Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès le 20 juin

Le PRAQ dévoile sa programmation estivale diversifiée

durée 12h00
10 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le PRAQ (Pour un réseau actif dans nos quartiers) entame la saison estivale avec une programmation diversifiée qui saura plaire à tous et chacun. En place dès le 20 juin, les animations variées se dérouleront dans les espaces collectifs signés PRAQ sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield. 

Grâce aux commanditaires et partenaires, tels que CEZINC, Claude Reid, député caquiste dans Beauharnois et DIAGEO, la Place Ste-Cécile s’est refait une beauté pour accueillir les citoyens pendant la saison estivale. 

Durant les  lundis créatifs, les intéressés pourront venir explorer de nouvelles formes d’arts tout en profitant de la belle température. La ligue de Mollky est de retour les lundis midi. Les entreprises de la région sont invitées à former des équipes de 3 à 6 personnes pour venir lancer le maillet de bois. Une belle  façon pour tisser des liens solides entre collègues. 

Toujours les lundis, un marché solidaire se déploiera sur la terrasse de la Place Ste-Cécile pour offrir, à faible coût (contribution volontaires) des aliments frais des jardins.

Nouveauté cette année

Les jardiniers en herbes ou expérimentés pourront mettre en pratique leur savoir-faire certains mercredis matin de l'été. Les mercredis découvertes feront appréciés les méconnus des potagers en faisant déguster des recettes simples et délicieuses à refaire.

Finalement Explore-Nature s’adresse aux jeunes de 7 à 11 ans. Deux sessions de 4 ateliers, les mardis matin permettront aux enfants de découvrir la nature sous son plus beau jour. 

Et pour clore cette programmation, les jardiniers intéressés pourront lever leur verre d'une main et avoir l'autre dans la terre grâce à des 5 à 7 concocter spécialement pour eux. 

Achat d'une remorque 

Le PRAQ annonce aussi la conclusion d'un partenariat avec Desjardins pour l’achat d'une remorque. Ce véhicule permet à l'organisme de mieux remplir sa mission, mais aussi d’ajouter une offre de services unique dans la région, soit la création de paysages florissants, indigènes et nourriciers.

D'ailleurs, les citoyens qui sont intéressés par l'aménagement d'un îlot de biodiversité chez eux peuvent contacter le PRAQ à cet effet. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une nouvelle série de formations pour les entreprises de Beauharnpis-Salaberry

La MRC de Beauharnois annonce un tout nouveau service offert aux entreprises actives dans la vente au détail. Grâce à la participation financière du gouvernement du Québec, des formations portant sur des sujets stratégiques seront dispensées au cours de l’année. Les commerçants auront ainsi la chance d’acquérir des compétences en gestion et de ...

Publié à 8h30

Journée de distribution de compost et pousses d'arbres à Beauharnois

Avec le retour du printemps, les jardiniers et adeptes d’entretien paysager seront ravis d’apprendre que la distribution gratuite de compost est de retour cette année à Beauharnois. Cette initiative de la MRC est une façon de remercier la population pour son excellente participation à la collecte des matières organiques depuis la mise en place du ...

Publié à 7h30

Les Beauharlinois invités à se préparer en cas de sinistre

La Ville de Beauharnois se joint à la campagne de sensibilisation lancée par le ministère de la Sécurité publique à l'occasion de la Semaine de la sécurité civile, qui se déroule du 4 au 10 mai sous le thème « Agir ensemble pour la sécurité de tous ». Ce thème vise à sensibiliser la population à l’importance de se préparer à faire face à un éventuel ...

app-store-badge google-play-badge