Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rue Victoria, à Salaberry-de-Valleyfield

Les travaux de construction de la nouvelle microbrasserie vont bon train

durée 10h00
6 juin 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Après plus de deux ans d’attente et de retard, notamment en raison de la pandémie, l’entrepreneur Charles Déry peut maintenant aller de l’avant avec son projet de microbrasserie. Le commerce, qui sera situé sur la rue Victoria, à Salaberry-de-Valleyfield, est d’ailleurs actuellement en cours de construction.

Les citoyens qui empruntent souvent la rue Victoria, dans le secteur du parc Sauvé, auront sans doute remarqué l’entrave en place dans les derniers jours. Le chantier va bon train et la microbrasserie devrait être en mesure d’accueillir ses premiers clients d’ici la fin de l’année en cours.

Le commerce s’étendra sur deux étages et offrira à la clientèle une terrasse sur le toit avec un aménagement de style lounge. Le premier étage abritera les cuves, où seront brassées seize variétés de bières artisanales. La salle à manger pourra accueillir jusqu’à 125 personnes. Un menu convivial de type pub sera servi sur place. La microbrasserie prévoit par ailleurs la mise en marché des premières bières campivallensiennes en distribution à l'échelle provinciale sous forme de cannettes de 473 ml.

Au total, dix-sept employés seront embauchés prochainement , dont trois personnes attitrées à la production de bière et quatorze au niveau de la restauration. Le personnel sera soutenu par des postes saisonniers.

Charles Déry cumule 6 ans d’expérience dans le domaine de la restauration, à titre de copropriétaire d’une crèmerie dans la région de Vaudreuil-Soulanges, ainsi que 7 ans dans le domaine financier. Passionné par l’univers des microbrasseries, le jeune entrepreneur vaudreuillois manie les rouages de la brasse depuis cinq ans.

Avec le désir de réunir ses forces entrepreneuriales à sa passion, Charles Déry voit son rêve se concrétiser de façon toute naturelle. « Je suis arrivé par un pur hasard devant ce site. La beauté de la rue Victoria m’a tout de suite conquis! Je n’ai aucun doute que cet emplacement sera tout indiqué pour y fonder ma microbrasserie », a mentionné l’entrepreneur. Enfin, ce projet de microbrasserie prévoit des investissements de l’ordre de plus de 2,5 M$.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une plateforme pour soutenir les activités des écoles du CSSVT

En cette période des fêtes où le public est traditionnellement invité à faire preuve de générosité, le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands rappelle à la communauté que la plateforme interactive de dons destinée à soutenir les activités des écoles et des centres de formation du territoire est plus vivante que ...

durée Hier 11h30

La Cité des Arts et des Sports offre des formations de sauvetages gratuites

La Cité des Arts et des Sports de Salaberry-de-Valleyfield propose désormais toute une offre de formations gratuites afin d'encourager les vocations de sauveteurs et moniteurs nautiques. Depuis plusieurs années, le plaisir de jouer et nager dans une piscine collective ou dans une plage municipale est compromis par la pénurie de sauveteurs et ...

durée Hier 8h00

Le Yéti-Fest sera de retour du 3 au 5 février 2023 à Salaberry-de-Valleyfield

Après un long répit forcé de deux ans, le Yéti est plus prêt que jamais ! Du 3 au 5 février, il reprendra possession de son royaume, à l’occasion de la 4e édition du YétiFest au Parc régional des Îles-de-Saint- Timothée. Le comité organisateur promet une fin de semaine d’activités hivernales à la hauteur de la dernière édition, celle de février ...