Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fonds Cogecoeur

50 projets socio-micro-locaux seront financés grâce à Cogeco et La Ruche

durée 10h00
26 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Cogeco et La Ruche lancent Cogecoeur, Le Fonds infiniment humain, pour soutenir 50 projets socio-micro-locaux provenant des localités où Cogeco, DeryTelecom et Câble Axion offrent des services de téléphonie, de vidéo et d’Internet.

Les projets admissibles dont l’objectif de sociofinancement est de plus de 1000 $ pourraient bénéficier d’une bourse de 1000 $ issue du Fonds Cogecoeur afin de créer de la valeur ajoutée.

Rappelons que Cogeco exploite 36 stations de télévision communautaire au Québec et en Ontario, dont l'une se situe à Salaberry-de-Valleyfield. 

« La Ruche se distingue par ses programmes de financement additionnel exclusifs, qui permettent aux porteurs de projets de bénéficier d’un levier financier supplémentaire et significatif. Cette alliance avec Cogeco permettra ainsi la réalisation de projets concrets qui répondent aux besoins des communautés. À La Ruche, tous les projets sont considérés comme importants et uniques, ce pourquoi nous croyons que les initiatives de nature plus “micro” ont également leur place sur notre plateforme et un grand pouvoir d’impact. », soutient Nicolas Bouchard, président-directeur général de La Ruche. 

Les projets socio-micro-locaux

S’inscrivant dans les valeurs de Cogeco, les projets éligibles à une bourse du Fonds Cogecoeur doivent avoir une portée sociale et répondre à des besoins tangibles dans leur localité.

Les promoteurs de projets peuvent être des organismes à but non lucratif, des associations citoyennes ou étudiantes, des municipalités, des MRC ou tout autre regroupement de personnes qui partagent des valeurs communes (ex .: comité de parents d’une école, troupe de théâtre, comité de loisirs indépendant, etc.).

« On souhaite que des organismes, des associations ou des groupes de personnes puissent réaliser les projets qui feront une différence chez eux, dans leur localité », mentionne Caroline Beaudry, Directrice Relations avec les communautés Québec chez Cogeco Connexion.

Soumettre un projet

Une fois la soumission d'un projet l'analyse terminée et concluante, la campagne pourra être mise en ligne à des fins de financement et de mobilisation de la communauté. Si l'objectif est atteint selon les paramètres établis, le montant apparié provenant du Fonds Cogecoeur lui sera versé en totalité.

« Qu'il s’agisse de veiller à l’environnement et à l’amélioration de nos milieux de vie, de renforcer l’inclusion et la diversité de nos belles régions ou d’assurer l’engagement communautaire et social de nos communautés, les projets parrainés par le Fonds Cogecoeur doivent s’inscrire dans une vision globale d’entraide et de bienveillance… infiniment humaine », Mentionne Caroline Beaudry.

Les promoteurs qui répondent aux critères d’admissibilité du Fonds Cogecoeur peuvent soumettre leur projet via le cogeco.ca/cogecoeur.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 novembre 2022

Claude DeBellefeuille fière de protéger le bas de laine des travailleurs

La députée de Salaberry-Suroît, madame Claude DeBellefeuille, a salué l’adoption unanime par la Chambre des communes du projet de loi visant à protéger les bas de laine des travailleurs et travailleuses en cas de faillite d’entreprise. Après plusieurs années de lutte pour mettre à l’abri ces fonds de retraite durement gagnés, la députée bloquiste ...

24 novembre 2022

Du changement dans la collecte du bac brun cet hiver

La MRC de Beauharnois-Salaberry rappelle qu’à compter du 27 novembre, la collecte du bac brun ne s’effectuera que toutes les 2 semaines, et ce, jusqu’au 2 avril 2023.  En hiver, le volume de matières organiques récoltées via le bac brun est évidemment en forte baisse. Il n'y a plus de tontes ou de feuilles d'arbres à ramasser. C'est pourquoi ...

24 novembre 2022

Nouvelle arrestation à Salaberry-de-Valleyfield

Le 22 novembre, les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à une perquisition dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants sur la rue Cossette à Salaberry-de-Valleyfield. Sur place, ils ont procédé à l’arrestation d’une femme de 45 ans, pour possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic et possession d’un bien ...