Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue avec l'un des copropriétaires de l'équipe

Les Braves de Valleyfield en mode préparation pour le repêchage annuel de juillet

durée 18h00
9 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Pour le président-gouverneur et vice-président hockey des Braves de Valleyfield, équipe de hockey qui compte de nombreux amateurs, Stéphane Scotto, les nombreux prix gagnés récemment viennent mettre un baume sur les deux dernières années plus difficiles vécues par l’organisation sportive.

À lire aussi:

Les Braves de Valleyfield remportent les honneurs

« Surtout qu’il y a deux ans, nous avions l’équipe bâtie pour se rendre très loin en séries éliminatoires et nous n’avons pu le faire. Ç’a été décevant pour tout le monde. La dernière saison n’a pas non plus été facile avec les restrictions imposées dans la foulée de la COVID-19, mais nous avons su bien manœuvrer à travers tout ça. Nous avons réussi à redonner espoir à nos joueurs de pouvoir avoir une fin de saison digne de ce nom et des séries éliminatoires », résume celui qui a les couleurs de la formation Campivallensienne tatouées sur le cœur.

Retour sur la fin de saison et l’été à venir

De son œil d’ancien entraîneur et d’ancien directeur général, son équipe a fait bonne figure en séries éliminatoires, ne baissant pavillon qu’au 7e et ultime match de la première ronde contre la deuxième meilleure équipe du classement. « Ça augure bien pour la prochaine saison. Le repêchage annuel est prévu en juillet et notre équipe de dépisteur doit identifier cinq joueurs de notre territoire à protéger en vue de celui-ci. Pour y parvenir, notre dépisteur chef Étienne Pilotte va discuter avec notre entraîneur David Rochon. C’est certain que le mot d’ordre est de repêcher un joueur d’ici en premier lieu », ajoute-t-il.

Cette année, six joueurs âgés de 20 ans quitteront la formation sportive pour passer à une autre étape de leur vie. Chaque année, entre huit et dix nouveaux joueurs se greffent à l’équipe en raison de la réglementation de la Ligue de hockey junior AAA du Québec qui stipule que les joueurs ne peuvent pas avoir plus de vingt ans.

Pour ne rien rater du repêchage et de l’actualité touchant Les Braves de Valleyfield, on peut visiter le site Internet de l’équipe ou sa page Facebook officielle.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une nouvelle série de formations pour les entreprises de Beauharnpis-Salaberry

La MRC de Beauharnois annonce un tout nouveau service offert aux entreprises actives dans la vente au détail. Grâce à la participation financière du gouvernement du Québec, des formations portant sur des sujets stratégiques seront dispensées au cours de l’année. Les commerçants auront ainsi la chance d’acquérir des compétences en gestion et de ...

Publié à 8h30

Journée de distribution de compost et pousses d'arbres à Beauharnois

Avec le retour du printemps, les jardiniers et adeptes d’entretien paysager seront ravis d’apprendre que la distribution gratuite de compost est de retour cette année à Beauharnois. Cette initiative de la MRC est une façon de remercier la population pour son excellente participation à la collecte des matières organiques depuis la mise en place du ...

Publié à 7h30

Les Beauharlinois invités à se préparer en cas de sinistre

La Ville de Beauharnois se joint à la campagne de sensibilisation lancée par le ministère de la Sécurité publique à l'occasion de la Semaine de la sécurité civile, qui se déroule du 4 au 10 mai sous le thème « Agir ensemble pour la sécurité de tous ». Ce thème vise à sensibiliser la population à l’importance de se préparer à faire face à un éventuel ...

app-store-badge google-play-badge