Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Reconnaissance pour deux membres de la Garde Champlain et un organisme de la région

L'implication communautaire soulignée lors de la fête du quartier Champlain

durée 18h00
20 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Deux membres de la Garde Champlain et un organisme de Salaberry-de-Valleyfield ont été honorés ce dimanche, le 19 juin, à l’occasion de la Fête de quartier organisée par la conseillère municipale France Chenail.  

La célébration qui a été couronnée de succès se tenait au Marché public régional de 10h à 16h ce dimanche. Des centaines de personnes, dont le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux, et la députée fédérale de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille, ont défilé sur place pour s’amuser en solo, en duo ou en famille. 

C'est vers 13h15 que Miguel Lemieux a décerné trois certificats honorifiques visant à souligner les 50 ans d’implication communautaire de deux personnes et un organisme.

Les membres de la Garde Champlain, soit le lieutenant-colonel Gaétan Prégent et le major Rolland Therrien ont été récompensés, tout comme les représentants Du Centre du partage de Salaberry-de-Valleyfield qui ont reçu cette marque de reconnaissance.

« Je suis très heureuse de constater la grande participation de la population. Merci aux commanditaires de cet événement qui ont permis aux personnes présentes de se divertir gratuitement. Merci aux bénévoles qui ont contribué à cuire et à servir les hot-dogs  »,  a précisé l’instigatrice de cette activité France Chenail, conseillère municipale du quartier Champlain.  

Des centaines de citoyens prennent part à la fête

Pendant toute la journée, petits et grands ont pu se divertir grâce aux nombreuses activités à faire sur les lieux, soit :  

  • Bingo D'Huguette et Mado de la résidence pour aînés La Tourellière;
  • Animation musicale;
  • Défilé de la Garde Champlain;
  • Jeux interactifs pour enfants;
  • Initiation au kayak et paddle board;
  • Gym avec CampîAgile;
  • Ateliers du PRAQ;
  • Présence d’une régate;
  • Kiosque du Cercle de fermières Notre-Dame-de-Bellerive;

Parmi les entreprises qui ont soutenu Mme Chenail dans l’organisation, on retrouve : Kayak Valleyfield, IGA Vincent (Marie-Ève Lefebvre et Frédéric Vincent), Club VTT Les Débrouillards du Suroît, le Cercle des Fermières de Bellerive, la Garde Champlain, Guy Guimond, la résidence pour aînés La Tourellière, Audrée et Stéphane Leduc, le PRAQ le Centre du partage de Salaberry-de-Valleyfield et Campi-Agile.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h30

Une maison en travaux est détruite par les flammes

Une résidence unifamiliale située au 248 route 236 à Saint-Louis-de-Gonzague, qui faisait l’objet de travaux depuis plusieurs mois, a été la proie des flammes ce mercredi 7 janvier en après-midi. Puisque les dommages importants causés au bâtiment ne permettaient pas aux sapeurs d’identifier la cause de l’incendie, le dossier a été transféré à la ...

Publié à 10h30

Secteur Grande-Île: redécoupage des zones scolaires

Dernièrement, le conseil d’administration du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT) a approuvé la révision des quartiers scolaires du secteur Grande-Île, en prévision de l’ouverture de la nouvelle école. Ce redécoupage prendra effet pour la rentrée 2026. Pour parvenir au résultat présenté, le CSSVT procède à une analyse ...

Publié le 3 janvier 2026

Hiver, verglas et collisions : attention aux poteaux électriques

En hiver, les conditions routières difficiles augmentent les risques d’accident. Lors d’une collision avec un poteau d’Hydro-Québec, un danger invisible mais bien réel s’ajoute : le risque de choc électrique. Savoir comment réagir, que l’on soit impliqué dans l’accident ou témoin, peut faire toute la différence pour assurer la sécurité de ...

app-store-badge google-play-badge