenance et présenter un montage logistique et financier réaliste. Nous avons hâte de voir ce que nos créateurs vont nous proposer ! » exprime Tania Perlini, coordonnatrice au développement culturel de la MRC.
Des bourses également offertes
L’édition 2023 du Fonds culturel de la MRC offre à nouveau une série de bourses auxquelles les artistes amateurs, ceux de la relève et les professionnels établis peuvent formuler une demande dans le cadre de leurs projets. Ces bourses s’élèvent à 2 500 $ chacune.
Pour présenter leur candidature, les personnes intéressées peuvent se procurer en ligne le guide d’attribution et le formulaire de demande sur le site Internet de la MRC, à la page du Fonds culturel. Elles ont jusqu’au 2 avril 2023 pour déposer leur demande.
Et pour en savoir plus sur les initiatives culturelles sur votre territoire, visitez le site web www.mrcbhs.ca, sous l’onglet Tourisme, loisirs, culture et patrimoine.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.