Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gymnastique

Des athlètes de CampiAgile font belle figure à Québec

durée 14h29
2 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est avec une médaille d’argent et une quatrième place que Maélie Legault, Claudie Bonhomme, Lily-Rose Bouchard et Maryane Arcoite sont revenues à la maison après leur participation aux Championnats québécois 2022. La compétition qui regroupait les meilleures athlètes JO-7 à 10 du Québec s’est tenue le weekend dernier à l’Arsenal de Québec.

La chorégraphie rythmée et les mouvements explosifs d’acrobatie au sol de la gymnaste de Saint-Clet, Maélie Legault (JO8 13-14 ans), lui ont valu la médaille d’argent. Sur le même thème, elle s’est fait remarquer au saut où son impressionnant yurtchenko carpé a été jugé 4e meilleur de toute la compétition.

Claudie Bonhomme, l’élite campivallensienne JO9 14+, a malheureusement dû déclarer forfait lors de la première ronde du vendredi matin, elle qui se remettait doucement d’une blessure à la cheville.

En effet, lors de l’échauffement au sol, premier appareil à l’horaire pour Claudie, elle a réalisé hors de tout doute qu’elle était en train d’aggraver sa condition et a sagement choisi de se retirer de la compétition.

Finalement les gymnastes, JO7 13-14 ans, Lily-Rose Bouchard et Maryane Arcoite ont toutes les deux bien performé, livrant des routines à la hauteur de leur talent, sur l’ensemble des quatre épreuves. Au sol, elles ont récolté respectivement, 9,25 et 9,225 points présentant avec grâce leurs éléments, comme quoi on est vraiment dans les centièmes de points et qu’à ce stade, toutes les gymnastes admises aux Championnats québécois sont des virtuoses du sport.

Les entraîneurs de l’équipe CampiAgile, Pascal Brodeur et Jade Charlebois se sont dits très satisfaits de leurs athlètes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h30

Salaberry-de-Valleyfield se dote d’un assistant conversationnel 

Grâce à ce robot conversationnel d’assistance qui sera accessible en tout temps sur son site web, la Ville franchit une nouvelle étape dans sa transformation numérique. L’agent V, de son petit nom, aidera les citoyens comme il le peut. Conçu pour simplifier la recherche d’information municipale, l’agent V guide les citoyens dans leurs différentes ...

Publié hier à 9h30

Trois enjeux ciblés par la CDC de Beauharnois-Salaberry

Lors d’une rencontre virtuelle tenue le mercredi 22 octobre avec des élus et des candidats municipaux, les membres de la Corporation de développement communautaire (CDC) Beauharnois-Salaberry ont présenté trois enjeux qu'ils jugent prioritaires : le logement social et l’itinérance, l’inclusion sociale, et la synergie entre organismes communautaires ...

Publié le 22 octobre 2025

ÉLECTIONS 2025: Trois dates pour voter à Salaberry-de-Valleyfield

Les citoyens des quartiers Jules-Léger et Robert-Cauchon, soit respectivement les districts 6 et 7 à Salaberry-de-Valleyfield seront invités, au cours des prochains jours, à exercer leur droit de vote. Ils pourront le faire à trois occasions en se rendant au Bureau de la présidente d'élection, à l'Hôtel MOCO ou encore aux écoles de la ...

app-store-badge google-play-badge