Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des modifications seront adoptées ce mardi le 14 juin

Beauharnois veut modifier son règlement sur le stationnement

durée 08h00
13 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Lors de son assemblée régulière du 10 mai dernier, les élus de Beauharnois se sont penchés sur plusieurs points de l’ordre du jour qui touchent le stationnement sur son territoire.  L’un d’eux est la modification du règlement de stationnement permettant aux camions de faire des livraisons dans des secteurs résidentiels.

Par cette révision de la réglementation, le conseil souhaite autoriser les véhicules commerciaux à stationner dans des zones résidentielles pendant une période maximale de 60 minutes afin de faire des livraisons ou de compléter des travaux.

Selon le plus récent règlement en vigueur, un conducteur de camion lourd pouvait se faire remettre une contravention parce qu’il était stationné dans une zone d’habitation pour ces deux raisons.

Encadrement du stationnement sur des terrains privés

Dans le même ordre d’idées, l’administration municipale désire aussi encadrer le stationnement sur des terrains privés. Cette réglementation s’appliquerait notamment pour les espaces de stationnement des centres commerciaux et des épiceries de son territoire.

Enfin, des interdictions de stationnement, en vigueur en tout temps, seront aussi prochainement apposées sur des portions de trois rues de la municipalité. Voici les emplacements ciblés par les élus :

1) Sur le côté nord de la rue Principale, entre la rue Bourcier et l'entrée du 259 rue Principale;

2) Sur le boulevard Cadieux, au niveau de la voie d’accès publique du stationnement du Centre d'hébergement Cécile-Godin;

3) Sur la rue Mastaï-Brault, du chemin du Canal jusqu'à la première entrée d'auto et des deux côtés de la rue.

L’adoption des modifications de ce règlement devraient figurer à l’ordre du jour de la réunion de ce mardi 14 juin pour les citoyens intéressés.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Simulation d’alerte à venir à la CEZinc

Dans le cadre de la Semaine de la sécurité civile, l’entreprise CEZinc procédera à un exercice d’alerte le jeudi 8 mai, en collaboration avec les autorités municipales de Salaberry-de-Valleyfield, Saint-Louis-de-Gonzague et Saint-Stanislas-de-Kostka. L’exercice de simulation, prévu pour 11 h, consistera à déclencher la sirène d’alerte de CEZinc ...

Publié le 2 mai 2025

Beauharnois dit oui au Défi Pissenlits 2025

Encore une fois cette année, la Ville de Beauharnois se jointau Défi Pissenlits afin de sensibiliser à la protection des insectes pollinisateurs. Le Défi Pissenlits, c’est une action simple mais porteuse d’un impact majeur : retarder la tonte du gazon au printemps afin de permettre aux insectes pollinisateurs de se nourrir du nectar et du pollen ...

Publié le 2 mai 2025

Salaberry-de-Valleyfield lance un sondage en lien avec l’itinérance

Face à une hausse marquée de l’itinérance partout en province, mais aussi perceptible à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville entame une démarche plus approfondie avec son comité interservices, l’appui du milieu communautaire ainsi que la Table de Concertation Itinérance Beauharnois Salaberry Suroît. Un processus complet de consultation est déployé en ...

app-store-badge google-play-badge