Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salaberry-de-Valleyfield

Une foule d’activités gratuites pour faire vibrer la ville tout l’été

durée 17h30
7 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est lors d’une conférence de presse tenue au parc Salaberry que la programmation culturelle estivale 2022 de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a été dévoilée.

Entre le 25 juin et le 3 septembre, plus d’une centaine d’activités gratuites seront proposées aux quatre coins de la ville. Des spectacles, des soirées de cinéma en plein air, des animations thématiques familiales et une multitude de cours et d’ateliers dans les parcs (danse, karaté, Qi Gong yoga, consolidation musculaire, tricot) figureront à l’horaire.

Le parc Salaberry s’anime

Pour que la population puisse renouer avec le parc Salaberry et profiter des nouveaux aménagements, une programmation sur mesure a été mise en place.  D’abord, les Jeudis gourmands seront l’occasion de pique-niquer entre collègues sur l’heure du dîner et de souper entre amis, dans une ambiance festive grâce à de l’animation musicale et le camion de bouffe de rue de la Demande générale. Puis, le retour des populaires Samedis dansants permettra de s’initier à plusieurs types de danse, tout au centre du parc! Enfin, les Flâneries du dimanche, présentées par Valspec, mettront en scène des artistes de rue issus du milieu du cirque et de la danse.

Des activités spécifiques à chacun des quartiers 

Dimanches animés, soirées DJ et cinéma en plein air : ces éléments de la programmation qui ont connu un grand succès durant les deux dernières années seront de retour! Pour les dimanches animés, des activités familiales variées seront déclinées en huit thématiques (une thématique par quartier). Ces animations seront d’ailleurs également déployées au camp de jour de la Ville. Dans le cadre des Soirées DJ, ce sera le moment de se laisser emporter par les plus grands succès qui retentiront dans un lieu inédit de chaque quartier, alors que des DJ d’ici s’alterneront sur la scène mobile. Chaque quartier aura également deux soirées de cinéma en plein air. Au total, huit films différents seront diffusés au cours de l’été.

Tout ça et encore plus! 

Plusieurs séances d’activités physiques gratuites sont aussi programmées avec le retour de Culture-nature à la Pointe-aux-Anglais (36 cours variés durant l’été!) et du hamac aérien au marché public (sur réservation). Les mercredis soir, le Cercle de Fermières de Notre-Dame-de-Bellerive s’installera à l’esplanade du pont Jean-De La Lande pour les soirées Solo-piano-tricot, pour transmettre leur savoir et tricoter sous les plus beaux airs musicaux d’un pianiste sur place. 

L’ensemble de la programmation se consulte sur le site Web de la Ville au : ville.valleyfield.qc.ca/programmation-culturelle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 février 2026

Salaberry-de-Valleyfield obtient le Sceau Concilivi

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield devient la 5e ville au Québec à obtenir le Sceau Concilivi qui vise à reconnaître l’engagement soutenu envers la conciliation travail-famille. L’adoption de mesures facilitant l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle de ses employés a permis à la municipalité de se démarquer en raison de ses ...

Publié le 9 février 2026

Un incendie de garage fait des ravages à Salaberry-de-Valleyfield

Tôt lundi matin vers 4 h 20, les pompiers de Salaberry-de-Valleyfield ont été informés d'un incendie s'étant déclaré au 473, rue Léger. Le garage, détaché de la demeure principale, a été la proie des flammes et, malgré une réponse rapide du Service de sécurité incendie (SSI), arrivé sur les lieux à 4 h 28, le feu a eu le temps de se propager à la ...

Publié le 7 février 2026

Amende de 1106$ pour un grand excès de vitesse

Le mardi 3 février dernier, les patrouilleurs du poste de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont intercepté un grand excès de vitesse sur le rang du cinq à Saint-Stanislas-de-Kostka . En opération vers 9h30 le matin, les patrouilleurs ont intercepté un homme de 29 ans de Saint-Stanislas-de-Kostka circulant à une vitesse de 137 km/h dans une zone où ...

app-store-badge google-play-badge