Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gymnastique

Des athlètes de CampiAgile font belle figure à Québec

durée 14h29
2 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est avec une médaille d’argent et une quatrième place que Maélie Legault, Claudie Bonhomme, Lily-Rose Bouchard et Maryane Arcoite sont revenues à la maison après leur participation aux Championnats québécois 2022. La compétition qui regroupait les meilleures athlètes JO-7 à 10 du Québec s’est tenue le weekend dernier à l’Arsenal de Québec.

La chorégraphie rythmée et les mouvements explosifs d’acrobatie au sol de la gymnaste de Saint-Clet, Maélie Legault (JO8 13-14 ans), lui ont valu la médaille d’argent. Sur le même thème, elle s’est fait remarquer au saut où son impressionnant yurtchenko carpé a été jugé 4e meilleur de toute la compétition.

Claudie Bonhomme, l’élite campivallensienne JO9 14+, a malheureusement dû déclarer forfait lors de la première ronde du vendredi matin, elle qui se remettait doucement d’une blessure à la cheville.

En effet, lors de l’échauffement au sol, premier appareil à l’horaire pour Claudie, elle a réalisé hors de tout doute qu’elle était en train d’aggraver sa condition et a sagement choisi de se retirer de la compétition.

Finalement les gymnastes, JO7 13-14 ans, Lily-Rose Bouchard et Maryane Arcoite ont toutes les deux bien performé, livrant des routines à la hauteur de leur talent, sur l’ensemble des quatre épreuves. Au sol, elles ont récolté respectivement, 9,25 et 9,225 points présentant avec grâce leurs éléments, comme quoi on est vraiment dans les centièmes de points et qu’à ce stade, toutes les gymnastes admises aux Championnats québécois sont des virtuoses du sport.

Les entraîneurs de l’équipe CampiAgile, Pascal Brodeur et Jade Charlebois se sont dits très satisfaits de leurs athlètes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 décembre 2025

La caisse Desjardins de Valleyfield annonce une nomination

La Caisse Desjardins de Salaberry-de-Valleyfield annonce officiellement la nomination de Marie-France Mastromonaco au poste de directrice générale à compter du 12 janvier 2026. Première femme à occuper cette fonction dans la communauté, Marie-France cumule 31 années d’expérience au sein du Mouvement Desjardins, dont 25 ans en gestion. Reconnue ...

Publié le 2 décembre 2025

Entrave prévue sur le Boulevard Monseigneur-Langlois

Des travaux en bordure du boulevard Monseigneur-Langlois provoqueront un ralentissement important de la circulation ce mardi 2 décembre pour la journée. Des voies seront retranchées entre les rues Grande-Île et des Pionniers. Cette entrave affectera la circulation toute la journée, particulièrement aux heures de pointe. Il est recommandé de ...

Publié le 2 décembre 2025

CFPS: nouveautés, investissements et modernisation des programmes

Le Centre de formation professionnelle du Suroît (CFPS) a démarré la nouvelle année scolaire avec une série de nouveautés marquantes qui témoignent de l'engagement du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSSVT) envers l’excellence et l’innovation en formation professionnelle. Programme soudage-assemblage: une toute nouvelle ...

app-store-badge google-play-badge