Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salaberry-de-Valleyfield

Une foule d’activités gratuites pour faire vibrer la ville tout l’été

durée 17h30
7 juin 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est lors d’une conférence de presse tenue au parc Salaberry que la programmation culturelle estivale 2022 de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a été dévoilée.

Entre le 25 juin et le 3 septembre, plus d’une centaine d’activités gratuites seront proposées aux quatre coins de la ville. Des spectacles, des soirées de cinéma en plein air, des animations thématiques familiales et une multitude de cours et d’ateliers dans les parcs (danse, karaté, Qi Gong yoga, consolidation musculaire, tricot) figureront à l’horaire.

Le parc Salaberry s’anime

Pour que la population puisse renouer avec le parc Salaberry et profiter des nouveaux aménagements, une programmation sur mesure a été mise en place.  D’abord, les Jeudis gourmands seront l’occasion de pique-niquer entre collègues sur l’heure du dîner et de souper entre amis, dans une ambiance festive grâce à de l’animation musicale et le camion de bouffe de rue de la Demande générale. Puis, le retour des populaires Samedis dansants permettra de s’initier à plusieurs types de danse, tout au centre du parc! Enfin, les Flâneries du dimanche, présentées par Valspec, mettront en scène des artistes de rue issus du milieu du cirque et de la danse.

Des activités spécifiques à chacun des quartiers 

Dimanches animés, soirées DJ et cinéma en plein air : ces éléments de la programmation qui ont connu un grand succès durant les deux dernières années seront de retour! Pour les dimanches animés, des activités familiales variées seront déclinées en huit thématiques (une thématique par quartier). Ces animations seront d’ailleurs également déployées au camp de jour de la Ville. Dans le cadre des Soirées DJ, ce sera le moment de se laisser emporter par les plus grands succès qui retentiront dans un lieu inédit de chaque quartier, alors que des DJ d’ici s’alterneront sur la scène mobile. Chaque quartier aura également deux soirées de cinéma en plein air. Au total, huit films différents seront diffusés au cours de l’été.

Tout ça et encore plus! 

Plusieurs séances d’activités physiques gratuites sont aussi programmées avec le retour de Culture-nature à la Pointe-aux-Anglais (36 cours variés durant l’été!) et du hamac aérien au marché public (sur réservation). Les mercredis soir, le Cercle de Fermières de Notre-Dame-de-Bellerive s’installera à l’esplanade du pont Jean-De La Lande pour les soirées Solo-piano-tricot, pour transmettre leur savoir et tricoter sous les plus beaux airs musicaux d’un pianiste sur place. 

L’ensemble de la programmation se consulte sur le site Web de la Ville au : ville.valleyfield.qc.ca/programmation-culturelle.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une plateforme pour soutenir les activités des écoles du CSSVT

En cette période des fêtes où le public est traditionnellement invité à faire preuve de générosité, le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands rappelle à la communauté que la plateforme interactive de dons destinée à soutenir les activités des écoles et des centres de formation du territoire est plus vivante que ...

durée Hier 11h30

La Cité des Arts et des Sports offre des formations de sauvetages gratuites

La Cité des Arts et des Sports de Salaberry-de-Valleyfield propose désormais toute une offre de formations gratuites afin d'encourager les vocations de sauveteurs et moniteurs nautiques. Depuis plusieurs années, le plaisir de jouer et nager dans une piscine collective ou dans une plage municipale est compromis par la pénurie de sauveteurs et ...

durée Hier 8h00

Le Yéti-Fest sera de retour du 3 au 5 février 2023 à Salaberry-de-Valleyfield

Après un long répit forcé de deux ans, le Yéti est plus prêt que jamais ! Du 3 au 5 février, il reprendra possession de son royaume, à l’occasion de la 4e édition du YétiFest au Parc régional des Îles-de-Saint- Timothée. Le comité organisateur promet une fin de semaine d’activités hivernales à la hauteur de la dernière édition, celle de février ...