Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Beauharnois

Un mois de juillet éducatif au Musée québécois d'archéologie de la Pointe-du-Buisson

durée 17h00
28 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les citoyens de Beauharnois et des environs passionnés d’histoire et d’archéologie sont conviés en juillet au Musée québécois d’archéologie de la Pointe-du-Buisson où des activités se tiendront à toutes les semaines.

D’abord, précisons que l’institution muséale sera ouverte ce vendredi le 1er juillet. Ensuite, jusqu’au 27 juillet, l’endroit sera accessible en soirée jusqu’à 20 heures.

Tous les dimanches de juillet, à 13h, si la météo est clémente, les intéressés pourront prendre part à l’activité, Le thé avec Jane. Celle-ci prendra la forme d’une balade historique animée. Une réservation est obligatoire.

Par la suite, les vendredi 8 et 15 juillet à 11h, l’atelier Venez rencontrer vos abeilles permettra aux participer de se familiariser avec cet insecte pollinisateur méconnu. C’est l’organisme Alvéole apiculture urbaine qui animera ces rencontres éducatives.

Du 20 juillet au 31 août, petits et grands pourront aussi se transformer en archéologue pour l’activité payante Fouilles authentiques qui sera animée par la coopérative Artefactuel. La réservation est obligatoire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h30

Une adolescente de Salaberry-de-Valleyfield manque à l'appel

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Alima Murzabekov, 17 ans, de Salaberry-de-Valleyfield. Elle a été vue pour la dernière fois le 30 octobre dernier en soirée, dans le secteur de la rue Jacques-Cartier à Salaberry-de-Valleyfield. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Voici sa ...

Publié à 10h30

Le BEI fait le point sur l'accident mortel à Sainte-Martine

À la suite de l'accident mortel survenu sur la route 138 à Sainte-Martine, le Bureau des enquêtes indépendantes du Québec (BEI) a dévoilé plus de détails sur le dossier. C'est vers 18h30 ce mercredi 26 novembre que l'instance gouvernementale a déclenché son enquête indépendante sur les circonstances de l'intervention impliquant la Sûreté du ...

Publié à 8h30

Stationnement de nuit interdit dès le 1er décembre à Salaberry-de-Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rappelle qu’à compter du 1er décembre, le stationnement de nuit sera interdit dans les rues et les places publiques dès 22 h, et ce, à moins d’un avis d’autorisation émis par la Ville. Par un avis, le stationnement de nuit dans la rue peut cependant être autorisé entre 22 h et 6 h lorsqu’aucune opération de ...

app-store-badge google-play-badge