Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entraîneuse accomplie et bénévole dévouée durant plus de 50 ans au sein du Club

Patinage Valleyfield pleure le décès de Noëlla Acquin

durée 15h00
5 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

C’est avec beaucoup d’émotions que les membres de Patinage Valleyfield ont appris le décès de Noëlla Acquin plus tôt cette semaine. C’est entourée des siens que Noëlla nous a quitté le mardi 31 mai en fin d’après-midi, à l’Hôpital du Suroît à Salaberry-de Valleyfield.

Parmi les membres de la famille qu’elle laisse dans le deuil, on peut nommer sa fille Linda Acquin Bougie, vice-présidente du conseil d’administration du club et Luc Bougie, entraîneur au club. Entraîneuse accomplie et bénévole dévouée durant plus de 50 ans au sein du club mais aussi dans plusieurs clubs de la région, Noëlla laisse également dans le deuil plusieurs parents, amis, anciens élèves, patineurs et collègues entraîneurs qu’elle a côtoyés durant ses nombreuses années d’implication. Parmi ses nombreux accomplissements, on peut souligner que cette grande dame a largement contribué à la fondation de plusieurs clubs de patinage artistique de  la grande région dont ceux de Beauharnois, Saint-Timothée, Soulanges, Vaudreuil, Alexandria (Ontario) et bien sûr, Valleyfield.

Membre du temple de la renommée de Patinage Sud-Ouest, Noëlla aura chaussé ses patins et transmis sa passion pour le patinage artistique et pour la jeunesse jusqu’en 2016, année d’une retraite bien méritée.

De nombreux patineurs et entraîneurs auront grandit avec elle et l’auront eu comme mentor durant toutes ces années! Le Club de patinage artistique de Valleyfield salue la mémoire et l’amour de Noëlla pour le patinage, qui se sera transmis également au sein de sa famille. Plusieurs de ses enfants, petits-enfants et même arrière- petits-enfants ont également chaussé leurs patins à un moment ou à un autre, s’impliquant par le fait même dans le développement de notre sport dans la région.

L’équipe de Patinage Valleyfield offre donc ses plus sincères condoléances et transmet ses pensées de réconfort à la famille, aux proches et nombreux amis de Noëlla, éprouvés par cette grande perte. L’équipe de Patinage Valleyfield poursuivra au cours des prochains jours ses réflexions, en compagnie de membres de la famille, afin d’honorer les accomplissements, le dévouement et la mémoire de Noëlla pour la communauté du patinage artistique et plus particulièrement celle de Patinage Valleyfield.

Pour tous les détails concernant les funérailles de madame Noëlla Acquin, nous vous invitons à consulter l’avis de décès joint au lien suivant : https://www.emontpetit-fils.ca/fr/avis-deces/noella-acquin-nee-gauthier. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Changement de cap pour La Cité des Arts et des Sport

L’organisme poursuit ses activités sur la base d’une nouvelle entente avec la Ville alors qu’une transaction avait été annoncée l’an dernier stipulant que le Cégep de Valleyfield se porterait acquéreur du bâtiment. Les discussions et les analyses supplémentaires au cours des derniers mois ont mené à une issue différente. En effet, la Cité des ...

Publié hier à 11h30

Aide financière de 215 000$ pour les Régates de Valleyfield

Le député de Beauharnois, Claude Reid, ainsi que sa collègue Caroline Proulx, ministre du Tourisme, confirment l’octroi d’une contribution financière de 215 000 $ pour la tenue de la 85e édition des Régates de Valleyfield, qui se tiendra les 11, 12 et 13 juillet prochain sur la Baie Saint-François. Un montant de 205 000$ provient du ministère du ...

Publié hier à 10h30

La cause de l'incendie sur la rue Carrière est toujours sous enquête

La cause de l'incendie qui a lourdement endommagé un édifice de six logements ce jeudi 3 juillet en soirée, sur la rue Carrière à Salaberry-de-Valleyfield, n'a toujours pas été déterminée au lendemain du sinistre. L'enquête est toujours en cours.  Rappelons que le bâtiment situé au 21 rue Carrière a été détruit par les flammes à 18h02. ...

app-store-badge google-play-badge