Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le propriétaire de Pete Smoke Meat souffre d'un cancer en phase terminale

Censé être mort, il pourrait revenir en cour en mars prochain

durée 14h00
27 janvier 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Alors que son avocat, le criminaliste Maître Guy Lalonde de Salaberry-de-Valleyfield, avait prédit sa mort pour le mois de décembre 2022, le dossier du propriétaire du restaurant Pete Smoke Meat de L'Île-Perrot, Peter Varvaro reviendra en cours en mars prochain. 

À lire également: 

Accusé, le propriétaire du Pete Smoke Meat ira mourir au Mexique!

Une conduite avec les facultés affaiblies hante les derniers jours de Peter Varvaro!

L'homme d'affaires est bien connu dans la région de Vaudreuil-Soulanges et il avait adressé une demande bien particulière au juge Bertrand St-Arnaud le 2 août dernier. 

Dans un précédent dossier, M. Varvaro avait écopé d'une sentence de travaux communautaires à compléter dans un certain délai de temps. Or, à ce jour, le restaurateur n'a pu le faire puisqu'il souffrirait d'un cancer du foie en phase terminale.

Pour rappel, c'est en 2016 que l'homme a été accusé d'avoir conduit un véhicule à moteur lorsque sa capacité de le faire était affaiblie par l'alcool ou la drogue. C'est à la suite de cette infraction qu'il reçoit une sentence de travaux communautaires à compléter dans les 12 mois qui suivent. En 2019, il revenait en cour pour répondre d'une nouvelle accusation en lien avec les travaux communautaires non complétés dans le temps alloué. 

Selon la loi, quand un accusé n'est pas en mesure de compléter une sentence de cet ordre, il en écope d'une autre. C'est donc pour recevoir celle-ci que l'accusé était de retour en cour en août dernier. À ce moment, son avocat a demandé au tribunal de repousser la comparution de son client de quelques mois, afin de lui octroyer le délai nécessaire pour passer les derniers mois de vie auprès de sa famille, au Mexique. 

Face à cette requête peu commune, le magistrat avait accepté la demande de l'accusé en repoussant sa comparution au 19 décembre dernier. À l'époque, Me Lalonde avait assuré qu'il déposerait alors le certificat confirmant la mort de son client. 

Or, un mois après la date où l'homme devait revenir en cours, des photos de lui sont publiées régulièrement sur la page Facebook de Pete Smoke meat. Son retour en cour est prévu pour le 13 mars prochain. C'est donc un dossier à suivre. 

Notons que Me. Lalonde n'a pas rappelé Néomédia. Il n'a donc pas été possible de connaître l'état de santé actuel de son client. Toutefois, à en juger par les photos partagées sur le compte Facebook officiel du restaurant, ce dernier semble en pleine forme, du moins, assez pour offrir des prestations musicales aux clients de son commerce. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h30

Valleyfield : une journée portes ouvertes à la caserne Paul-Marleau

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield tiendra la 7e édition de ses portes ouvertes le samedi 4 octobre, de 10 h à 15 h, à la caserne Paul-Marleau, située au 736 boulevard du Havre. L’événement, qui vise à sensibiliser la population aux risques du quotidien et aux bonnes pratiques en matière de sécurité, proposera ...

Publié à 9h30

Une adolescente de Salaberry-de-Valleyfield est portée disparue

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Sophiaa Vendette, 15 ans, de Salaberry-de-Valleyfield. Elle a été vue pour la dernière fois ce  mercredi 18 septembre, vers 21h, dans le secteur du parc Salaberry sur la rue Jacques-Cartier à Salaberry-de-Valleyfield. Elle pourrait se trouver dans le même secteur ou à Montréal. Ses ...

Publié hier à 15h45

Le boulevard Hébert a été le théâtre d'un incident inusité

Une scène plutôt inusitée s’est produite vers 13h ce mercredi 17 septembre sur le boulevard Hébert à Salaberry-de-Valleyfield. Alors qu’un conducteur transportant un bateau sur une remorque circulait en direction est, la remorque s’est détachée avant de continuer sa route et de percuter la façade d’un bâtiment d’habitation.  « Fort heureusement, ...

app-store-badge google-play-badge