Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Envie de faire pousser des légumes ou des vivaces?

Jardins communautaires: espaces toujours disponibles à Sainte-Martine

durée 15h00
15 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Alors que le mercure des derniers jours laisse présager un été chaud et ensoleillé, la Municipalité de Sainte-Martine informe ses citoyens qu'il reste quelques places disponibles dans le jardin communautaire. 

Situé au 75, rue Saint-Joseph, à proximité du garage municipal et de l’écocentre, le jardin communautaire offre l’occasion à ces citoyens de cultiver leur propre potager ou leur jardin, de l’entretenir et de savourer les produits de leur culture. Et c’est gratuit. 

Au printemps, la Municipalité procède à la préparation du terrain. Les citoyens viennent ensuite semer leurs fruits et légumes favoris ou planter les vivaces et les fleurs qu’ils affectionnent particulièrement.

Au cours de la saison estivale, une prise d’eau permet aux citoyens d’arroser leur potager. Chaque jour de la semaine, les citoyens peuvent se rendre au jardin communautaire afin d’apprécier la vivacité de leur potager et de leur donner l’amour nécessaire à leur croissance.

Pour informations et réservation, on peut contacter Geneviève Tardif par courriel au  genevieve.tardif@sainte-martine.ca ou au 450 427-3050, poste 247.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h30

Une maison en travaux est détruite par les flammes

Une résidence unifamiliale située au 248 route 236 à Saint-Louis-de-Gonzague, qui faisait l’objet de travaux depuis plusieurs mois, a été la proie des flammes ce mercredi 7 janvier en après-midi. Puisque les dommages importants causés au bâtiment ne permettaient pas aux sapeurs d’identifier la cause de l’incendie, le dossier a été transféré à la ...

Publié à 10h30

Secteur Grande-Île: redécoupage des zones scolaires

Dernièrement, le conseil d’administration du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT) a approuvé la révision des quartiers scolaires du secteur Grande-Île, en prévision de l’ouverture de la nouvelle école. Ce redécoupage prendra effet pour la rentrée 2026. Pour parvenir au résultat présenté, le CSSVT procède à une analyse ...

Publié le 3 janvier 2026

Hiver, verglas et collisions : attention aux poteaux électriques

En hiver, les conditions routières difficiles augmentent les risques d’accident. Lors d’une collision avec un poteau d’Hydro-Québec, un danger invisible mais bien réel s’ajoute : le risque de choc électrique. Savoir comment réagir, que l’on soit impliqué dans l’accident ou témoin, peut faire toute la différence pour assurer la sécurité de ...

app-store-badge google-play-badge