Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vers 13h30 cet après-midi

Une victime dans un incendie à Beauharnois

durée 18h51
26 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un violent incendie a détruit une maison mobile au 28 de la 29e Avenue, à l'angle de la rue Bourcier, à Beauharnois plus tôt cet après-midi. Le brasier a malheureusement fait une victime, confirme le Service de police de Châteauguay (SPC). 

Une voiture prenait place dans le stationnement privé de la résidence à l'arrivée des sapeurs et de l'enquêteur affecté au dossier. Ce dernier a été appelé sur les lieux pour s’assurer de la bonne marche des opérations et pour investiguer sur les causes et circonstances du brasier. 

Par voie de communiqué, le SPC indique que ce brasier serait relié à un événement qui a débuté vers 12h20 dans le même secteur.  À ce moment, les policiers interviennent à la suite d'une agression armée. Sur place, les policiers ont pris en charge un septuagénaire qui présentait des blessures à la tête. Il a été transporté dans un centre hospitalier pour soigner ses blessures.

Au même moment, un début d'incendie prenait naissance dans une maison mobile. Les pompiers ont été appelés pour intervenir. La cause de l'incendie étant inconnue, le dossier a été transféré au SPC pour investigation comme le prévoit la loi dans un cas d'un incendie où il y mort d'homme. 

Le septuagénaire a obtenu son congé de l’hôpital et est rencontré par les enquêteurs. Un périmètre de sécurité a été mis en place autour du secteur concerné.

Sur le terrain, le Service de sécurité incendie de Beauharnois a demandé l’aide d’une équipe de la brigade de Salaberry-de-Valleyfield et de son camion pompier. Les pompiers de Châteauguay étaient aussi en entraide, tout comme ceux de Saint-Étienne-de-Beauharnois qui assuraient la couverture du territoire à la caserne en cas d’autres appels.

À l’arrivée des premiers pompiers, l’embrasement de la maison mobile était généralisé. Le feu s’était propagé à une résidence adjacente, sans y causer de dommages majeurs. 

Un des pompiers de Beauharnois a subi des blessures au dos lors de l'intervention, selon ce que confirme M. Marleau. 

La circulation dans le secteur a été difficile en raison d’une coupure de courant qui touchait tout le secteur de Melocheville dont les feux de circulation sur la route 132.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Salaberry-de-Valleyfield déploie une carte interactive pour les ventes-débarras

À l’approche de la longue fin de semaine du mois de mai, lors de laquelle les ventes-débarras sont autorisées à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville déploie une nouvelle fonctionnalité dans l’Espace citoyen : une carte interactive permettant aux personnes qui organisent une vente de garage d’inscrire leur adresse et d’indiquer les catégories d’objets ...

2 mai 2024

La 18e édition de la Fête du voisinage se tiendra le 1er juin à Beauharnois

Le samedi 1er juin prochain aura lieu la 18e édition de la Fête du voisinage propulsée sur tout le territoire québécois par Espace MUNI. La Ville de Beauharnois est heureuse d’encourager sa population et ses organismes locaux à profiter de cette occasion pour organiser une activité festive afin d’y réunir leur voisinage en toute convivialité. En ...

2 mai 2024

On donne du sang la semaine prochaine à Salaberry-de-Valleyfield

L'organisme Héma-Québec sera de passage dans la région de Salaberry-de-Valleyfield la semaine prochaine pour y tenir une collecte de sang. Les intéressés à y prendre part peuvent d'ores et déjà prendre rendez-vous pour faire un don.  Voici les collectes à venir:  Salaberry-de-Valleyfield:  Date: Mardi 7 mai de 13h30 à 19h30;  Lieu: Hôtel ...