Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Reconnaissance pour Pierre-Luc Joncas

Moisson Sud-Ouest souligne les 15 ans d'implication de son vice-président

durée 18h00
25 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les administrateurs de la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest (MSO) ont profité de l’assemblée générale annuelle, qui s’est tenue ce mercredi 22 juin en mode virtuel pour souligner l’implication de l’un des leurs. Le vice-président du conseil d’administration, Me Pierre-Luc Joncas cumule plus d’une décennie d’implication auprès de l’organisme.

Cela fait précisément 15 années que l’avocat de profession donne de son temps au sein de la banque alimentaire. Membre très engagé depuis belle lurette auprès de MSO, il a pris part à quinze Guignolées des médias. Il a donc été à la fois acteur et témoin privilégié de l’évolution de la banque alimentaire qui vient en aide à 85 organismes des territoires de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent et de Vaudreuil-Soulanges.

Généreux de son temps, ses collègues précisent qu’il est toujours disponible et volontaire pour offrir un conseil ou apporter soutien et appui à la permanence.

« Son humour pour le moins particulier et parfois irrévérencieux s’est assurément révélé un précieux atout lors des situations un peu plus tendues ou délicates. Pierre-Luc sait et se fait un point d’honneur de mettre les gens à l’aise afin de créer un climat de confiance et d’ouverture », indique-t-on à son sujet dans le rapport annuel de l’organisme.

Son expertise en droit et son humanisme sont des atouts au sein du conseil d’administration, ajoute-t-on.

Pour sceller cette reconnaissance, M. Joncas a reçu des cadeaux de la part de ses collègues administrateurs, dont un certificat de reconnaissance et une bouteille d’alcool.

« Je ne m’implique pas pour la reconnaissance, mais je suis touché par ce geste. Merci», a-t-il mentionné à l’attention de ses collègues.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h30

Valleyfield : une journée portes ouvertes à la caserne Paul-Marleau

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield tiendra la 7e édition de ses portes ouvertes le samedi 4 octobre, de 10 h à 15 h, à la caserne Paul-Marleau, située au 736 boulevard du Havre. L’événement, qui vise à sensibiliser la population aux risques du quotidien et aux bonnes pratiques en matière de sécurité, proposera ...

Publié à 9h30

Une adolescente de Salaberry-de-Valleyfield est portée disparue

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Sophiaa Vendette, 15 ans, de Salaberry-de-Valleyfield. Elle a été vue pour la dernière fois ce  mercredi 18 septembre, vers 21h, dans le secteur du parc Salaberry sur la rue Jacques-Cartier à Salaberry-de-Valleyfield. Elle pourrait se trouver dans le même secteur ou à Montréal. Ses ...

Publié hier à 15h45

Le boulevard Hébert a été le théâtre d'un incident inusité

Une scène plutôt inusitée s’est produite vers 13h ce mercredi 17 septembre sur le boulevard Hébert à Salaberry-de-Valleyfield. Alors qu’un conducteur transportant un bateau sur une remorque circulait en direction est, la remorque s’est détachée avant de continuer sa route et de percuter la façade d’un bâtiment d’habitation.  « Fort heureusement, ...

app-store-badge google-play-badge