Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue avec l'un des copropriétaires de l'équipe

Les Braves de Valleyfield en mode préparation pour le repêchage annuel de juillet

durée 18h00
9 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Pour le président-gouverneur et vice-président hockey des Braves de Valleyfield, équipe de hockey qui compte de nombreux amateurs, Stéphane Scotto, les nombreux prix gagnés récemment viennent mettre un baume sur les deux dernières années plus difficiles vécues par l’organisation sportive.

À lire aussi:

Les Braves de Valleyfield remportent les honneurs

« Surtout qu’il y a deux ans, nous avions l’équipe bâtie pour se rendre très loin en séries éliminatoires et nous n’avons pu le faire. Ç’a été décevant pour tout le monde. La dernière saison n’a pas non plus été facile avec les restrictions imposées dans la foulée de la COVID-19, mais nous avons su bien manœuvrer à travers tout ça. Nous avons réussi à redonner espoir à nos joueurs de pouvoir avoir une fin de saison digne de ce nom et des séries éliminatoires », résume celui qui a les couleurs de la formation Campivallensienne tatouées sur le cœur.

Retour sur la fin de saison et l’été à venir

De son œil d’ancien entraîneur et d’ancien directeur général, son équipe a fait bonne figure en séries éliminatoires, ne baissant pavillon qu’au 7e et ultime match de la première ronde contre la deuxième meilleure équipe du classement. « Ça augure bien pour la prochaine saison. Le repêchage annuel est prévu en juillet et notre équipe de dépisteur doit identifier cinq joueurs de notre territoire à protéger en vue de celui-ci. Pour y parvenir, notre dépisteur chef Étienne Pilotte va discuter avec notre entraîneur David Rochon. C’est certain que le mot d’ordre est de repêcher un joueur d’ici en premier lieu », ajoute-t-il.

Cette année, six joueurs âgés de 20 ans quitteront la formation sportive pour passer à une autre étape de leur vie. Chaque année, entre huit et dix nouveaux joueurs se greffent à l’équipe en raison de la réglementation de la Ligue de hockey junior AAA du Québec qui stipule que les joueurs ne peuvent pas avoir plus de vingt ans.

Pour ne rien rater du repêchage et de l’actualité touchant Les Braves de Valleyfield, on peut visiter le site Internet de l’équipe ou sa page Facebook officielle.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

Entrave sur le pont Salaberry ce lundi

Ce lundi le 29 avril, le pont Salaberry, situé au-dessus de l'ancien Canal de Beauharnois, sur la rue des Érables à Salaberry-de-Valleyfield fera l'objet d'une inspection de structure avec équipement d'accès, ce qui occasionnera une entrave routière entre 9h et 13h.  Le pont sera complètement fermé pendant cette période. Un détour sera aménagé ...

25 avril 2024

Plus de 20 000 $ remis à Moisson Sud-Ouest par la SAQ

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

25 avril 2024

Trois administrateurs élus par acclamation sur le C.A. de la Caisse Desjardins de Beauharnois

À la suite de son assemblée générale annuelle le 15 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois confirme que trois personnes ont été élues par acclamation au sein de son conseil d'administration.  Il s'agit des administrateurs suivants:  - Pierrette Lussier - réélue; - Denis Amesse - réélu; - Bernard Auger - élu.  Madame ...