Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Beauharnois

Un mois de juillet éducatif au Musée québécois d'archéologie de la Pointe-du-Buisson

durée 17h00
28 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les citoyens de Beauharnois et des environs passionnés d’histoire et d’archéologie sont conviés en juillet au Musée québécois d’archéologie de la Pointe-du-Buisson où des activités se tiendront à toutes les semaines.

D’abord, précisons que l’institution muséale sera ouverte ce vendredi le 1er juillet. Ensuite, jusqu’au 27 juillet, l’endroit sera accessible en soirée jusqu’à 20 heures.

Tous les dimanches de juillet, à 13h, si la météo est clémente, les intéressés pourront prendre part à l’activité, Le thé avec Jane. Celle-ci prendra la forme d’une balade historique animée. Une réservation est obligatoire.

Par la suite, les vendredi 8 et 15 juillet à 11h, l’atelier Venez rencontrer vos abeilles permettra aux participer de se familiariser avec cet insecte pollinisateur méconnu. C’est l’organisme Alvéole apiculture urbaine qui animera ces rencontres éducatives.

Du 20 juillet au 31 août, petits et grands pourront aussi se transformer en archéologue pour l’activité payante Fouilles authentiques qui sera animée par la coopérative Artefactuel. La réservation est obligatoire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un édifice à logements est la proie des flammes sur la rue Jeanne-Mance

Un immeuble à logements situé au 322 rue Jeanne-Mance est actuellement la proie des flammes à Salaberry-de-Valleyfield. Plusieurs services de sécurité incendie de la région sont sur les lieux pour combattre les flammes aux côtés de la brigade locale.  Pour les habitués du secteur, le bloc appartement au coeur de l'intervention des sapeurs de la ...

Deux perquisitions mènent à quatre arrestations à Salaberry-de-Valleyfield

Le 22 mai, les policiers de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont effectué une opération en matière de trafic de stupéfiants à Salaberry-de-Valleyfield. Celle-ci a résulté par l'arrestation de quatre personnes, soit un homme de 61 ans et trois femmes de 27, 37 et 60 ans.  Cette opération découle d’une enquête amorcée en février 2024. Le quatuor de ...

Un billet de loterie acheté à Beauharnois rapporte 75 000$ à treize collègues de travail

Treize collègues, de la Montérégie et de Montréal, se partagent un lot de 75 000 $ remporté au tirage du Québec 49 du 27 avril. Le billet gagnant a été acheté au dépanneur Voisin, situé au 671, rue Ellice, à Beauharnois. C’est Emmanuel Joannette, le responsable du groupe, qui a fait l’heureuse découverte en vérifiant le billet au bureau. Il s’est ...