Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Décès de Jean-Pierre McKenzie, maire de 1997 à 2004

Saint-Urbain-Premier en deuil d'un de ses anciens maires

durée 06h00
29 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Municipalité de Saint-Urbain-Premier pleure celui qui en a été son maire de 1997 à 2004, Jean-Pierre McKenzie. C’est le 20 juin dernier que l’homme âgé de 63 ans est décédé dans des circonstances qui n’ont pas été dévoilées par ses proches. 

À la suite de son départ, plusieurs personnalités locales, dont l’ancien député et ministre libéral Stéphane Billette, ont livré des témoignages touchants. Rappelons que M. McKenzie a occupé la fonction d’attaché politique de ce dernier de 2008 à 2018.

« Malgré le fait que tu as laissé un vide incroyable, ta mémoire et nos souvenirs extraordinaires me marqueront à tout jamais.  Tes textos, quasi quotidiens, tes coups de fil réguliers et surtout ton écoute me manqueront à tout jamais. Tu étais un ami, un confident, un supporteur, un soutien et beaucoup plus! », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Sous sa publication, une centaine de commentaires témoignent de la gentillesse, de l’implication et de l’écoute du défunt.

« Le conseil municipal et le personnel de la Municipalité offrent leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Maire de Saint-Urbain-Premier de 1997 à 2004, M. McKenzie a offert un soutien indéfectible et une présence rassurante et réconfortante à ses concitoyens lors du Grand verglas de 1998. Il fut également directeur du Service de sécurité incendie de notre Municipalité dans les années qui ont précédé son mandat à la mairie et était très apprécié de ses collègues », rappelle la localité dans une publication effectuée sur les réseaux sociaux.

On décrit M. McKenzie comme un homme respecté, très engagé dans sa communauté, dévoué et généreux.

Pour les gens qui souhaitent lui rendre un dernier hommage, ce sera possible de le faire le 11 septembre prochain à la salle communautaire de Saint-Urbain-Premier entre midi trente et 15h30. Une cérémonie hommage en sa mémoire aura lieu au même endroit à 15h30.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h30

Le MUSO souligne la contribution de son directeur général sortant

À la suite de l'officialisation de la nomination de M. Angelo Galletto au sein de l'équipe des services récréatifs et communautaires de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, le MUSO a tenu à souligner le rôle important qu'il a joué dans le déploiement de l'institution muséale.  Dès le 21 novembre prochain, M. Galletto occupera officiellement, et ...

Publié hier à 9h30

Jusqu’à 10 000 $ en soutien pour des initiatives culturelles locales

La MRC de Beauharnois-Salaberry invite à nouveau les artistes et organismes de la région à soumettre leurs propositions dans le cadre de son programme Soutien aux initiatives culturelles, dont la troisième édition est lancée cet automne. L’appel vise à financer des projets culturels originaux portés par la communauté locale. Les personnes ...

Publié le 27 octobre 2025

Un Beauharlinois épinglé pour un grand excès de vitesse

Le 9 octobre dernier, vers 17h15, les policiers de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont intercepté un véhicule circulant en grand excès de vitesse sur le chemin Saint-Louis à Saint-Étienne-de-Beauharnois. Le conducteur, un homme de 29 ans de Beauharnois, circulait à une vitesse de 104 km/h dans une zone où la limite maximale est établie à 50 km/h. ...

app-store-badge google-play-badge