Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le maire de Salaberry-de-Valleyfield et la mairesse de Très-St-Rédempteur se sont joints à l'activité

Une cérémonie d'accueil pour les nouveaux arrivants dans Salaberry-de-Valleyfield

durée 14h00
23 juin 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est ce mercredi, le 22 juin, que la députée bloquiste de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille, a lancé ses activités de la Fête nationale en organisant une cérémonie d’accueil des néo-québécois à son bureau de circonscription de Salaberry-de-Valleyfield.

« Quel plaisir d’ouvrir chaleureusement nos bras à ceux qui ont décidé de s’établir, ici, dans notre communauté de Salaberry-Suroît. Depuis mon élection, je voulais leur dédier unecérémonie festive et je trouve que la Fête nationale est le moment tout indiqué » expliquela députée.

Le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux, ainsi que la mairesse de Très-Saint-Rédempteur, Julie Lemieux se sont joints à l’activité qui a réuni unecinquantaine de personnes de tout âge.

L’occasion de se réunir

La députée a profité de l’occasion pour remettre un certificat d’accueil à tous le participants, en provenance de Belgique, de la Côte-d’Ivoire, de la France, du Portugal et de l’Équateur. Le rassemblement a été permis aux convives de discuter et d’échanger sur leur expérience et de tisser des liens durables.

Madame DeBellefeuille remercie également le Cégep de Valleyfield, le Centre du Nouvel-Envol, La magie des mots ainsi que le CRESO de leur présence. « De près ou de loin, ces organismes contribuent à attirer puis accueillir par la grande porte ces néoquébécois. C’était important pour moi de les remercier de leur travail. » résume-t-elle.

Dans son allocution, madame DeBellefeuille a mis l’accent sur la contribution des néoquébécois à notre communauté : « Je vous invite à enrichir cette culture, à participer à son rayonnement, à l’essor de notre région. J’espère que vous y trouverez, comme moi, un merveilleux endroit pour vivre, faire grandir votre famille dans la prospérité, développer vos passions et connaître le succès professionnel. »

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le rêve d'un aîné de Beauharnois se réalise grâce à deux instances de la région

La Fondation de l'Hôpital du Suroît et le CISSS de la Montérégie-Ouest ont tout récemment collaboré pour réaliser le rêve d'un résident du CHSLD Cécile-Godin de Beauharnois. M. Leboeuf, un passionné de hockey souhaitait plus que tout voir son petit-fils sur la glace. Grâce à ces deux instances, son souhait s'est réalisé tout récemment.  Avec un ...

Distributions d'arbres, arbustes et semences aujourd'hui à Salaberry-de-Valleyfield

La Semaine de la biodiversité de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield va se terminer de belle façon, soit par une distribution d’arbres et d’arbustes fruitiers et de semences pour pelouses fleuries et résistantes. Ces activités se tiendront au Marché public régional dans quelques heures. De 9h à 13h, les citoyens intéressés sont attendus sur ...

durée Hier 14h00

La création d'aménagements florissants et la tourbe biodiversité à découvrir demain

Deux séances d’informations se tiendront demain, le samedi 1er octobre, au Marché public régional de Salaberry-de-Valleyfield pour bien terminer la Semaine de la biodiversité 2022. La première portera sur la Création d’aménagements florissants alors que la seconde permettra de découvrir la tourbe biodiversité. Les deux activités sont prévues ...