Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une année de planification

La MRC dévoile son rapport annuel d'activités

durée 14h00
27 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

À l’occasion de son assemblée publique tenue le 18 mai dernier, le Conseil des maires a eu droit à la présentation du rapport annuel d’activités 2021 de la MRC, une année marquée par la réalisation de projets et d’initiatives projetant l’organisation municipale vers l’avenir.

En 2021, la MRC a effectivement amorcé plusieurs exercices de planification qui orienteront son avenir pour les 5 à 10 prochaines années.

« La planification stratégique en matière de développement économique, le Plan de gestion des matières résiduelles 2023-2029, la révision du schéma de couverture de risques en sécurité incendie, la révision de la Politique culturelle, l’élaboration d’une planification stratégique pour le Parc régional ainsi que l’instauration d’un projet Signature-Innovation sont quelques exemples de ces planifications initiées par la MRC l’an dernier », énumère Linda Phaneuf, directrice générale de la MRC.

Ces outils aideront la MRC à relever les défis que représente l’actuelle effervescence économique et démographique que connaît le territoire. L’organisation a également fait peau neuve avec la création de sa nouvelle image de marque. Cette signature identitaire d’avant-garde souligne le dynamisme de la région tout en mettant de l’avant ses atouts.

Dans le même esprit, la MRC a ensuite entrepris la refonte de son site Internet, une démarche qui s’est terminée avec le lancement tout récent du site mrcbhs.ca. 2021 se sera avéré également une année distinctive en matière de sécurité routière, alors que la MRC se voyait honorer, avec ses partenaires, du Prix Intersection de la SAAQ pour sa campagne « Pas de cell au volant, c’est gagnant ! ».

Une planification qui se poursuit

Si la dernière année a été consacrée à l’amorce d’outils de planification, l’année 2022 laisse place à la poursuite de ces exercices et à l’élaboration de leur mise en œuvre. Avec la reprise de la vie publique, on peut s’attendre à voir encore plus d’action dans une région déjà en ébullition. Ce présent rapport annuel s’avère une lecture essentielle pour anticiper les perspectives que l’avenir nous réserve.

On peut d’ailleurs consulter ledit rapport sur le site Internet de la MRC (mrcbhs.ca) sous l’onglet « Documentation et règlements ».

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 novembre 2022

Claude DeBellefeuille fière de protéger le bas de laine des travailleurs

La députée de Salaberry-Suroît, madame Claude DeBellefeuille, a salué l’adoption unanime par la Chambre des communes du projet de loi visant à protéger les bas de laine des travailleurs et travailleuses en cas de faillite d’entreprise. Après plusieurs années de lutte pour mettre à l’abri ces fonds de retraite durement gagnés, la députée bloquiste ...

24 novembre 2022

Du changement dans la collecte du bac brun cet hiver

La MRC de Beauharnois-Salaberry rappelle qu’à compter du 27 novembre, la collecte du bac brun ne s’effectuera que toutes les 2 semaines, et ce, jusqu’au 2 avril 2023.  En hiver, le volume de matières organiques récoltées via le bac brun est évidemment en forte baisse. Il n'y a plus de tontes ou de feuilles d'arbres à ramasser. C'est pourquoi ...

24 novembre 2022

Nouvelle arrestation à Salaberry-de-Valleyfield

Le 22 novembre, les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à une perquisition dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants sur la rue Cossette à Salaberry-de-Valleyfield. Sur place, ils ont procédé à l’arrestation d’une femme de 45 ans, pour possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic et possession d’un bien ...