Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La résidence datant de 1825 sera remplacée par une autre

Une maison patrimoniale de Beauharnois sera démolie

durée 08h00
9 août 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est finalement officiel : la volonté des propriétaires du 216 boulevard de Maple Grove sera respectée. La maison patrimoniale datant de  1825 qui prend place à cette adresse pourra être démolie. Le projet a obtenu l’aval de la majorité des élus de Beauharnois à l’occasion d’une rencontre tenue le 19 juillet.

À lire également: 

Une maison plus que centenaire de Beauharnois pourrait être démolie

Selon ce qu’on sait, les propriétaires de la résidence souhaitent construire une autre maison au même emplacement afin d’habiter sur le bord de l’eau.  Le bâtiment actuel n’est pas en bon état et le coût de restauration est trop élevé, avançaient-ils dans leur demande de démolition.

Des arguments qui ont trouvé écho auprès des membres du conseil qui ont accepté la demande à majorité.

Le maire Alain Dubuc a indiqué, à la suite de la décision, que ses collègues et lui ont pris en considération l’état des lieux, le coût de restauration, la détérioration de l’apparence architecturale, le caractère esthétique et la qualité du voisinage avant de sceller le sort de la demeure patrimoniale.

Notons que la maison figurait à l’Inventaire du patrimoine bâti de la MRC Beauharnois-Salaberry. Elle a été la première dont le cas a été étudié dans le cadre du nouveau règlement sur la démolition de la Ville de Beauharnois.

La MRC Beauharnois-Salaberry dispose d’un délai de 75 jours pour s’exprimer sur le dossier. Par la suite, le dossier sera fermé.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plusieurs subventions offertes aux Martinois cette année

La Municipalité de Sainte-Martine invite ses citoyens à déposer une demande pour les diverses subventions offertes sur son territoire. Sous certaines conditions, les familles et résidents intéressés peuvent obtenir des aides financières visant à les inciter à améliorer leurs habitudes de vies. Au moment d’écrire ces lignes, cinq programmes sont ...

Le Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée célébrera l'Halloween

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite sa population à redécouvrir le Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée dans un décor automnal lors du nouvel événement Sorcellerie & Enchantement. Du 29 au 31 octobre, une série d’activités thématiques en lien avec l’Halloween est proposée : concours de décoration de citrouilles, spectacle de ...

Deux nouveaux fauteuils multifonctions pour le CLSC de Salaberry-de-Valleyfield

Afin de doubler la capacité de traitements intraveineux au CLSC de Salaberry-de-Valleyfield, la Fondation de l'Hôpital du Suroît a fait l'acquisition de deux fauteuils multifonctions servant notamment à l'administration de molécules de fer et aux ponctions veineuses. Le financement total pour l'achat de ces 2 fauteuils multifonctions s'élève à 9 ...