Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Basketball en fauteuil roulant

Une athlète de Beauharnois s'entraîne pour la Coupe des Amériques

durée 15h00
4 juillet 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Une athlète de Beauharnois, Sandrine Bérubé, prend actuellement part à un camp d’entraînement tenu par l’équipe canadienne féminine de basketball en fauteuil roulant.

Jusqu’au 8 juillet, elle participe à cette initiative qui se tient à la Corporation du Fort St-Jean, à Saint-Jean-sur-Richelieu dans l’optique de bien se préparer à la finale pour la Coupe des Amériques de l’International Wheelchair Basketball Federation (I.W.B.F). 

Dix autres athlètes issus des quatre coins du pays participent aussi à cet entrainement bien spécial. Pendant ce séjour, les athlètes pourront mettre au point certains aspects de leur jeu en plus de pouvoir souder leur esprit d'équipe avant de s’envoler vers le Brésil.

L’équipe du Canada sera dans le groupe B de la Coupe des Amérique de l'I.W.B.F prévue à São Paulo au Brésil du 13 au 18 juillet. Des équipes du Brésil, de la Bolivie et du Guatemala complètent cette catégorie.

À l’issue de cette compétition, les trois meilleures équipes féminines vont obtenir leur laissez-passer pour représenter l’Amérique au Championnat du monde de l’I.W.B.F., à Dubaï du 16 au 27 novembre prochain.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plusieurs subventions offertes aux Martinois cette année

La Municipalité de Sainte-Martine invite ses citoyens à déposer une demande pour les diverses subventions offertes sur son territoire. Sous certaines conditions, les familles et résidents intéressés peuvent obtenir des aides financières visant à les inciter à améliorer leurs habitudes de vies. Au moment d’écrire ces lignes, cinq programmes sont ...

Le Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée célébrera l'Halloween

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite sa population à redécouvrir le Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée dans un décor automnal lors du nouvel événement Sorcellerie & Enchantement. Du 29 au 31 octobre, une série d’activités thématiques en lien avec l’Halloween est proposée : concours de décoration de citrouilles, spectacle de ...

Deux nouveaux fauteuils multifonctions pour le CLSC de Salaberry-de-Valleyfield

Afin de doubler la capacité de traitements intraveineux au CLSC de Salaberry-de-Valleyfield, la Fondation de l'Hôpital du Suroît a fait l'acquisition de deux fauteuils multifonctions servant notamment à l'administration de molécules de fer et aux ponctions veineuses. Le financement total pour l'achat de ces 2 fauteuils multifonctions s'élève à 9 ...