Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gala Méritas du circuit Figsby tenu le 31 mai

Les Braves de Valleyfield remportent les honneurs

durée 12h00
2 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À l’occasion du Gala Méritas du circuit Figsby, de la Ligue de hockey junior AAA du Québec, Les Braves de Valleyfield ont raflé les honneurs. L’équipe locale a mis la main sur de nombreux prix ce mardi le 31 mai, dont celui d’organisation de l’année.

Le trophée Gilles-Houle remis à la meilleure équipe annuellement vise à souligner celle qui s’est démarquée par son implication communautaire, ses initiatives publicitaires, son respect des échéanciers, sa participation active à l’essor de la ligue et la stabilité de son personnel.

« Les Braves sont très honorés d’être en nomination pour l’organisation de l’année, aux côtés du Collège français de Longueuil et des Condors du Cégep de Beauce-Appalaches. C’est une nomination qui fait chaud au cœur, ne serait-ce que pour nos partisans et nos bénévoles qui méritent une organisation de premier plan ainsi que pour honorer nos partenaires qui sont présents année après année depuis toujours. N’oublions pas également l’apport de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, qui sans cet appui, rien de tout ce que nous accomplissons serait possible », a précisé Stéphane Scotto, président-gouverneur et vice-président hockey au sein de l’organisation sportive.

Recrue défensive de l’année

Au cours de la même soirée, le défenseur Étienne Parent a remporté le prix Patrick Tremblay décerné à la meilleure recrue de la ligue. Au cours de la dernière saison, le jeune joueur a noirci la feuille de pointage à plusieurs reprises, terminant ainsi avec 24 points en 35 parties.

« C’est une nomination pleinement méritée pour Étienne. Pour un joueur de 18 ans, il a eu un très grand rôle en séries éliminatoire et a été un des meilleurs joueurs face aux gros trios adverses. » Coach Rochon continue en disant : « Son implication physique, sa contribution offensive face aux équipes adverses ont été très appréciées dans la chambre »a commenté le Directeur général et entraîneur-chef David Rochon. 

Michael Stegmann, récompensé deux fois

La soirée a tourné en faveur du vétéran Michael Stegmann qui a entendu son nom être prononcé deux fois, soit pour le titre du jour le plus gentilhomme du circuit et le titre du joueur étudiant de l’année. Ce dernier trophée a été accompagné d’une bourse de 1 000$.

Sur ce joueur, David Rochon a mentionné : « Michael est un joueur avec beaucoup de “millage” dans la ligue. C’est un joueur très apprécié des adversaires et un fier compétiteur. »

Il a aussi qualifié sa nomination pour le joueur étudiant de l’année de pleinement méritée. « Michael est un joueur qui est dédié à l’école et qui concilie très bien les études et le sport

Un autre porte-couleurs des Braves, Benjamin Leblanc, a aussi mis la main sur une bourse de 500$ pour ses performances académiques. Il a terminé son parcours secondaire avec une moyenne de 90% à l’école des adultes. « C’est un exemple de détermination étudiante » a confié le coach. 

L’implication d’un attaquant est reconnue

Enfin, l’implication de Di-D’Abram Mianscum a aussi été remarqué dans le circuit, si bien que cela lui a valu le prix Coup de cœur/Inspirant de la saison.  Celui qui représente fièrement les Premières nations est aussi bien impliqué auprès de la nation Crie en Abitibi et dans la métropole.

Lors de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation, il est le premier à avoir posé un genou par terre lors de l’interprétation de l’hymne national.  Par la suite, tous ses coéquipiers ont fait de même.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 mai 2025

Une nouvelle série de formations pour les entreprises de Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry annonce un tout nouveau service offert aux entreprises actives dans la vente au détail. Grâce à la participation financière du gouvernement du Québec, des formations portant sur des sujets stratégiques seront dispensées au cours de l’année. Les commerçants auront ainsi la chance d’acquérir des compétences en gestion ...

Publié le 7 mai 2025

Journée de distribution de compost et pousses d'arbres à Beauharnois

Avec le retour du printemps, les jardiniers et adeptes d’entretien paysager seront ravis d’apprendre que la distribution gratuite de compost est de retour cette année à Beauharnois. Cette initiative de la MRC est une façon de remercier la population pour son excellente participation à la collecte des matières organiques depuis la mise en place du ...

Publié le 7 mai 2025

Les Beauharlinois invités à se préparer en cas de sinistre

La Ville de Beauharnois se joint à la campagne de sensibilisation lancée par le ministère de la Sécurité publique à l'occasion de la Semaine de la sécurité civile, qui se déroule du 4 au 10 mai sous le thème « Agir ensemble pour la sécurité de tous ». Ce thème vise à sensibiliser la population à l’importance de se préparer à faire face à un éventuel ...

app-store-badge google-play-badge