Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Reconnaissance pour Pierre-Luc Joncas

Moisson Sud-Ouest souligne les 15 ans d'implication de son vice-président

durée 18h00
25 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Les administrateurs de la banque alimentaire Moisson Sud-Ouest (MSO) ont profité de l’assemblée générale annuelle, qui s’est tenue ce mercredi 22 juin en mode virtuel pour souligner l’implication de l’un des leurs. Le vice-président du conseil d’administration, Me Pierre-Luc Joncas cumule plus d’une décennie d’implication auprès de l’organisme.

Cela fait précisément 15 années que l’avocat de profession donne de son temps au sein de la banque alimentaire. Membre très engagé depuis belle lurette auprès de MSO, il a pris part à quinze Guignolées des médias. Il a donc été à la fois acteur et témoin privilégié de l’évolution de la banque alimentaire qui vient en aide à 85 organismes des territoires de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent et de Vaudreuil-Soulanges.

Généreux de son temps, ses collègues précisent qu’il est toujours disponible et volontaire pour offrir un conseil ou apporter soutien et appui à la permanence.

« Son humour pour le moins particulier et parfois irrévérencieux s’est assurément révélé un précieux atout lors des situations un peu plus tendues ou délicates. Pierre-Luc sait et se fait un point d’honneur de mettre les gens à l’aise afin de créer un climat de confiance et d’ouverture », indique-t-on à son sujet dans le rapport annuel de l’organisme.

Son expertise en droit et son humanisme sont des atouts au sein du conseil d’administration, ajoute-t-on.

Pour sceller cette reconnaissance, M. Joncas a reçu des cadeaux de la part de ses collègues administrateurs, dont un certificat de reconnaissance et une bouteille d’alcool.

« Je ne m’implique pas pour la reconnaissance, mais je suis touché par ce geste. Merci», a-t-il mentionné à l’attention de ses collègues.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h30

Beauharnois dit oui au Défi Pissenlits 2025

Encore une fois cette année, la Ville de Beauharnois se jointau Défi Pissenlits afin de sensibiliser à la protection des insectes pollinisateurs. Le Défi Pissenlits, c’est une action simple mais porteuse d’un impact majeur : retarder la tonte du gazon au printemps afin de permettre aux insectes pollinisateurs de se nourrir du nectar et du pollen ...

Publié à 8h30

Salaberry-de-Valleyfield lance un sondage en lien avec l’itinérance

Face à une hausse marquée de l’itinérance partout en province, mais aussi perceptible à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville entame une démarche plus approfondie avec son comité interservices, l’appui du milieu communautaire ainsi que la Table de Concertation Itinérance Beauharnois Salaberry Suroît. Un processus complet de consultation est déployé en ...

Publié hier à 11h30

Un rallye forestier autonome à Beauharnois

À l’occasion du Mois de l’arbre et des forêts, la Ville de Beauharnois annonce la tenue d’un rallye forestier autonome au cœur du boisé de la Pointe-du-Buisson. Cette activité gratuite et accessible se tient du 1er au 31 mai et vise à faire découvrir ou redécouvrir les richesses des écosystèmes forestiers tout en sensibilisant petits et grands à ...

app-store-badge google-play-badge