Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élargissement et élévation du rang Saint-Laurent

Début d'un important chantier ce lundi à Saint-Étienne-de-Beauharnois

durée 18h00
7 août 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans le cadre de son projet d’agrandissement du poste de Châteauguay, Hydro-Québec procédera à des travaux d’élargissement et d’élévation du rang Saint-Laurent à Saint-Étienne-de-Beauharnois dès ce lundi, le 8 août. 

Les travaux visent à assurer la sécurité routière en améliorant la visibilité des usagers et en permettant le passage de différents types de véhicules. Dès demain et jusqu'à la mi-octobre, Hydro-Québec effectuera des travaux d’élargissement et d’élévation sur une portion de 2 km du rang Saint-Laurent entre le poste de Châteauguay et la route 236 (chemin Saint-Louis).

Ces travaux comprennent l’ajout d’une voie d’accélération ainsi que la mise en place d’une signalisation appropriée. L'horaire de travail sur le chantier sera du lundi au vendredi de 7h à 17h. 

Les travaux se tiendront en deux phases. La première, celle d'élargissement prendra fin à la mi-septembre. La seconde, celle d'élévation, s'échelonnera de la mi-septembre à la mi-octobre. 

Hydro-Québec s'engage à remettra les lieux en état à la fin des travaux.

Impacts des travaux sur la circulation 

La circulation sera limitée sur le rang Saint-Laurent pendant toute la durée des travaux. Voici les entraves à prévoir: 

1) Circulation limitée sur le rang Saint-Laurent pendant la phase d'élargissement; 

2) Fermeture à la circulation pendant la phase d'élévation, soit de la mi-septembre à la mi-octobre. 

Une augmentation du bruit à proximité des travaux est à prévoir.

Mesures d’atténuation

-La circulation locale sera  permise en tout temps dans le secteur. Une circulation en alternance se fera avec la présence de signaleurs  lors de la phase d'élargissement. Un chemin de détour sera mis en place lors de la phase d'élévation pour pallier à la fermeture de la route. 

Des mesures seront aussi mises en place pour assurer la protection de l'environnement, soit l'arrosage ou l'épandage d’abat-poussière et le maintien de la propreté des voies publiques. 


 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 décembre 2023

Congé forcé jusqu'au 14 décembre pour les élèves du CSS de la Vallée-des-Tisserands

Les écoles primaires affiliées au Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands seront fermées du 8 au 14 décembre en raison de la grève des enseignants, du personnel de soutien et des professionnels. Le CSSVT informe les parents et les élèves qu’il n’y aura donc pas d’école ni de service de garde tout au long du débrayage. Cette ...

7 décembre 2023

La pyromane de Salaberry-de-Valleyfield est arrêtée

Le 4 décembre, les enquêteurs de la MRC Beauharnois-Salaberry ont procédé à l’arrestation d’une femme en lien avec des incendies criminels survenus dans les dernières semaines à Salaberry-de-Valleyfield. Suite à la diffusion médiatique envoyée le 30 novembre dernier pour une suspecte à identifier, les informations obtenues ont permis aux ...

7 décembre 2023

Une nouvelle taxe perçue sur l'immatriculation des Beauharlinois

Dès le 1er janvier 2024, les propriétaires de véhicules immatriculés sur le territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) se verront imposer une nouvelle taxe sur l'immatriculation. Dans la MRC de Beauharnois-Salaberry, seule la Ville de Beauharnois est intégrée à la CMM.  Mise en place en 2011 pour les automobilistes montréalais, ...