Il est réélu pour un second mandat à l'Assemblée nationale
Claude Reid conserve le comté de Beauharnois
Sans grande surprise, et sans véritable lutte, c'est le député caquiste sortant dans la circonscription de Beauharnois, Claude Reid, qui a obtenu la confiance des électeurs pour un second mandat. Près de quatre ans, jours pour jours après son entrée à l'Assemblée nationale, M. Reid reprendra le chemin de Québec pour poursuivre le travail amorcé depuis 2018.
Les résultats finaux pour ce comté qui englobe les Villes de Salaberry-de-Valleyfield et Beauharnois et les municipalités de Saint-Louis-de-Gonzague, Saint-Stanislas-de-Kostka et Saint-Étienne-de-Beauharnois seront confirmés dans les prochaines minutes, mais la victoire de Claude Reid est assurée.
Avant son entrée en poste, en 2018, le comté de Beauharnois a été péquiste pendant près d’une décennie avant de passer aux mains de la Coalition Avenir Québec.
L'élu qui est natif du quartier Bellerive à Salaberry-de-Valleyfield est issu du monde des affaires. Avant de se lancer dans l'arène politique provinciale, il a oeuvré au sein de la Caisse Desjardins locale comme responsable des communications.
En entrevue avec Néomédia, le député a dit se sentir très bien et très heureux du résultat. " Je suis très content de revenir à l'Assemblée nationale pour un nouveau mandat de quatre ans. Beaucoup de travail a été fait dans les dernières années et il reste encore beaucoup à accomplir", mentionne-t-il au bout du fil.
Il a tenu à féliciter et remercier ses adversaires. " Ce n'est pas facile de mettre son visage sur une pancarte. Je les félicite et les remercie pour la belle campagne respectueuse menée dans le comté. Le respect était de mise et les échanges courtois", note-t-il.
Meme s'il compte quatre ans d'expérience comme député provincial et comme élu municipal, M. Reid avoue ressentir une certaine nervosité depuis le début de la campagne. " On ne sait jamais ce qui peut se produire ou comment ça va se terminer. J'ai des papillons dans le ventre depuis un mois et demi environ".
Enfin, quelle est sa réaction face à la probabilité que la CAQ fasse élire plus de députés cette année qu'en 2018? " Le message des Québécois est clair. Le travail fait par notre gouvernement dans les quatre dernières années a été apprécié, remarqué et salué. Merci à tous les électeurs de Beauharnois et de la province. Il reste des enjeux et des défis à relever et nous le ferons", conclut-il.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.