Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Panne majeure du réseau du 8 juillet

Une action collective contre Rogers au Québec

durée 16h15
12 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Après la panne majeure de son réseau, Rogers est visée par une demande d’autorisation d’action collective au Québec.

Le cabinet LCP Avocat a déposé sa demande au palais de justice de Montréal, lundi. La requête concerne les clients de Rogers, Fido et Chatr, qui n’ont pas reçu de services durant la panne du 8 et 9 juillet ainsi que les clients qui n’ont pas été en mesure d’effectuer une transaction bancaire.

LCP Avocat allègue, entre autres, que Rogers a fait de la fausse représentation en affirmant que son réseau était «le plus fiable au Canada».

La requête survient après une panne majeure du réseau de Rogers, vendredi et samedi. Des millions de Canadiens ont perdu l’accès à leur service de téléphonie mobile, incluant la signalisation du 911, et leur accès internet. La panne a également causé des problèmes à la police, aux tribunaux, à Service Canada, aux radiodiffuseurs et à la technologie Interac, entre autres.

Rogers a affirmé sur Twitter qu'elle va créditer de manière proactive tous les clients touchés par la panne et qu'elle aurait bientôt plus d'informations à partager sur la compensation.

Le ministre canadien de l’Industrie, François-Philippe Champagne, a déclaré qu’il prévoit rencontrer le président et chef de la direction de Rogers, Tony Staffieri, et d’autres leaders des télécommunications.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 décembre 2023

Congé forcé jusqu'au 14 décembre pour les élèves du CSS de la Vallée-des-Tisserands

Les écoles primaires affiliées au Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands seront fermées du 8 au 14 décembre en raison de la grève des enseignants, du personnel de soutien et des professionnels. Le CSSVT informe les parents et les élèves qu’il n’y aura donc pas d’école ni de service de garde tout au long du débrayage. Cette ...

7 décembre 2023

La pyromane de Salaberry-de-Valleyfield est arrêtée

Le 4 décembre, les enquêteurs de la MRC Beauharnois-Salaberry ont procédé à l’arrestation d’une femme en lien avec des incendies criminels survenus dans les dernières semaines à Salaberry-de-Valleyfield. Suite à la diffusion médiatique envoyée le 30 novembre dernier pour une suspecte à identifier, les informations obtenues ont permis aux ...

7 décembre 2023

Une nouvelle taxe perçue sur l'immatriculation des Beauharlinois

Dès le 1er janvier 2024, les propriétaires de véhicules immatriculés sur le territoire de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) se verront imposer une nouvelle taxe sur l'immatriculation. Dans la MRC de Beauharnois-Salaberry, seule la Ville de Beauharnois est intégrée à la CMM.  Mise en place en 2011 pour les automobilistes montréalais, ...