Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Reconnaissance pour deux membres de la Garde Champlain et un organisme de la région

L'implication communautaire soulignée lors de la fête du quartier Champlain

durée 18h00
20 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Deux membres de la Garde Champlain et un organisme de Salaberry-de-Valleyfield ont été honorés ce dimanche, le 19 juin, à l’occasion de la Fête de quartier organisée par la conseillère municipale France Chenail.  

La célébration qui a été couronnée de succès se tenait au Marché public régional de 10h à 16h ce dimanche. Des centaines de personnes, dont le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux, et la députée fédérale de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille, ont défilé sur place pour s’amuser en solo, en duo ou en famille. 

C'est vers 13h15 que Miguel Lemieux a décerné trois certificats honorifiques visant à souligner les 50 ans d’implication communautaire de deux personnes et un organisme.

Les membres de la Garde Champlain, soit le lieutenant-colonel Gaétan Prégent et le major Rolland Therrien ont été récompensés, tout comme les représentants Du Centre du partage de Salaberry-de-Valleyfield qui ont reçu cette marque de reconnaissance.

« Je suis très heureuse de constater la grande participation de la population. Merci aux commanditaires de cet événement qui ont permis aux personnes présentes de se divertir gratuitement. Merci aux bénévoles qui ont contribué à cuire et à servir les hot-dogs  »,  a précisé l’instigatrice de cette activité France Chenail, conseillère municipale du quartier Champlain.  

Des centaines de citoyens prennent part à la fête

Pendant toute la journée, petits et grands ont pu se divertir grâce aux nombreuses activités à faire sur les lieux, soit :  

  • Bingo D'Huguette et Mado de la résidence pour aînés La Tourellière;
  • Animation musicale;
  • Défilé de la Garde Champlain;
  • Jeux interactifs pour enfants;
  • Initiation au kayak et paddle board;
  • Gym avec CampîAgile;
  • Ateliers du PRAQ;
  • Présence d’une régate;
  • Kiosque du Cercle de fermières Notre-Dame-de-Bellerive;

Parmi les entreprises qui ont soutenu Mme Chenail dans l’organisation, on retrouve : Kayak Valleyfield, IGA Vincent (Marie-Ève Lefebvre et Frédéric Vincent), Club VTT Les Débrouillards du Suroît, le Cercle des Fermières de Bellerive, la Garde Champlain, Guy Guimond, la résidence pour aînés La Tourellière, Audrée et Stéphane Leduc, le PRAQ le Centre du partage de Salaberry-de-Valleyfield et Campi-Agile.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h30

Beauharnois dit oui au Défi Pissenlits 2025

Encore une fois cette année, la Ville de Beauharnois se jointau Défi Pissenlits afin de sensibiliser à la protection des insectes pollinisateurs. Le Défi Pissenlits, c’est une action simple mais porteuse d’un impact majeur : retarder la tonte du gazon au printemps afin de permettre aux insectes pollinisateurs de se nourrir du nectar et du pollen ...

Publié hier à 8h30

Salaberry-de-Valleyfield lance un sondage en lien avec l’itinérance

Face à une hausse marquée de l’itinérance partout en province, mais aussi perceptible à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville entame une démarche plus approfondie avec son comité interservices, l’appui du milieu communautaire ainsi que la Table de Concertation Itinérance Beauharnois Salaberry Suroît. Un processus complet de consultation est déployé en ...

Publié le 1 mai 2025

Un rallye forestier autonome à Beauharnois

À l’occasion du Mois de l’arbre et des forêts, la Ville de Beauharnois annonce la tenue d’un rallye forestier autonome au cœur du boisé de la Pointe-du-Buisson. Cette activité gratuite et accessible se tient du 1er au 31 mai et vise à faire découvrir ou redécouvrir les richesses des écosystèmes forestiers tout en sensibilisant petits et grands à ...

app-store-badge google-play-badge