Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield

Trois projets industriels touchés par l'effervescence du secteur de la construction

durée 12h00
7 juillet 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Depuis plusieurs semaines, le secteur de la construction est en ébullition partout au Québec. Sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield, certains projets de développement commercial doivent être retardés de quelques mois en raison du manque d’accès aux professionnels liés à ce domaine.

Au cours de la séance du conseil municipal du 5 juillet, trois résolutions visant à prolonger les délais accordés aux entreprises pour s’implanter sur le territoire municipal ont été entérinées.

Le premier projet impacté est celui de l’entreprise Divco qui souhaite construire un méga entrepôt dans le parc industriel et portuaire Perron. Le bâtiment prendra place sur la rue Marie-Curie sur un terrain d’une superficie de 778 000 pieds carrés.

L’entreprise a demandé, ce mardi, à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield de prolonger le délai de vérification diligente qui lui est accordé. Pour pouvoir s’établir sur son territoire, Divco doit fournir un test de sol effectué sur son terrain pour valider que tout est conforme. « Les délais pour obtenir ce service sont très longs, si bien qu’il lui sera impossible de se conformer au délai initial pour officialiser la transaction chez un notaire. Par conséquent, nous lui accordons une prolongation jusqu’au 31 août ce qui lui permettra de pouvoir compéter ses tests de sol et d’obtenir les résultats le mois suivant», a précisé le maire Miguel Lemieux.

Le deuxième projet qui a également demandé une prolongation de délai est celui de l’entreprise Gestion Carl-Olivier Fortin inc. qui prendra place en face du garage municipal le long de la rivière Saint-Charles. Dans ce cas-ci, c’est l’accessibilité difficile à un notaire qui pousse l’entrepreneur à adresser requête à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Le troisième, et dernier chantier, à être touché par cette effervescence du secteur de la construction est celui de l’entreprise Capital Maurice inc., soit le projet Buntin. Cette fois-ci, c’est la difficulté d’avoir accès aux services d’un arpenteur qui nécessite une prolongation additionnelle dans le dossier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le Comité Logement Valleyfield et Samuel Thibault sont récompensés par Centraide Sud-Ouest

C’est sous la forme d’un gala virtuel qu’a eu lieu, ce mercredi, la troisième édition de l’Événement Reconnaissance, qui célèbre d’une part, l’engagement de nombreux bénévoles essentiels à la mission de Centraide et, d’autre part, la contribution remarquable de représentants des milieux d’affaires, institutionnels et communautaires au mieux-être des ...

La majorité des répondants ne sont pas satisfaits du partage de la route entre vélos et voitures

Le mois du vélo a pris fin le 31 mai dernier, ce qui n'a pas empêché le sujet d'être au coeur de la question sondage de cette semaine sur la plateforme Néomédia. La semaine dernière, on posait donc la question suivante: En ce mois du vélo, trouvez-vous que les automobilistes et les cyclistes partagent bien la route dans ...

La lutte à la culture extérieure de cannabis continue

La Sûreté du Québec tient à rappeler qu’elle poursuivra ses efforts pour contrer les activités des producteurs et des vendeurs de cannabis qui agissent en dehors du cadre juridique, et ce, durant toute la saison de lutte et d’éradication des cultures extérieures illicites de cannabis. Les enquêteurs et patrouilleurs de la Sûreté seront à l’affût ...