Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salaberry-de-Valleyfield

La Cité des Arts et des Sports offre des formations de sauvetages gratuites

durée 11h30
5 décembre 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Jean-Michel Lhomme, Journaliste

La Cité des Arts et des Sports de Salaberry-de-Valleyfield propose désormais toute une offre de formations gratuites afin d'encourager les vocations de sauveteurs et moniteurs nautiques.

Depuis plusieurs années, le plaisir de jouer et nager dans une piscine collective ou dans une plage municipale est compromis par la pénurie de sauveteurs et moniteurs. Réduction des horaires d'ouverture, fermetures régulières et parfois même, report de projets de constructions de nouveaux complexes aquatiques.

C'est pourquoi le gouvernement a lancé un programme de formations gratuites pour de nouveaux sauveteurs. À Salaberry-de-Valleyfield, la Cité des Arts et des Sports est déjà prête à accueillir la future génération de sauveteurs. 

Formations offertes à la Cité des Arts et des Sports pour l’année 2022-2023 : 

  • Médaille de bronze ; 
  • Croix de bronze ; 
  • Premiers soins - Général/DEA ; 
  • Sauveteur national piscine ; 
  • Sauveteur national plage ; 
  • Moniteur de natation ; 
  • Moniteur en sauvetage. 

Pour chacune de ces formations des pré-requis sont exigés. La liste complète est disponible sur le site de la Cité des Arts et des Sports (rubrique formations).

À noter que bien que cette mesure vise à offrir la gratuité des cours, certaines dépenses comme les taxes, l’équipement et la carte de membre demeurent au frais du participant. 

 

À lire également :

Le Yéti-Fest sera de retour du 3 au 5 février 2023 à Salaberry-de-Valleyfield

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Deux SUV volés dans la région cette nuit

Au cours des dernières heures, au moins deux Kia Sorento ont été dérobés dans la grande région du Suroît. Selon la Sûreté du Québec, qui confirme les délits, ce modèle de véhicule utilitaire sport (VUS) est l'un des plus prisés par les malfaiteurs au Québec, et même au Canada.  « Un des vols a été rapporté ce matin à 4h par le propriétaire du ...

Dans ma rue on joue: quelles rues sont admissibles?

Grâce au programme Dans ma rue on joue, déployé depuis le printemps 2020 à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, 28 rues du territoire affichent désormais un panneau de signalisation encourageant le jeu libre.  À lire également:  Stationnement de nuit au cœur du centre-ville : horaire d’interdiction modifié Parents : soyez vigilants durant ...

L'entreprise EXP Valleyfield fait sa part pour Centraide Sud-Ouest

Tout récemment, l'entreprise EXP de Valleyfield a décidé de s'impliquer dans la campagne de financement de Centraide Sud-Ouest et de faire sa part. Dans cette optique, la directrice régionale de cet organisme, Kim Barrette s'est rendue dans les bureaux de ce donateur pour la remise du montant amassé.  C'est donc en compagnie de l'ambassadrice à ...