Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Groupe Harden construira une quinzaine d'espaces commerciaux dans le Quartier Beauharnois

Super C: la construction a démarré à Beauharnois

durée 14h02
24 mai 2022
Marie-Claude Pilon
durée

Temps de lecture   :  

3 minutes

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

D’ici la fin de l’année 2022, les citoyens de Beauharnois pourront aller faire leur épicerie au Super C de Beauharnois. C’est du moins la volonté de la famille Harden, bien connue dans la région du Suroît pour ses multiples développements commerciaux, qui a convié les médias locaux au lancement des travaux de ce nouvel espace commercial baptisé Quartier Beauharnois.

Celui-ci est adjacent à de nombreux commerces déjà en place comme Canac, Ben & Florentine, IGA, Jean Coutu, Dollorama, SAQ, Énergie Cardio et plus. Ce projet, a aussi été lancé il y a plusieurs années, par la famille Harden.

En mardi 24 mai, sous un ciel variable, les médias, élus, employés de la Ville de Beauharnois et dignitaires étaient conviés sur le chantier où pelle mécanique et machinerie étaient déjà actives.

Au total, le Super C de Beauharnois, aura une superficie qui avoisinera les 35 000 pieds carrés. « Le Quartier Beauharnois cumulera 65 000 pieds carrés dont plus de la moitié seront occupés par Super C. Le reste des locaux, qui auront une superficie de près de 30 000 pieds carrés auront des locataires variés, comme des restaurants ou d’autres types de commerces. Des discussions avec de futurs locataires sont en cours  », confirmait-t-il à Néomédia à la suite de la conférence de presse visant à lancer officiellement les travaux.

Une association commerciale naturelle

Sur le site, c’est une quinzaine d’espaces commerciaux qui pourront être loués par différentes entreprises.  Parmi ceux qui seront adjacent au futur marché d’alimentation, on retrouvera un bâtiment de plus ou moins 11 625 pieds carrés, subdvsible au besoin et trois bâtiments indépendants avec terrasse et service à l’auto d’une superficie de 2 056 à 3 552 pieds carrés.

« Il y a huit ans environ, on remportait l’appel d’offre pour faire l’achat du terrain du District Beauharnois. Notre expérience avec la Ville a été excellente à cette époque. Il était donc tout naturel pour nous de poursuivre le développement de ce site commercial au potentiel important », précisaient Tyler et Chris Harden qui occupent des fonctions de coprésidents directeur général au sein de l’entreprise familiale.

Pour concrétiser ce projet, des investissements de plus de 25M $ devront être complétés par Harden.

Des investissements bien accueillis par le milieu

L’annonce de ce matin a fait bien des heureux, dont la députée fédérale de Salaberry-Suroît, Claude DeBellefeuille. « Je suis heureuse de voir ce secteur se vitaliser encore plus avec l’arrivée de ces nouveaux commerces. De nouveaux citoyens voudront sans doute venir s’établir à Beauharnois avec l’ajout de cette offre commerciale. De par son historique, on sent tout le coté humain de la famille Harden. Vous êtes ici chez vous », a-t-elle lancé à l’attention des deux frères dirigeants lors de son allocution.

De son côté, le maire de Beauharnois, Alain Dubuc, n’a pas caché son enthousiasme et a résumé sa pensée en peu de mots. « C’est une grande fierté de voir ce projet prendre forme. Il nous permettra d’augmenter l’offre de services pour nos citoyens. Bon succès! »

Bientôt le début du recrutement

Qui dit développement commercial, dit embauche. Le vice-président principal chez Super C, Jean-Guy Tremblay, confirme que 75 employés seront embauchés pour assurer le bon fonctionnement du Super C de Beauharnois. «  Plus de 50 % de ces postes seront à temps plein. Le recrutement démarre habituellement trois mois avant l’ouverture du commerce, soit dans ce cas à l’automne. Les gens intéressés peuvent d’ores et déjà acheminé leur CV via notre site Internet en précisant que c’est pour la succursale de Beauharnois. Au total, Super C, qui est la propriété de Métro, compte 90 000 employés au Québec. Nous sommes très heureux de nous établir à Beauharnois. Ça fait douze ans qu’on cherche à le faire », confie-t-il.

Si les travaux respectent l’échéancier prévu, le Super C de Beauharnois accueillera ses premiers clients en novembre prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une plateforme pour soutenir les activités des écoles du CSSVT

En cette période des fêtes où le public est traditionnellement invité à faire preuve de générosité, le Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands rappelle à la communauté que la plateforme interactive de dons destinée à soutenir les activités des écoles et des centres de formation du territoire est plus vivante que ...

durée Hier 11h30

La Cité des Arts et des Sports offre des formations de sauvetages gratuites

La Cité des Arts et des Sports de Salaberry-de-Valleyfield propose désormais toute une offre de formations gratuites afin d'encourager les vocations de sauveteurs et moniteurs nautiques. Depuis plusieurs années, le plaisir de jouer et nager dans une piscine collective ou dans une plage municipale est compromis par la pénurie de sauveteurs et ...

durée Hier 8h00

Le Yéti-Fest sera de retour du 3 au 5 février 2023 à Salaberry-de-Valleyfield

Après un long répit forcé de deux ans, le Yéti est plus prêt que jamais ! Du 3 au 5 février, il reprendra possession de son royaume, à l’occasion de la 4e édition du YétiFest au Parc régional des Îles-de-Saint- Timothée. Le comité organisateur promet une fin de semaine d’activités hivernales à la hauteur de la dernière édition, celle de février ...