Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entraîneuse accomplie et bénévole dévouée durant plus de 50 ans au sein du Club

Patinage Valleyfield pleure le décès de Noëlla Acquin

durée 15h00
5 juin 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est avec beaucoup d’émotions que les membres de Patinage Valleyfield ont appris le décès de Noëlla Acquin plus tôt cette semaine. C’est entourée des siens que Noëlla nous a quitté le mardi 31 mai en fin d’après-midi, à l’Hôpital du Suroît à Salaberry-de Valleyfield.

Parmi les membres de la famille qu’elle laisse dans le deuil, on peut nommer sa fille Linda Acquin Bougie, vice-présidente du conseil d’administration du club et Luc Bougie, entraîneur au club. Entraîneuse accomplie et bénévole dévouée durant plus de 50 ans au sein du club mais aussi dans plusieurs clubs de la région, Noëlla laisse également dans le deuil plusieurs parents, amis, anciens élèves, patineurs et collègues entraîneurs qu’elle a côtoyés durant ses nombreuses années d’implication. Parmi ses nombreux accomplissements, on peut souligner que cette grande dame a largement contribué à la fondation de plusieurs clubs de patinage artistique de  la grande région dont ceux de Beauharnois, Saint-Timothée, Soulanges, Vaudreuil, Alexandria (Ontario) et bien sûr, Valleyfield.

Membre du temple de la renommée de Patinage Sud-Ouest, Noëlla aura chaussé ses patins et transmis sa passion pour le patinage artistique et pour la jeunesse jusqu’en 2016, année d’une retraite bien méritée.

De nombreux patineurs et entraîneurs auront grandit avec elle et l’auront eu comme mentor durant toutes ces années! Le Club de patinage artistique de Valleyfield salue la mémoire et l’amour de Noëlla pour le patinage, qui se sera transmis également au sein de sa famille. Plusieurs de ses enfants, petits-enfants et même arrière- petits-enfants ont également chaussé leurs patins à un moment ou à un autre, s’impliquant par le fait même dans le développement de notre sport dans la région.

L’équipe de Patinage Valleyfield offre donc ses plus sincères condoléances et transmet ses pensées de réconfort à la famille, aux proches et nombreux amis de Noëlla, éprouvés par cette grande perte. L’équipe de Patinage Valleyfield poursuivra au cours des prochains jours ses réflexions, en compagnie de membres de la famille, afin d’honorer les accomplissements, le dévouement et la mémoire de Noëlla pour la communauté du patinage artistique et plus particulièrement celle de Patinage Valleyfield.

Pour tous les détails concernant les funérailles de madame Noëlla Acquin, nous vous invitons à consulter l’avis de décès joint au lien suivant : https://www.emontpetit-fils.ca/fr/avis-deces/noella-acquin-nee-gauthier. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le rêve d'un aîné de Beauharnois se réalise grâce à deux instances de la région

La Fondation de l'Hôpital du Suroît et le CISSS de la Montérégie-Ouest ont tout récemment collaboré pour réaliser le rêve d'un résident du CHSLD Cécile-Godin de Beauharnois. M. Leboeuf, un passionné de hockey souhaitait plus que tout voir son petit-fils sur la glace. Grâce à ces deux instances, son souhait s'est réalisé tout récemment.  Avec un ...

Distributions d'arbres, arbustes et semences aujourd'hui à Salaberry-de-Valleyfield

La Semaine de la biodiversité de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield va se terminer de belle façon, soit par une distribution d’arbres et d’arbustes fruitiers et de semences pour pelouses fleuries et résistantes. Ces activités se tiendront au Marché public régional dans quelques heures. De 9h à 13h, les citoyens intéressés sont attendus sur ...

durée Hier 14h00

La création d'aménagements florissants et la tourbe biodiversité à découvrir demain

Deux séances d’informations se tiendront demain, le samedi 1er octobre, au Marché public régional de Salaberry-de-Valleyfield pour bien terminer la Semaine de la biodiversité 2022. La première portera sur la Création d’aménagements florissants alors que la seconde permettra de découvrir la tourbe biodiversité. Les deux activités sont prévues ...