Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élargissement et élévation du rang Saint-Laurent

Début d'un important chantier ce lundi à Saint-Étienne-de-Beauharnois

durée 18h00
7 août 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans le cadre de son projet d’agrandissement du poste de Châteauguay, Hydro-Québec procédera à des travaux d’élargissement et d’élévation du rang Saint-Laurent à Saint-Étienne-de-Beauharnois dès ce lundi, le 8 août. 

Les travaux visent à assurer la sécurité routière en améliorant la visibilité des usagers et en permettant le passage de différents types de véhicules. Dès demain et jusqu'à la mi-octobre, Hydro-Québec effectuera des travaux d’élargissement et d’élévation sur une portion de 2 km du rang Saint-Laurent entre le poste de Châteauguay et la route 236 (chemin Saint-Louis).

Ces travaux comprennent l’ajout d’une voie d’accélération ainsi que la mise en place d’une signalisation appropriée. L'horaire de travail sur le chantier sera du lundi au vendredi de 7h à 17h. 

Les travaux se tiendront en deux phases. La première, celle d'élargissement prendra fin à la mi-septembre. La seconde, celle d'élévation, s'échelonnera de la mi-septembre à la mi-octobre. 

Hydro-Québec s'engage à remettra les lieux en état à la fin des travaux.

Impacts des travaux sur la circulation 

La circulation sera limitée sur le rang Saint-Laurent pendant toute la durée des travaux. Voici les entraves à prévoir: 

1) Circulation limitée sur le rang Saint-Laurent pendant la phase d'élargissement; 

2) Fermeture à la circulation pendant la phase d'élévation, soit de la mi-septembre à la mi-octobre. 

Une augmentation du bruit à proximité des travaux est à prévoir.

Mesures d’atténuation

-La circulation locale sera  permise en tout temps dans le secteur. Une circulation en alternance se fera avec la présence de signaleurs  lors de la phase d'élargissement. Un chemin de détour sera mis en place lors de la phase d'élévation pour pallier à la fermeture de la route. 

Des mesures seront aussi mises en place pour assurer la protection de l'environnement, soit l'arrosage ou l'épandage d’abat-poussière et le maintien de la propreté des voies publiques. 


 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Beauharnois souligne les accomplissements de sa planification stratégique

Au terme d’une première année complète depuis son adoption, Beauharnois présente les réalisations déjà accomplies dans le cadre de son plan stratégique 2023- 2028, ainsi que les grandes orientations qui continueront de guider son développement au cours des prochaines années. Depuis l’adoption de ce plan, plusieurs projets ambitieux ont vu le ...

4 décembre 2024

Biscuits sourire des Fêtes: 16 000$ remis à L'Accueil pour Elle

Les Biscuits Sourire des Fêtes étaient de retour du 17 au 24 novembre dernier dans les succursales Tim Hortons de la province. C'est ce mercredi 4 décembre que les restaurants de Salaberry-de-Valleyfield et d'Ormstown procédaient à la remise d'un chèque à l'organisme L'Accueil pour Elle, un des deux bénéficiaires de cette campagne ...

3 décembre 2024

Claude Reid fier de son bilan de la dernière année

À deux semaines de la fin de la session parlementaire 2024, le député de Beauharnois, Claude Reid, conviait les médias à son bureau de comté pour dresser son bilan de la dernière année. Il a fait le point sur les nombreux projets qui ont vu le jour dans sa circonscription, qui était négligée depuis trop longtemps, selon lui, depuis son entrée en ...