Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le projet devrait voir le jour en 2023

La construction du Maxi est suspendue à Beauharnois

durée 09h00
1 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Annoncée en novembre dernier, l’arrivée de la chaîne d’alimentation Maxi est retardée à Beauharnois. Le projet est temporairement suspendu selon ce qu’il a été possible d’apprendre, car la bannière, propriété de Loblaws, attend la conclusion d’une entente impliquant le Ministère des Transports du Québec.

« Le Ministère s’est entendu avec un acheteur pour la vente de certains terrains dans le secteur de l’autoroute 30 et de la route 205. Toutefois, l’acheteur doit soumettre les plans d’un arpenteur-géomètre avant de finaliser la vente », confirme le conseiller en communications, Miguel Vizcaino-Dubé.

Les lots de terrains vendus sont les 3 863 795, 3 861 013, 3 861 014 et une partie du 3 861 486.

Une fois les documents en main, le MTQ pourra les analyser puis les approuver lorsqu’il les recevra afin de conclure officiellement la vente. « Cela dit, de bonne foi, le Ministère a octroyé une permission d’occupation sur ces lots d’ici à la signature de l’acte de vente », précise-t-il tout en taisant le nom du futur acheteur.

Un grand magasin de plus de 30 000 pieds carrés

Selon les informations communiquées par Maxi dans le passé, le marché d’alimentation de Beauharnois aura une superficie totale de 33 000 pieds carrés. Son ouverture va créer une centaine d’emplois. 

Les consommateurs découvriront le plus récent concept de la bannière Maxi, une expérience de magasinage simplifiée et conviviale, dans un environnement aux couleurs modernes. Le look revampé inclut un éclairage à DEL chaleureux et un affichage marketing unique et ludique à l’image de la bannière.

Tout indique que le projet suit son cours et qu’il devrait, si tout va prévu, être mené à terme au cours de l’année 2023.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Visite Guidée de l'exposition permanente MoCo: L'Étoffe d'une ville au MUSO

Tous les samedis jusqu'en décembre, le Musée de société des Deux-Rives (MUSO) de Salaberry-de-Valleyfield propose des visites guidées de l'exposition permanente MoCo: L'Étoffe d'une ville et ce, à : 11 h, 12 h, 13 h et 14 h. La visite guidée est incluse dans le prix du billet d'entrée. Pour acheter un billet d'entrée, on peut aller à la ...

durée Hier 16h04

Un incendie suspect endommage lourdement six véhicules

Six véhicules qui étaient près les uns des autres dans la cour de l'entreprise Remorquage Valleyfield ont été la proie des flammes peu après 2h ce mercredi matin, à Salaberry-de-Valleyfield. L'incident, qui a pris place sur le boulevard Hébert, a nécessité l'intervention de quelque 17 pompiers et de la Sûreté du Québec.  À l'arrivée des pompiers, ...

durée Hier 9h56

La Société de transport de Salaberry-de-Valleyfield optimise son réseau

La Société de transport de Salaberry-de-Valleyfield (STSV) procède à une première phase d’optimisation de son réseau de transport en commun en déployant 4 lignes fixes dès le 4 novembre. Dans la foulée, des nouveaux outils sont aussi déployés afin de faciliter la planification des déplacements et d’offrir un suivi en temps réel : l’application ...