Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le spectacle mettra en vedette les trames sonores de films et de téléséries d'ici

Concert extérieur à Beauharnois ce 17 juin

durée 08h00
8 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le parc Bourcier de Beauharnois est l’un des 14 arrêts qui figurent dans la programmation estivale de la série de concerts Notre fleuve, notre musique. Cette tournée musicale proposera du 17 au 22 juin aux citoyens de plusieurs municipalités riveraines des morceaux issus de trames sonores de films et de téléséries d’ici signées par des compositeurs de la province.  

C’est le 17 juin que les citoyens intéressés pourront entendre ces succès à 16h30. Par la suite, le même jour, la formation musicale offrira la même prestation à Candiac.  

Cette performance s’inscrit dans une démarche visant à souligner la Fête nationale du Québec. Comment? Par une série de concerts gratuits présentée dans 14 villes et municipalités situées le long du fleuve Saint-Laurent, en partenariat avec le gouvernement du Québec.

C’est au Quatuor Cobalt que reviendra la tâche de divertir les spectateurs sous la thématique de la musique à l’écran. Le groupe est composé de Guillaume Villeneuve et Diane Bayard au violon, Justin Almazan à l’alto et François Leclerc au violoncelle. Le pianiste trifluvien Steven Massicotte se joindra à eux pour cette tournée bien spéciale. Ensemble, les musiciens expérimentés présenteront des pièces qui plairont à un large public ainsi que des mélodies entraînantes.

Ce concert de 45 minutes rendra hommage aux compositeurs ayant marqué la musique du petit et grand écran, dont François Dompierre, Jorane, Michel Corriveau, Michel Cusson, Jean-Michel Blais et Alexandra Stréliski. Chaque tableau mettra en valeur la musique cinématographique québécoise et des airs de classiques télévisuels tels que Les pays d’en haut, Séraphin, La passion d’Augustine, etc.

Une plateforme inédite pour appuyer les musiciens

Pendant le spectacle, le quatuor pourra compte sur une plateforme inédite nommée La Caravane et est née en 2020, soit au début de la pandémie. Via une scène mobile amplifiée, éclairée, et couverte est conçue et fabriquée au Québec et offre une variété de concerts extérieurs. Les artistes s’y produisent dans un décor naturel et avec une sonorité de grande qualité.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 mai 2025

Une nouvelle série de formations pour les entreprises de Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry annonce un tout nouveau service offert aux entreprises actives dans la vente au détail. Grâce à la participation financière du gouvernement du Québec, des formations portant sur des sujets stratégiques seront dispensées au cours de l’année. Les commerçants auront ainsi la chance d’acquérir des compétences en gestion ...

Publié le 7 mai 2025

Journée de distribution de compost et pousses d'arbres à Beauharnois

Avec le retour du printemps, les jardiniers et adeptes d’entretien paysager seront ravis d’apprendre que la distribution gratuite de compost est de retour cette année à Beauharnois. Cette initiative de la MRC est une façon de remercier la population pour son excellente participation à la collecte des matières organiques depuis la mise en place du ...

Publié le 7 mai 2025

Les Beauharlinois invités à se préparer en cas de sinistre

La Ville de Beauharnois se joint à la campagne de sensibilisation lancée par le ministère de la Sécurité publique à l'occasion de la Semaine de la sécurité civile, qui se déroule du 4 au 10 mai sous le thème « Agir ensemble pour la sécurité de tous ». Ce thème vise à sensibiliser la population à l’importance de se préparer à faire face à un éventuel ...

app-store-badge google-play-badge