Avec l'objectif de corriger certaines lacunes
Les arénas de Salaberry-de-Valleyfield feront l'objet d'une étude énergétique
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a profité de sa plus récente assemblée du conseil municipal tenue le 14 juin dernier pour octroyer un contrat visant à mesurer l’efficacité énergétique des trois arénas de son territoire. Une dépense a aussi été autorisée pour remettre à niveau une resurfaceuse utilisée dans l’un de ces édifices à vocation sportive.
Rappelons que ces installations sont maintenant la propriété de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. L'organisme qui gérait les trois établissements jusqu'à il y a quelques mois, soit le Centre civique, l'aréna Salaberry et le Centre sportif et culturel de Saint-Timothée a accepté de les céder à la municipalité pour la somme de 1$.
« Le contrat est accordé à l’entreprise Énergia inc. au montant de 24 949.58 $. L’objectif derrière cette démarche est d’identifier les failles présentes au sein des trois bâtiments afin de pouvoir les corriger dans le futur. Nous savons que l’on perd actuellement beaucoup d’énergie et nous souhaitons éventuellement réduire au maximum nos frais de climatisation – chauffage-refroidissement», a précisé le maire Miguel Lemieux sur le sujet.
Au cours de la même réunion, une dépense de 27 350.92$ taxes incluses a aussi été entérinée par les élus. Celle-ci servira à remettre à niveau une resurfaceuse du Centre civique. « Le contrat a été conclu de gré à gré avec l’entreprise Robert Boileau inc », a indiqué M. Lemieux.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.