Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

François Robichaud devient directeur général adjoint à la réussite par intérim

Suzie Vranderick accède à la direction générale par intérim du CSS Vallée-des-Tisserands

durée 16h10
23 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Ce mardi 21 février, le conseil d’administration du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands desservant les établissements scolaires des MRC de Beauharnois- Salaberry et du Haut-Saint-Laurent a procédé à la nomination de Mme Suzie Vranderick, au titre de directrice générale par intérim et de M. François Robichaud au titre de directeur général adjoint à la réussite par intérim.

Rappelons qu’à la fin janvier, M. Marc Girard, directeur général des sept dernières années au CSSVT, a annoncé son départ de la Vallée-des-Tisserands pour aller relever de nouveaux défis professionnels.

Afin de permettre la transition au poste de direction générale au retour de la relâche et d’assurer le bon fonctionnement de l’organisation, Mme Suzie Vranderick succèdera de façon intérimaire à M. Girard dans ses fonctions. Mme Vranderick possède un riche bagage dans le monde de l’éducation et dans la communauté scolaire de la Vallée-des-Tisserands où elle a occupé, au cours des 25 dernières années, des postes en enseignement, à la direction d’écoles secondaires, à la direction des Services des ressources éducatives et, depuis 2020, à la direction générale adjointe à la réussite.

On la reconnaît pour son engagement, son esprit d’équipe, son calme et son pragmatisme. M. Robichaud quant à lui est à l’emploi du CSSVT depuis plus de 25 ans où il a évolué à titre d’enseignant, de direction d’établissement, de conseiller pédagogique et de directeur des Services des ressources humaines. Il succèdera alors à Mme Vranderick au poste de directeur général adjoint à la réussite, également par intérim.

« Je dépose mon entière confiance dans ces personnes qui accompagneront notre communauté scolaire dans son quotidien et son développement. Ils détiennent le savoir-faire et le savoir-être nécessaires pour collaborer avec nos équipes et nos établissements, afin de faire de notre centre de services un milieu où jeunes et adultes peuvent s’accomplir dans leur réussite scolaire ou leur cheminement de carrière. J’en profite pour remercier le conseil d’administration et le conseil des commissaires de l’époque pour la confiance témoignée à mon égard au cours de mon mandat à la Vallée-des-Tisserands », souligne M. Girard, directeur général du CSSVT jusqu’au 5 mars.

Ces intérims seront en poste jusqu’à la nomination officielle d’une nouvelle direction générale du CSSVT. Le processus de dotation et de sélection du poste de direction générale est présentement en cours.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Valleyfield célèbre l’art sous toutes ses formes

Dans le cadre de la programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield (FAV), la Ville et le Musée de Société des Deux-Rives (MUSO) annoncent que l’artiste Ghislaine Payant a été sélectionnée afin de réaliser une toute nouvelle œuvre installative. Intitulée L’arbre des couleurs intérieures, l’œuvre de madame Payant se veut une ...

Publié le 25 juillet 2025

Saisie de produits de vapotage illicites à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de 90 000 $ en argent comptant et quelque 200 cigarettes électroniques de contrebande ont été saisis par les policiers de la Sûreté du Québec dans un commerce de la rue Saint-Joseph, à Salaberry-de-Valleyfield, ce vendredi 25 juillet. L’opération, menée par les agents de la MRC Beauharnois-Salaberry, découle d’une enquête amorcée en mai ...

Publié le 19 juillet 2025

De la plantation à la récolte : le parcours de la camerise

Bleue, acidulée, légèrement amère et parfois bien sucrée : cette petite baie ne manque pas de caractère. Et non, ce n’est pas du bleuet dont il est question, mais de la camerise. Reste à savoir : comment cultive-t-on ce fruit qui gagne à être connu ? Bien qu’on le compare souvent au bleuet de par sa couleur, la camerise a un goût particulier. Il ...

app-store-badge google-play-badge