Le dimanche 30 octobre
Un ancien ministre se prononcera sur l'indépendantisme à Salaberry-de-Valleyfield
Quelles sont les perspectives pour l’indépendantisme? Voilà la thématique sur laquelle portera le prochain Café Agora qui se tiendra le dimanche 30 octobre de 10h à midi à l’édifice Raphaël-Barrette situé au 222 rue Alphonse-Desjardins à Salaberry-de-Valleyfield.
Pour l’occasion, le conférencier invité connaît bien le sujet puisqu’il est l’un des organisateurs du colloque Enjeux et perspectives sur l’indépendance du Québec. Ce congrès a été organisé à la suite des dernières élections par les Intellectuels pour la souveraineté du Québec, les IPSO.
M. Paquette a accepté de partager son point de vue avec les intéressés. Dans le passé, l’intervenant a été ministre de la Science et de la Technologie dans le gouvernement de René Lévesque de 1982 à 1984. Il est actuellement professeur émérite à l’Université TÉLUQ et chercheur à l’Institut de recherche et d’ingénierie cognitive et les environnements de formation (LICEF) qu’il a fondé en 1992. Il est aussi un ex-président des Organisations unies pour l’indépendance OUI-Québec (autrefois Conseil de la souveraineté du Québec) jusqu’en septembre 2015.
Pour ceux qui aimeraient assister à sa conférence qui prendra la forme d’un déjeuner, il n’est pas nécessaire de réserver sa place. Toutefois, une cotisation volontaire de 10$ sera demandée aux participants pour couvrir les frais du petit-déjeuner et les dépenses du conférencier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.