Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une année de planification

La MRC dévoile son rapport annuel d'activités

durée 14h00
27 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

À l’occasion de son assemblée publique tenue le 18 mai dernier, le Conseil des maires a eu droit à la présentation du rapport annuel d’activités 2021 de la MRC, une année marquée par la réalisation de projets et d’initiatives projetant l’organisation municipale vers l’avenir.

En 2021, la MRC a effectivement amorcé plusieurs exercices de planification qui orienteront son avenir pour les 5 à 10 prochaines années.

« La planification stratégique en matière de développement économique, le Plan de gestion des matières résiduelles 2023-2029, la révision du schéma de couverture de risques en sécurité incendie, la révision de la Politique culturelle, l’élaboration d’une planification stratégique pour le Parc régional ainsi que l’instauration d’un projet Signature-Innovation sont quelques exemples de ces planifications initiées par la MRC l’an dernier », énumère Linda Phaneuf, directrice générale de la MRC.

Ces outils aideront la MRC à relever les défis que représente l’actuelle effervescence économique et démographique que connaît le territoire. L’organisation a également fait peau neuve avec la création de sa nouvelle image de marque. Cette signature identitaire d’avant-garde souligne le dynamisme de la région tout en mettant de l’avant ses atouts.

Dans le même esprit, la MRC a ensuite entrepris la refonte de son site Internet, une démarche qui s’est terminée avec le lancement tout récent du site mrcbhs.ca. 2021 se sera avéré également une année distinctive en matière de sécurité routière, alors que la MRC se voyait honorer, avec ses partenaires, du Prix Intersection de la SAAQ pour sa campagne « Pas de cell au volant, c’est gagnant ! ».

Une planification qui se poursuit

Si la dernière année a été consacrée à l’amorce d’outils de planification, l’année 2022 laisse place à la poursuite de ces exercices et à l’élaboration de leur mise en œuvre. Avec la reprise de la vie publique, on peut s’attendre à voir encore plus d’action dans une région déjà en ébullition. Ce présent rapport annuel s’avère une lecture essentielle pour anticiper les perspectives que l’avenir nous réserve.

On peut d’ailleurs consulter ledit rapport sur le site Internet de la MRC (mrcbhs.ca) sous l’onglet « Documentation et règlements ».

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La vaccination cible maintenant qu'une partie de la population du Québec

Dorénavant la vaccination contre la COVID-19 est recommandée seulement à certaines personnes en particulier celles qui n’ont jamais contracté le virus selon ce qu’a annoncé en point de presse le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau.  En effet, après l’analyse de plusieurs données et recherches, il a été remarqué que les ...

Deux SUV volés dans la région cette nuit

Au cours des dernières heures, au moins deux Kia Sorento ont été dérobés dans la grande région du Suroît. Selon la Sûreté du Québec, qui confirme les délits, ce modèle de véhicule utilitaire sport (VUS) est l'un des plus prisés par les malfaiteurs au Québec, et même au Canada.  « Un des vols a été rapporté ce matin à 4h par le propriétaire du ...

Dans ma rue on joue: quelles rues sont admissibles?

Grâce au programme Dans ma rue on joue, déployé depuis le printemps 2020 à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, 28 rues du territoire affichent désormais un panneau de signalisation encourageant le jeu libre.  À lire également:  Stationnement de nuit au cœur du centre-ville : horaire d’interdiction modifié Parents : soyez vigilants durant ...