Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rue Victoria, à Salaberry-de-Valleyfield

Les travaux de construction de la nouvelle microbrasserie vont bon train

durée 10h00
6 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Après plus de deux ans d’attente et de retard, notamment en raison de la pandémie, l’entrepreneur Charles Déry peut maintenant aller de l’avant avec son projet de microbrasserie. Le commerce, qui sera situé sur la rue Victoria, à Salaberry-de-Valleyfield, est d’ailleurs actuellement en cours de construction.

Les citoyens qui empruntent souvent la rue Victoria, dans le secteur du parc Sauvé, auront sans doute remarqué l’entrave en place dans les derniers jours. Le chantier va bon train et la microbrasserie devrait être en mesure d’accueillir ses premiers clients d’ici la fin de l’année en cours.

Le commerce s’étendra sur deux étages et offrira à la clientèle une terrasse sur le toit avec un aménagement de style lounge. Le premier étage abritera les cuves, où seront brassées seize variétés de bières artisanales. La salle à manger pourra accueillir jusqu’à 125 personnes. Un menu convivial de type pub sera servi sur place. La microbrasserie prévoit par ailleurs la mise en marché des premières bières campivallensiennes en distribution à l'échelle provinciale sous forme de cannettes de 473 ml.

Au total, dix-sept employés seront embauchés prochainement , dont trois personnes attitrées à la production de bière et quatorze au niveau de la restauration. Le personnel sera soutenu par des postes saisonniers.

Charles Déry cumule 6 ans d’expérience dans le domaine de la restauration, à titre de copropriétaire d’une crèmerie dans la région de Vaudreuil-Soulanges, ainsi que 7 ans dans le domaine financier. Passionné par l’univers des microbrasseries, le jeune entrepreneur vaudreuillois manie les rouages de la brasse depuis cinq ans.

Avec le désir de réunir ses forces entrepreneuriales à sa passion, Charles Déry voit son rêve se concrétiser de façon toute naturelle. « Je suis arrivé par un pur hasard devant ce site. La beauté de la rue Victoria m’a tout de suite conquis! Je n’ai aucun doute que cet emplacement sera tout indiqué pour y fonder ma microbrasserie », a mentionné l’entrepreneur. Enfin, ce projet de microbrasserie prévoit des investissements de l’ordre de plus de 2,5 M$.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h48

Plus de 20 000 $ remis à Moisson Sud-Ouest par la SAQ

La SAQ remettra plus de 20 000 $ à la Banque alimentaire Moisson Sud-Ouest. Les fonds amassés proviennent de la 15e campagne de la Société des alcools du Québec qui s'est tenue du 11 au 19 avril et durant laquelle la SAQ remettait un repas pour chaque produit du Québec vendu. Les clients qui le souhaitaient pouvaient de plus faire un don à la ...

durée Hier 12h00

Trois administrateurs élus par acclamation sur le C.A. de la Caisse Desjardins de Beauharnois

À la suite de son assemblée générale annuelle le 15 avril dernier, la Caisse Desjardins de Beauharnois confirme que trois personnes ont été élues par acclamation au sein de son conseil d'administration.  Il s'agit des administrateurs suivants:  - Pierrette Lussier - réélue; - Denis Amesse - réélu; - Bernard Auger - élu.  Madame ...

durée Hier 10h00

Défilé et célébrations de retour à Beauharnois pour la Fête nationale

C’est dans le cadre d’une conférence de presse tenue ce mardi 24 avril que la Ville de Beauharnois a confirmé la tenue de la deuxième édition du défilé de la Saint-Jean-Baptiste, dans le cadre des festivités annoncées pour célébrer la Fête nationale. L’événement d'envergure vise encore une fois à rassembler les membres de la communauté afin de ...