Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un festival hivernal apprécié à Salaberry-de-Valleyfield

Retour en images sur la 4e édition du Yéti-Fest

durée 15h49
7 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C'est cette fin de semaine, les 3, 4 et 5 février, au parc régional des Îles de Saint-Timothée, à Salaberry-de-Valleyfield que se tenait la 4e édition du Yéti-Fest. Après un long répit forcé de deux ans, l'activité était de retour alors que le mercure dégringolait sous la barre du -40 degrés Celsius. 

Malgré le froid extérieur, les sourires et le plaisir étaient au rendez-vous. En plus du maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux, et des députés de la région, soit Claude Reid (Beauharnois) et Claude DeBellefeuille (Salaberry-Suroît), l'activité a aussi accueilli un autre politicien présent sur la scène fédérale: le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet. Ce dernier était de passage dans la région ce dimanche en début d'après-midi pour prendre part aux festivités. 

M. Blanchet a même goûté aux incontournables grillades de lard, une spécialité locale. « Merci au comité organisateur qui nous a réservé un accueil des plus chaleureux», indique Mme DeBellefeuille sur sa page Facebook à la suite de l'activité. 

Rappelons que lors de la dernière édition, en février 2020, 4 500 personnes avaient bravé le froid pour y assister. 

Retour des incontournables et ajout de quelques nouveautés 

Les amateurs de l'activité depuis ses débuts n'ont pas été déboussolés lors de cette édition 2023 puisque les incontournables étaient de retour durant les trois jours, soit les 3-4 et 5 février. Mentionnons que l'animation sur le site a été confiée au Campivallensien Louis- Charles Miron. 

Parmi les classiques de retour, on peut nommer:  Classique hivernale Tim Hortons présentée en collaboration avec Multisports Valleyfield, Patinage libre sur l’anneau de glace, Jeux interactifs numériques, Zone réconfort Desjardins et Bar & restauration. 

À ces classiques du vendredi, s'ajoutaient  ces activités les samedis et dimanches: Animation et concours sous l’igloo Cogeco, Prêt de vélo de type Fatbike par GIANT et de raquettes et trottinettes des neiges, Structures gonflables, Construction d’igloos de neige, glissade, Parcours d’habileté de l’Académie sportive du noir et or, Parcours de VTT électrique – Zone Régate KIA, Feu de camp et sucreries – Zone réconfort Desjardins et Service de navette par calèche. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h30

104 logements abordables en construction à Beauharnois

Le gouvernement du Québec, la Ville de Beauharnois ainsi que Desjardins, annoncent la construction de 104 nouveaux logements abordables pour les familles beauharlinoises. Le projet d’habitation porté par l’organisme Parcelles à Beauharnois est réalisé dans le cadre de l’Initiative Logement abordable Desjardins, un partenariat novateur entre le ...

Publié hier à 15h30

Beauharnois prépare sa cinquième Grande vente trottoir

Le centre-ville de Beauharnois prendra des airs de fête le samedi 10 mai prochain, alors que se tiendra la cinquième édition de la Grande vente trottoir. De 10 h à 15 h, commerçants, artisans, animations et musique animeront le quadrilatère formé par les rues Ellice et Saint-Laurent, entre Sainte-Catherine et Richardson. Pour l'occasion, la rue ...

Publié le 24 avril 2025

Beauharnois-Salaberry : lancement d’un plan climat régional

La MRC de Beauharnois-Salaberry lance une vaste démarche de planification climatique, soutenue par une aide financière de plus de 1,3 million de dollars du gouvernement du Québec. Ce plan vise à structurer les efforts régionaux en matière de lutte contre les changements climatiques et d’adaptation aux événements météorologiques extrêmes. Ce ...

app-store-badge google-play-badge