Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

M. Bellemare est aussi conseiller municipal depuis 2021

Un citoyen de Beauharnois reçoit la Médaille du Souverain pour les bénévoles

durée 18h00
12 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le 26 mai dernier, lors d’une cérémonie tenue à Rideau Hall à Ottawa, Dominique Bellemare, résident et conseiller municipal de Beauharnois, s’est vu décoré par Son Excellence Mary Simon, Gouverneure-générale du Canada, de la médaille du Souverain pour les bénévoles.

Cette distinction honorifique, décernée au nom de Sa Majesté la Reine Elizabeth II, reconnaît les réalisations bénévoles exceptionnelles de partout au pays et à l’étranger.

M. Bellemare a mis la main sur cette récompense en lien avec son implication dans la protection des animaux. Voici le texte lu avant sa remise de médaille :

 « Depuis plus de 30 ans, Dominique Bellemare exerce des fonctions importantes au sein de Protection Mondiale des animaux international et Protection des animaux Canada, en leur faisant profiter de son leadership et de ses conseils à titre bénévole. Ses contributions ont permis à ces deux organisations de se doter de pratiques exemplaires en matière de gouvernance moderne ».

La décision d’accorder cette distinction fut prise en 2019, mais les cérémonies ont été retardées en raison de la crise sanitaire. Lors de cette cérémonie, Monsieur Bellemare était accompagné de ses proches.

« J’ai accepté cette distinction avec honneur et humilité, et je suis fier du travail accompli depuis plus de 30 ans afin de rendre le monde meilleur afin de réduire et d’éliminer la souffrance animale et d’améliorer les pratiques de productions agricoles et que le bien-être animal continue de demeurer une priorité gouvernementale et de s’insérer dans les pratiques de toute la population », a déclaré Dominique Bellemare.

La Médaille du souverain pour les bénévoles est en argent, de forme ronde et d’un diamètre de 36 millimètres, munie d’un anneau de suspension. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Simulation d’alerte à venir à la CEZinc

Dans le cadre de la Semaine de la sécurité civile, l’entreprise CEZinc procédera à un exercice d’alerte le jeudi 8 mai, en collaboration avec les autorités municipales de Salaberry-de-Valleyfield, Saint-Louis-de-Gonzague et Saint-Stanislas-de-Kostka. L’exercice de simulation, prévu pour 11 h, consistera à déclencher la sirène d’alerte de CEZinc ...

Publié le 2 mai 2025

Beauharnois dit oui au Défi Pissenlits 2025

Encore une fois cette année, la Ville de Beauharnois se jointau Défi Pissenlits afin de sensibiliser à la protection des insectes pollinisateurs. Le Défi Pissenlits, c’est une action simple mais porteuse d’un impact majeur : retarder la tonte du gazon au printemps afin de permettre aux insectes pollinisateurs de se nourrir du nectar et du pollen ...

Publié le 2 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield lance un sondage en lien avec l’itinérance

Face à une hausse marquée de l’itinérance partout en province, mais aussi perceptible à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville entame une démarche plus approfondie avec son comité interservices, l’appui du milieu communautaire ainsi que la Table de Concertation Itinérance Beauharnois Salaberry Suroît. Un processus complet de consultation est déployé en ...

app-store-badge google-play-badge