Tina Struthers siège sur le conseil d'administration
Une ancienne présidente d'honneur du Festival des Arts s'implique à Culture Montérégie

Par Jean-Michel Lhomme, Journaliste
Celle qui a été la présidente d'honneur d'une des récentes éditions du Festival des Arts de Salaberry-de-Valleyfield, Tina Struthers poursuit son engagement auprès de Culture Montérégie à titre de représentante disciplinaire Métiers d’art.
Le 6 juin, l’organisme culturel régional tenait sa 45e assemblée générale annuelle des membres. L'occasion pour l'organisme de renouveler une partie des membres de son conseil d'administration.
En ouverture, la directrice générale de Culture Montérégie, Nancy Bélanger, a souhaité dresser un bilan des actions de l'organisation au cours de la dernière année. Un bilan positif pour une année qu'on pourra qualifier de "reprise".
Il y a notamment la mise en place de résidences d'artistes virtuelles sur la plateforme Instagram, le lancement l’ambitieux projet Connexion CA en faveur du bénévolat de compétences et la mise en place d'un programme de diagnostics organisationnels pour accompagner les organismes artistiques dans la révision de leur modèle d'affaires.
Élections au conseil d’administration
L'autre grand moment de cette assemblée générale était l'élection des administrateurs de Culture Montérégie. Cette année, cinq postes étaient en élection en plus de celui de Mme Struthers : Alain Boisvert a été réélu à titre de représentant disciplinaire Cinéma, vidéo et arts médiatiques; Christine Devey, déléguée de la Maison nationale des Patriotes, a été réélue à titre de représentante disciplinaire Muséologie; Gilles Garand a été réélu à titre de représentant disciplinaire Patrimoine et histoire et enfin Andrée Bouchard, déléguée de la MRC du Haut-Richelieu, a été réélue à titre de représentante Membres partenaires.
Cooptation du conseil exécutif
Les membres du conseil d’administration ont par la suite choisi les membres cooptés ainsi que celles et ceux qui constitueront le comité exécutif. Tous les membres cooptés ainsi que de l’exécutif conservent leur poste : Sylvain Massé à titre de président; Gilles Garand à titre de premier vice-président; Karine Landerman à titre de deuxième vice-présidente; Andrée Bouchard à titre de troisième vice-présidente; Louise Séguin à titre de trésorière; et enfin Linda Amyot à titre de secrétaire.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.