Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fonds Cogecoeur

50 projets socio-micro-locaux seront financés grâce à Cogeco et La Ruche

durée 10h00
26 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Cogeco et La Ruche lancent Cogecoeur, Le Fonds infiniment humain, pour soutenir 50 projets socio-micro-locaux provenant des localités où Cogeco, DeryTelecom et Câble Axion offrent des services de téléphonie, de vidéo et d’Internet.

Les projets admissibles dont l’objectif de sociofinancement est de plus de 1000 $ pourraient bénéficier d’une bourse de 1000 $ issue du Fonds Cogecoeur afin de créer de la valeur ajoutée.

Rappelons que Cogeco exploite 36 stations de télévision communautaire au Québec et en Ontario, dont l'une se situe à Salaberry-de-Valleyfield. 

« La Ruche se distingue par ses programmes de financement additionnel exclusifs, qui permettent aux porteurs de projets de bénéficier d’un levier financier supplémentaire et significatif. Cette alliance avec Cogeco permettra ainsi la réalisation de projets concrets qui répondent aux besoins des communautés. À La Ruche, tous les projets sont considérés comme importants et uniques, ce pourquoi nous croyons que les initiatives de nature plus “micro” ont également leur place sur notre plateforme et un grand pouvoir d’impact. », soutient Nicolas Bouchard, président-directeur général de La Ruche. 

Les projets socio-micro-locaux

S’inscrivant dans les valeurs de Cogeco, les projets éligibles à une bourse du Fonds Cogecoeur doivent avoir une portée sociale et répondre à des besoins tangibles dans leur localité.

Les promoteurs de projets peuvent être des organismes à but non lucratif, des associations citoyennes ou étudiantes, des municipalités, des MRC ou tout autre regroupement de personnes qui partagent des valeurs communes (ex .: comité de parents d’une école, troupe de théâtre, comité de loisirs indépendant, etc.).

« On souhaite que des organismes, des associations ou des groupes de personnes puissent réaliser les projets qui feront une différence chez eux, dans leur localité », mentionne Caroline Beaudry, Directrice Relations avec les communautés Québec chez Cogeco Connexion.

Soumettre un projet

Une fois la soumission d'un projet l'analyse terminée et concluante, la campagne pourra être mise en ligne à des fins de financement et de mobilisation de la communauté. Si l'objectif est atteint selon les paramètres établis, le montant apparié provenant du Fonds Cogecoeur lui sera versé en totalité.

« Qu'il s’agisse de veiller à l’environnement et à l’amélioration de nos milieux de vie, de renforcer l’inclusion et la diversité de nos belles régions ou d’assurer l’engagement communautaire et social de nos communautés, les projets parrainés par le Fonds Cogecoeur doivent s’inscrire dans une vision globale d’entraide et de bienveillance… infiniment humaine », Mentionne Caroline Beaudry.

Les promoteurs qui répondent aux critères d’admissibilité du Fonds Cogecoeur peuvent soumettre leur projet via le cogeco.ca/cogecoeur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Logements sociaux : Salaberry-de-Valleyfield lancera un nouvel immeuble de 100 unités

Salaberry-de-Valleyfield accueillera d’ici 2027 un nouvel immeuble de 100 logements abordables destinés aux personnes âgées autonomes. Présents lors de la première pelletée de terre à l’angle des rues Tougas et Michel-Choinière, où se trouvera l’immeuble, Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield, Claude Reid, député de Beauharnois, ainsi ...

Publié à 10h30

100 logements abordables pour aînés verront le jour à Salaberry-de-Valleyfield

Salaberry-de-Valleyfield accueillera d’ici 2027 un nouvel immeuble de 100 logements abordables destinés aux personnes âgées autonomes. La première pelletée de terre officielle a eu lieu ce mardi 16 septembre à l’angle des rues Tougas et Michel-Choinière, en présence de représentants des gouvernements du Québec et du Canada, de l’organisme Mission ...

Publié le 11 septembre 2025

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rend hommage à René Vachon

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a officialisé, le 8 septembre dernier, la nomination de la rue René-Vachon, en présence d’élus municipaux et de membres de la famille Vachon. Ce geste commémoratif vise à rendre hommage à René Vachon, l’un des premiers industriels à s’être établi dans l’ancienne Ville de Saint-Timothée dans les années 1940. ...

app-store-badge google-play-badge