Dès le 3 mars
132 athlètes représenteront le Sud-Ouest aux Jeux du Québec
La région du Sud-Ouest sera bien représentée à l’occasion de la 56 e Finale des Jeux du Québec qui s’ouvre officiellement le 3 mars prochain, à Rivière-de-Loup. Ce sont 132 jeunes sportifs en bleu et vert qui se mesureront aux meilleurs espoirs sportifs du Québec.
La délégation du Sud-Ouest est à surveiller cette année. En effet, lors de la précédente édition en 2019, elle s’était distinguée comme la région la plus améliorée.
« Autrement dit, les performances de nos athlètes en sport d’hiver sont sur une bonne lancée. L’objectif cette année, c’est de bâtir sur cette trajectoire. J’ai bien confiance que nos meilleurs espoirs sportifs du coin auront tout l’encadrement et les ressources nécessaires pour s’amuser et nous épater » explique monsieur Antoine Lépine-Perreault, qui en sera à sa seconde expérience comme chef de mission.
C’est en badminton, en basketball en fauteuil roulant, en boxe, en curling, en gymnastique artistique, en haltérophilie, en hockey masculin et féminin, en judo, en patinage artistique, en patinage de vitesse, en plongeon, en ringuette, en taekwondo ainsi qu’en tennis de table que se distingueront les athlètes de la région.
Une hockeyeuse identifiée comme porte-drapeau
Jessie Belchamber, capitaine de l’équipe de hockey féminin du Sud-Ouest, a été désignée comme portedrapeau pour la cérémonie d’ouverture de la 56e Finale des Jeux du Québec à Rivière-de-Loup. La châteauguoise évolue présentement au sein de l’équipe Bantam AAA des Warriors du Lac Saint-Louis et vise à maintenir sa très bonne cadance de 1 point par partie.
« L’équipe de hockey féminin du Sud-Ouest est formée spécialement pour les Jeux du Québec. Jessie a justement été nommée capitaine de l’équipe pour ses grandes qualités de rassembleuse. Elle saura bien nous représenter! » explique le chef de mission, monsieur Lépine-Perreault.
Le Sud-Ouest est une grande région sportive montérégienne qui couvre les MRC de VaudreuilSoulanges, de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent et du Roussillon. Dans le cadre de la 56e Finale des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup, 39 entraîneurs et accompagnateurs ainsi qu’une équipe d’une douzaine de bénévoles s’assureront du bien-être des participants de 12 à 17 ans.
Pour suivre les prouesses sportives de notre jeunesse locale, les curieux sont invités à suivre les comptes Facebook et Instagram de la délégation du Sud-Ouest
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.