Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'UCMU cherche des bénévoles

Bénévoler: change la vie

durée 10h00
1 mai 2022
Stéphane Tremblay
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Stéphane Tremblay, Journaliste

Avec un slogan original comme Bénévoler: change la vie,  l’Unité communautaire de mesures d’urgence (UCMU) profite du dernier week-end de l'action bénévole pour remercier leurs indispensables bénévoles, toujours présents 24 heures sur 24, sept jours sur sept. 

Fondé en 2001, cet organisme de bienfaisance travaille de concert avec les intervenants lors d’un appel d’urgence venant en aide aux sinistrés, hiver comme été.

Ces valeureux bénévoles offrent un support fort apprécié aux gens qui se retrouvent soudainement dans une situation précaire, voire vulnérable. 

Ils donnent aux sinistrés réconfort et chaleur humaine dans une ambiance chaleureuse et courtoise. Ces gens qui traversent de difficiles moments se sentent alors davantage en sécurité. 

De plus, sur les lieux même de l’événement,  l’UCMU met à la disposition des gens une salle de repos, un poste de travail avec systèmes de communications pour notamment contacter au chaud les assureurs.

Tous les  intervenants, pompiers, policiers ou ambulanciers, peuvent également être secondés par ces bénévoles, reconnus pour leur grand professionnalisme.

Dotée d’une flotte de deux véhicules bien équipés, l'UCMU est fière de desservir les services d'incendie des municipalités suivantes: Sainte-Catherine, Saint-Constant, St-Edouard, Napierville, Saint-Jacques-le-Mineur, Beauharnois,Sherrington,Ste-Clotilde, Saint-Michel, Saint-Remi, Saint-Urbain-Premier, Saint-Isidore, Mercier, Châteauguay, Salaberry-de-Valleyfield, Vaudreuil-Dorion, Ile-Perrot, Rigaud, Hudson, Kahnawake, Candiac-Delson, Pincourt, Saint-Bernard de Lacolle,Ste-Marthe, Saint-Lazare, Les Cèdres, St-Paul de l'Ile aux Noix, St-Etienne-de-Beauharnois, St-Stanislas-de-Kostka, Ste-Justine-de-Newton, St-Georges-de-Clarenceville, Noyan, St-Clet, St-Polycarpe, Rivière Beaudette, Coteau-du-Lac, La Fraternité des policiers de la MRC Roussillon et les ambulances CETAM.

L’organisme est toujours à la recherche de bénévoles et de partenaires. Si vous êtes  intéressé à devenir bénévole ou à faire un don, visitez le site internet de l’Unité communautaire de mesures d’urgence. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La majorité des répondants ne sont pas satisfaits du partage de la route entre vélos et voitures

Le mois du vélo a pris fin le 31 mai dernier, ce qui n'a pas empêché le sujet d'être au coeur de la question sondage de cette semaine sur la plateforme Néomédia. La semaine dernière, on posait donc la question suivante: En ce mois du vélo, trouvez-vous que les automobilistes et les cyclistes partagent bien la route dans ...

La lutte à la culture extérieure de cannabis continue

La Sûreté du Québec tient à rappeler qu’elle poursuivra ses efforts pour contrer les activités des producteurs et des vendeurs de cannabis qui agissent en dehors du cadre juridique, et ce, durant toute la saison de lutte et d’éradication des cultures extérieures illicites de cannabis. Les enquêteurs et patrouilleurs de la Sûreté seront à l’affût ...

Quatre endroits où célébrer la Fête nationale dans Beauharnois-Salaberry

C'est le vendredi 2 juin qu'avait lieu le dévoilement de la programmation de la Fête nationale du Suroît dans la belle ville de Salaberry-de-Valleyfield. Les festivités se tiendront sur deux jours, soit les 23 et 24 juin prochains, sur ce territoire municipal.  La Société nationale des Québécois du Suroît membre du Mouvement national des ...