Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Activité de 90 minutes

Un parcours fantôme dans les rues de Salaberry-de-Valleyfield cet été

durée 10h00
14 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’organisation et le conseil d’administration de La Factrie, café culturel annoncent une toute nouvelle activité qui alliera histoire, crime et théâtre cet été à Salaberry-de-Valleyfield.

Tous les vendredis et samedis, du 8 juillet au 26 août, un parcours fantôme prendra vie grâce à une distribution d’acteurs qui interpréteront les textes de l’autrice Mélanie Calvé, sous la direction artistique d’Émilie Lévesque.


S’inscrivant dans une tradition de parcours fantomatiques présentés dans les grandes villes du monde, l’autrice s’est inspirée de véritables histoires sordides s’étant produites dans la région au début du 20e siècle.

« Je suis passionnée d’histoire en général, donc de me pencher sur des récits qui se sont passés ici pour y ajouter ma touche a vraiment été un beau défi pour moi, explique Mélanie Calvé. Et voir mes mots prendre vie est aussi une expérience très spéciale!»

Joséphat Émond, Henri Laviolette, Doris Palmer, George McDonald, Domina Pelletier et Francis Valentine Cuthbert Shortis sont quelques-uns des protagonistes qui seront mis en scène. Les personnages seront incarnés par des acteurs de la troupe de théâtre du Cégep de Valleyfield, ainsi que des acteurs professionnels.

Les spectateurs seront menés à travers six lieux au centre-ville, formant un parcours d’environ 90 minutes. Adultes et enfants sont invités à participer puisque les histoires seront racontées de manière ludique et théâtrale. Les billets sont en vente dès maintenant via le parcoursfantomevalleyfield.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Simulation d’alerte à venir à la CEZinc

Dans le cadre de la Semaine de la sécurité civile, l’entreprise CEZinc procédera à un exercice d’alerte le jeudi 8 mai, en collaboration avec les autorités municipales de Salaberry-de-Valleyfield, Saint-Louis-de-Gonzague et Saint-Stanislas-de-Kostka. L’exercice de simulation, prévu pour 11 h, consistera à déclencher la sirène d’alerte de CEZinc ...

Publié le 2 mai 2025

Beauharnois dit oui au Défi Pissenlits 2025

Encore une fois cette année, la Ville de Beauharnois se jointau Défi Pissenlits afin de sensibiliser à la protection des insectes pollinisateurs. Le Défi Pissenlits, c’est une action simple mais porteuse d’un impact majeur : retarder la tonte du gazon au printemps afin de permettre aux insectes pollinisateurs de se nourrir du nectar et du pollen ...

Publié le 2 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield lance un sondage en lien avec l’itinérance

Face à une hausse marquée de l’itinérance partout en province, mais aussi perceptible à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville entame une démarche plus approfondie avec son comité interservices, l’appui du milieu communautaire ainsi que la Table de Concertation Itinérance Beauharnois Salaberry Suroît. Un processus complet de consultation est déployé en ...

app-store-badge google-play-badge