Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une année de planification

La MRC dévoile son rapport annuel d'activités

durée 14h00
27 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À l’occasion de son assemblée publique tenue le 18 mai dernier, le Conseil des maires a eu droit à la présentation du rapport annuel d’activités 2021 de la MRC, une année marquée par la réalisation de projets et d’initiatives projetant l’organisation municipale vers l’avenir.

En 2021, la MRC a effectivement amorcé plusieurs exercices de planification qui orienteront son avenir pour les 5 à 10 prochaines années.

« La planification stratégique en matière de développement économique, le Plan de gestion des matières résiduelles 2023-2029, la révision du schéma de couverture de risques en sécurité incendie, la révision de la Politique culturelle, l’élaboration d’une planification stratégique pour le Parc régional ainsi que l’instauration d’un projet Signature-Innovation sont quelques exemples de ces planifications initiées par la MRC l’an dernier », énumère Linda Phaneuf, directrice générale de la MRC.

Ces outils aideront la MRC à relever les défis que représente l’actuelle effervescence économique et démographique que connaît le territoire. L’organisation a également fait peau neuve avec la création de sa nouvelle image de marque. Cette signature identitaire d’avant-garde souligne le dynamisme de la région tout en mettant de l’avant ses atouts.

Dans le même esprit, la MRC a ensuite entrepris la refonte de son site Internet, une démarche qui s’est terminée avec le lancement tout récent du site mrcbhs.ca. 2021 se sera avéré également une année distinctive en matière de sécurité routière, alors que la MRC se voyait honorer, avec ses partenaires, du Prix Intersection de la SAAQ pour sa campagne « Pas de cell au volant, c’est gagnant ! ».

Une planification qui se poursuit

Si la dernière année a été consacrée à l’amorce d’outils de planification, l’année 2022 laisse place à la poursuite de ces exercices et à l’élaboration de leur mise en œuvre. Avec la reprise de la vie publique, on peut s’attendre à voir encore plus d’action dans une région déjà en ébullition. Ce présent rapport annuel s’avère une lecture essentielle pour anticiper les perspectives que l’avenir nous réserve.

On peut d’ailleurs consulter ledit rapport sur le site Internet de la MRC (mrcbhs.ca) sous l’onglet « Documentation et règlements ».

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h30

L’école Notre-Dame-De-L'Assomption reçoit 25 000$

Le 27 novembre dernier, l’école Notre-Dame-de-L'Assomption, située à Saint-Stanislas-de-Kostka, a eu l’immense privilège de recevoir une contribution de 25 000 $ dans le cadre du programme de parrainage du Grand défi Pierre Lavoie (GPDL). En effet, une équipe de cyclistes de la RBC Marchés des Capitaux a choisi de soutenir l’école lors de sa ...

Publié à 9h30

Le BAPE tient une séance publique d’information

Le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) invite la population à une séance publique d’information le 15 décembre 2025 à 19 h, au salon Gault de l’hôtel MOCO Valleyfield dans le cadre de la période d’information sur le projet d’agrandissement de l’usine de fabrication de matériaux énergétiques sur le territoire de la ville de ...

Publié hier à 14h30

Miguel Lemieux réélu comme préfet de la MRC de Beauharnois-Salaberry

Le maire de Salaberry-de-Valleyfield, M. Miguel Lemieux, s’est vu confier la préfecture de la MRC pour un troisième mandat consécutif. Il a été nommé au poste par acclamation, lors de l’assemblée publique du Conseil des maires de la MRC, en date du 26 novembre 2025. Son mandat durera deux ans, soit jusqu’en novembre 2027. « Je suis honoré que mes ...

app-store-badge google-play-badge