Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Annonce du ministre Jean−François Roberge

Éducation: 140 M$ pour valoriser le personnel scolaire

durée 16h00
31 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Le ministre de l’Éducation, Jean−François Roberge, a lancé mardi la Stratégie visant à valoriser le personnel scolaire 2022−2026.

Cette stratégie s’accompagne d’une enveloppe de près de 140 millions $, a indiqué M. Roberge lors d’un point de presse à l’École de la Ribambelle, à Québec.

De ce montant, 21,3 millions $ seront consacrés à un projet−pilote pour déployer des aides à la classe dans 100 écoles primaires, dès la prochaine rentrée scolaire.  

Les aides à la classe pourront soutenir les enseignants en effectuant des tâches non pédagogiques. 

En outre, 43,6 millions $ seront alloués pour soutenir des actions locales de valorisation du personnel scolaire. Une somme de 18,9 millions $ est aussi prévue pour aider les enseignants qui encadrent des stagiaires. 

Pour élaborer cette Stratégie, qui se décline en 16 actions, le ministère de l’Éducation a consulté les syndicats, les ordres professionnels, les associations de cadres, ainsi que les comités de parents, notamment.

«Quand on parle de tout le personnel scolaire, c’est 270 000 personnes au Québec. (...) Leur dire merci, c’est bien, mais ce n’est pas assez», a déclaré M. Roberge.

«Il est peut−être temps que nous, comme société, nous, comme gouvernement, on prenne soin de ceux qui prennent soin de nos élèves», a−t−il ajouté.

Caroline Plante, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Cinq projets citoyens au vote du public à Salaberry-de-Valleyfield

Les Campivallensiens sont appelés à voter pour leur projet coup de cœur, dans le cadre de la 4e édition du budget participatif de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Cinq projets ont été sélectionnés par un comité composé de deux citoyens et de trois employés municipaux. La Ville dispose d’un montant de 50 000 $ pour la réalisation du projet ...

De nombreux cours gratuits ou abordables à Salaberry-de-Valleyfield

Cet automne, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield propose une offre de cours gratuit ou à prix abordable à sa population. En nouveauté, le secteur jeunesse a maintenant une programmation spécifique. Ainsi, on y retrouve notamment des cours d’exploration à différents sports, des ateliers de création de bandes dessinées et de découverte de jeux de ...

durée Hier 14h54

Collision entre un véhicule de pompiers et une voiture à Salaberry-de-Valleyfield

Un véhicule du Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield qui était en route vers le lieu d'une intervention sur la rue Saint-Jean-Baptiste a percuté une voiture à l'angle du boulevard du Havre et de la rue Alexandre.  À lire également:  Des chandelles pourraient être responsables d'un incendie à Salaberry-de-Valleyfield Selon ...