Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Décès de Jean-Pierre McKenzie, maire de 1997 à 2004

Saint-Urbain-Premier en deuil d'un de ses anciens maires

durée 06h00
29 juin 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La Municipalité de Saint-Urbain-Premier pleure celui qui en a été son maire de 1997 à 2004, Jean-Pierre McKenzie. C’est le 20 juin dernier que l’homme âgé de 63 ans est décédé dans des circonstances qui n’ont pas été dévoilées par ses proches. 

À la suite de son départ, plusieurs personnalités locales, dont l’ancien député et ministre libéral Stéphane Billette, ont livré des témoignages touchants. Rappelons que M. McKenzie a occupé la fonction d’attaché politique de ce dernier de 2008 à 2018.

« Malgré le fait que tu as laissé un vide incroyable, ta mémoire et nos souvenirs extraordinaires me marqueront à tout jamais.  Tes textos, quasi quotidiens, tes coups de fil réguliers et surtout ton écoute me manqueront à tout jamais. Tu étais un ami, un confident, un supporteur, un soutien et beaucoup plus! », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Sous sa publication, une centaine de commentaires témoignent de la gentillesse, de l’implication et de l’écoute du défunt.

« Le conseil municipal et le personnel de la Municipalité offrent leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Maire de Saint-Urbain-Premier de 1997 à 2004, M. McKenzie a offert un soutien indéfectible et une présence rassurante et réconfortante à ses concitoyens lors du Grand verglas de 1998. Il fut également directeur du Service de sécurité incendie de notre Municipalité dans les années qui ont précédé son mandat à la mairie et était très apprécié de ses collègues », rappelle la localité dans une publication effectuée sur les réseaux sociaux.

On décrit M. McKenzie comme un homme respecté, très engagé dans sa communauté, dévoué et généreux.

Pour les gens qui souhaitent lui rendre un dernier hommage, ce sera possible de le faire le 11 septembre prochain à la salle communautaire de Saint-Urbain-Premier entre midi trente et 15h30. Une cérémonie hommage en sa mémoire aura lieu au même endroit à 15h30.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plusieurs subventions offertes aux Martinois cette année

La Municipalité de Sainte-Martine invite ses citoyens à déposer une demande pour les diverses subventions offertes sur son territoire. Sous certaines conditions, les familles et résidents intéressés peuvent obtenir des aides financières visant à les inciter à améliorer leurs habitudes de vies. Au moment d’écrire ces lignes, cinq programmes sont ...

Le Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée célébrera l'Halloween

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite sa population à redécouvrir le Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée dans un décor automnal lors du nouvel événement Sorcellerie & Enchantement. Du 29 au 31 octobre, une série d’activités thématiques en lien avec l’Halloween est proposée : concours de décoration de citrouilles, spectacle de ...

Deux nouveaux fauteuils multifonctions pour le CLSC de Salaberry-de-Valleyfield

Afin de doubler la capacité de traitements intraveineux au CLSC de Salaberry-de-Valleyfield, la Fondation de l'Hôpital du Suroît a fait l'acquisition de deux fauteuils multifonctions servant notamment à l'administration de molécules de fer et aux ponctions veineuses. Le financement total pour l'achat de ces 2 fauteuils multifonctions s'élève à 9 ...