Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouveauté

Un service de premier répondant au service de la population de Saint Stanislas de Kostka

durée 08h00
1 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka confirme la mise en place d’un service de premiers répondants de niveau 2 sur son territoire dès le lundi 6 février prochain. 

C’est plus d’une dizaine d’hommes et de femmes qui viendront en aide aux citoyens qui seront victimes d’arrêt cardio-respiratoire, de réactions allergiques sévères et de problèmes traumatiques graves.

Les premiers répondants ont tous reçu une formation de près de 40 heures reconnue par le ministère de la Santé et des Services sociaux leur permettant d’agir en tant que premier répondant accrédité par les services préhospitaliers d’urgence du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre.

Toutes les demandes médicales logées au 911 engendrent toujours l’assignation d’une ambulance et simultanément l’assignation du service de premier répondant lorsque la survie du citoyen est en péril.

Considérant l’importance de chaque minute de réduction de délai dans les situations d’arrêt cardio-respiratoire, les premiers répondants seront assignés d’emblée, indépendamment du temps-réponse ambulancier prévu.

« Je suis très heureux de l’implication de nos citoyennes et de nos citoyens au sein de la première équipe de premiers répondants sur notre territoire. Leur contribution fera sans aucun doute une différence significative sur la vie de nos citoyennes et de nos citoyens » a tenu a souligné le maire de la municipalité, Jean-François Gendron.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h30

Nouvelle convention collective pour les employés de Beauharnois

La Ville de Beauharnois annonce la signature d’une nouvelle convention collective entre les cols blancs et bleus et l’administration municipale. D’une durée de 6 ans, la nouvelle convention, rétroactive au 1er janvier 2024, prendra fin le 31 décembre 2029 et vient valider les conditions de travail des salariés syndiqués pour qui la convention ...

durée Hier 14h00

Budget fédéral: Un budget qui ne sert que Justin Trudeau selon Claude DeBellefeuille

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...

durée Hier 11h32

Distribution de compost gratuite à la population de Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry annonce qu’une distribution de compost aura lieu sur l’ensemble de son territoire au mois de mai. Les citoyens pourront donc s’approvisionner gratuitement à un point de dépôt situé dans leur municipalité. Alors que la collecte du bac brun continue de gagner en popularité, la MRC et ses municipalités désirent ...