Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vers 13h30 cet après-midi

Une victime dans un incendie à Beauharnois

durée 18h51
26 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un violent incendie a détruit une maison mobile au 28 de la 29e Avenue, à l'angle de la rue Bourcier, à Beauharnois plus tôt cet après-midi. Le brasier a malheureusement fait une victime, confirme le Service de police de Châteauguay (SPC). 

Une voiture prenait place dans le stationnement privé de la résidence à l'arrivée des sapeurs et de l'enquêteur affecté au dossier. Ce dernier a été appelé sur les lieux pour s’assurer de la bonne marche des opérations et pour investiguer sur les causes et circonstances du brasier. 

Par voie de communiqué, le SPC indique que ce brasier serait relié à un événement qui a débuté vers 12h20 dans le même secteur.  À ce moment, les policiers interviennent à la suite d'une agression armée. Sur place, les policiers ont pris en charge un septuagénaire qui présentait des blessures à la tête. Il a été transporté dans un centre hospitalier pour soigner ses blessures.

Au même moment, un début d'incendie prenait naissance dans une maison mobile. Les pompiers ont été appelés pour intervenir. La cause de l'incendie étant inconnue, le dossier a été transféré au SPC pour investigation comme le prévoit la loi dans un cas d'un incendie où il y mort d'homme. 

Le septuagénaire a obtenu son congé de l’hôpital et est rencontré par les enquêteurs. Un périmètre de sécurité a été mis en place autour du secteur concerné.

Sur le terrain, le Service de sécurité incendie de Beauharnois a demandé l’aide d’une équipe de la brigade de Salaberry-de-Valleyfield et de son camion pompier. Les pompiers de Châteauguay étaient aussi en entraide, tout comme ceux de Saint-Étienne-de-Beauharnois qui assuraient la couverture du territoire à la caserne en cas d’autres appels.

À l’arrivée des premiers pompiers, l’embrasement de la maison mobile était généralisé. Le feu s’était propagé à une résidence adjacente, sans y causer de dommages majeurs. 

Un des pompiers de Beauharnois a subi des blessures au dos lors de l'intervention, selon ce que confirme M. Marleau. 

La circulation dans le secteur a été difficile en raison d’une coupure de courant qui touchait tout le secteur de Melocheville dont les feux de circulation sur la route 132.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h30

BEIC Montérégie: quatre projets soutenus dans la MRC Beauharnois-Salaberry

La MRC de Beauharnois-Salaberry confirme que quatre projets sur le territoire ont obtenu une bourse d’initiative en entrepreneuriat collectif (BIEC). Quatre entreprises actives en économie sociale se partageront donc une somme de 36 000 $, pour la réalisation d’initiatives ayant un impact positif dans nos communautés. L’Organisme voué aux ...

Publié à 10h30

Le rapport de recommandations du comité consultatif-aviseur maintenant déposé

Le rapport de recommandations du comité consultatif-aviseur éolien a officiellement été déposé ce mardi 13 mai en séance régulière du conseil municipal, à l’issue de la démarche de consultation entreprise au printemps 2024 concernant les conditions susceptibles de favoriser, ou non, l’acceptabilité sociale d’un éventuel projet éolien à ...

Publié le 12 mai 2025

La MRC Beauharnois-Salaberry dévoile ses 14 fiers ambassadeurs

La MRC de Beauharnois-Salaberry, en collaboration avec Tourisme Montérégie, a présenté récemment ses fiers ambassadeurs. 14 personnalités locales, vivant pleinement leur milieu, partageront leurs différents coups de cœur, que cela soit un resto préféré, une boutique qu’ils fréquentent ou une activité favorite. Différentes chroniques seront ainsi ...

app-store-badge google-play-badge