Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield

Trois projets industriels touchés par l'effervescence du secteur de la construction

durée 12h00
7 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis plusieurs semaines, le secteur de la construction est en ébullition partout au Québec. Sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield, certains projets de développement commercial doivent être retardés de quelques mois en raison du manque d’accès aux professionnels liés à ce domaine.

Au cours de la séance du conseil municipal du 5 juillet, trois résolutions visant à prolonger les délais accordés aux entreprises pour s’implanter sur le territoire municipal ont été entérinées.

Le premier projet impacté est celui de l’entreprise Divco qui souhaite construire un méga entrepôt dans le parc industriel et portuaire Perron. Le bâtiment prendra place sur la rue Marie-Curie sur un terrain d’une superficie de 778 000 pieds carrés.

L’entreprise a demandé, ce mardi, à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield de prolonger le délai de vérification diligente qui lui est accordé. Pour pouvoir s’établir sur son territoire, Divco doit fournir un test de sol effectué sur son terrain pour valider que tout est conforme. « Les délais pour obtenir ce service sont très longs, si bien qu’il lui sera impossible de se conformer au délai initial pour officialiser la transaction chez un notaire. Par conséquent, nous lui accordons une prolongation jusqu’au 31 août ce qui lui permettra de pouvoir compéter ses tests de sol et d’obtenir les résultats le mois suivant», a précisé le maire Miguel Lemieux.

Le deuxième projet qui a également demandé une prolongation de délai est celui de l’entreprise Gestion Carl-Olivier Fortin inc. qui prendra place en face du garage municipal le long de la rivière Saint-Charles. Dans ce cas-ci, c’est l’accessibilité difficile à un notaire qui pousse l’entrepreneur à adresser requête à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Le troisième, et dernier chantier, à être touché par cette effervescence du secteur de la construction est celui de l’entreprise Capital Maurice inc., soit le projet Buntin. Cette fois-ci, c’est la difficulté d’avoir accès aux services d’un arpenteur qui nécessite une prolongation additionnelle dans le dossier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une exposition pour mettre en lumière le talent des étudiants d'Arts visuels du Cégep de Valleyfield

Du 10 au 17 avril, le programme d'Arts visuels du Cégep de Valleyfield a présenté une exposition mettant en lumière les œuvres d'étudiants de 1re et de 2e année. Cette exposition a offert au grand public l'opportunité de découvrir une variété de peintures, d'estampes, de sculptures et de photographies, témoignant du talent artistique florissant au ...

La vente des vignettes pour les rampes de mise à l'eau débutera le 13 mai

Les adeptes de nautisme pourront se procurer, dès le 13 mai, leur vignette saisonnière ou leur laissez-passer journalier donnant accès aux 11 rampes de mise à l’eau sur le territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry.  Douze points de vente seront proposés cette année, dans les édifices municipaux et certains commerces de la région. Les ...

Des olympiens en action au parc d’eau-vive de Salaberry-de-Valleyfield

Du 11 au 12 mai, se déroulera les sélections de l’équipe nationale canadienne de canoë-kayak d’eau vive à Salaberry-de-Valleyfield. À cette occasion, plus de 50 athlètes provenant du Canada de même que des États-Unis et de France, seront présents. Parmi les participants à cette importante rencontre, notons la présence de Florence Maheu ...