Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le spectacle mettra en vedette les trames sonores de films et de téléséries d'ici

Concert extérieur à Beauharnois ce 17 juin

durée 08h00
8 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le parc Bourcier de Beauharnois est l’un des 14 arrêts qui figurent dans la programmation estivale de la série de concerts Notre fleuve, notre musique. Cette tournée musicale proposera du 17 au 22 juin aux citoyens de plusieurs municipalités riveraines des morceaux issus de trames sonores de films et de téléséries d’ici signées par des compositeurs de la province.  

C’est le 17 juin que les citoyens intéressés pourront entendre ces succès à 16h30. Par la suite, le même jour, la formation musicale offrira la même prestation à Candiac.  

Cette performance s’inscrit dans une démarche visant à souligner la Fête nationale du Québec. Comment? Par une série de concerts gratuits présentée dans 14 villes et municipalités situées le long du fleuve Saint-Laurent, en partenariat avec le gouvernement du Québec.

C’est au Quatuor Cobalt que reviendra la tâche de divertir les spectateurs sous la thématique de la musique à l’écran. Le groupe est composé de Guillaume Villeneuve et Diane Bayard au violon, Justin Almazan à l’alto et François Leclerc au violoncelle. Le pianiste trifluvien Steven Massicotte se joindra à eux pour cette tournée bien spéciale. Ensemble, les musiciens expérimentés présenteront des pièces qui plairont à un large public ainsi que des mélodies entraînantes.

Ce concert de 45 minutes rendra hommage aux compositeurs ayant marqué la musique du petit et grand écran, dont François Dompierre, Jorane, Michel Corriveau, Michel Cusson, Jean-Michel Blais et Alexandra Stréliski. Chaque tableau mettra en valeur la musique cinématographique québécoise et des airs de classiques télévisuels tels que Les pays d’en haut, Séraphin, La passion d’Augustine, etc.

Une plateforme inédite pour appuyer les musiciens

Pendant le spectacle, le quatuor pourra compte sur une plateforme inédite nommée La Caravane et est née en 2020, soit au début de la pandémie. Via une scène mobile amplifiée, éclairée, et couverte est conçue et fabriquée au Québec et offre une variété de concerts extérieurs. Les artistes s’y produisent dans un décor naturel et avec une sonorité de grande qualité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

La Ville de Beauharnois signe une entente avec La Halte Familiale

La Ville de Beauharnois a approuvé et officialisé, lors de sa plus récente séance du conseil, la signature d’un important protocole d’entente avec la Halte Familiale, un organisme reconnu pour son engagement envers le bien-être des enfants et des familles du territoire. Ce partenariat, conclu pour une durée de dix ans, soit jusqu’au 31 décembre ...

Publié le 12 décembre 2025

Opérations de déneigement: Beauharnois lance une vidéo immersive

Beauharnois a lancé dernièrement une toute nouvelle campagne de communication hivernale, centrée sur une vidéo immersive de style documentaire qui plonge les citoyens au cœur des opérations de déneigement. Cette initiative vise à mieux faire comprendre les réalités, les défis et l’expertise des équipes municipales qui travaillent jour et nuit pour ...

Publié le 12 décembre 2025

Réouverture saisonnière des ponts de la route 132 prévue au printemps

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que la réouverture des deux ponts situés dans l’axe de la route 132, au-dessus de la rivière Saint-Charles, à Salaberry‐de‐Valleyfield, initialement prévue cet hiver, aura plutôt lieu du mois de mars jusqu’au mois de juin 2026. Ce report résulte de contraintes ...

app-store-badge google-play-badge