Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'UCMU cherche des bénévoles

Bénévoler: change la vie

durée 10h00
1 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Stéphane Tremblay
email
Par Stéphane Tremblay, Journaliste

Avec un slogan original comme Bénévoler: change la vie,  l’Unité communautaire de mesures d’urgence (UCMU) profite du dernier week-end de l'action bénévole pour remercier leurs indispensables bénévoles, toujours présents 24 heures sur 24, sept jours sur sept. 

Fondé en 2001, cet organisme de bienfaisance travaille de concert avec les intervenants lors d’un appel d’urgence venant en aide aux sinistrés, hiver comme été.

Ces valeureux bénévoles offrent un support fort apprécié aux gens qui se retrouvent soudainement dans une situation précaire, voire vulnérable. 

Ils donnent aux sinistrés réconfort et chaleur humaine dans une ambiance chaleureuse et courtoise. Ces gens qui traversent de difficiles moments se sentent alors davantage en sécurité. 

De plus, sur les lieux même de l’événement,  l’UCMU met à la disposition des gens une salle de repos, un poste de travail avec systèmes de communications pour notamment contacter au chaud les assureurs.

Tous les  intervenants, pompiers, policiers ou ambulanciers, peuvent également être secondés par ces bénévoles, reconnus pour leur grand professionnalisme.

Dotée d’une flotte de deux véhicules bien équipés, l'UCMU est fière de desservir les services d'incendie des municipalités suivantes: Sainte-Catherine, Saint-Constant, St-Edouard, Napierville, Saint-Jacques-le-Mineur, Beauharnois,Sherrington,Ste-Clotilde, Saint-Michel, Saint-Remi, Saint-Urbain-Premier, Saint-Isidore, Mercier, Châteauguay, Salaberry-de-Valleyfield, Vaudreuil-Dorion, Ile-Perrot, Rigaud, Hudson, Kahnawake, Candiac-Delson, Pincourt, Saint-Bernard de Lacolle,Ste-Marthe, Saint-Lazare, Les Cèdres, St-Paul de l'Ile aux Noix, St-Etienne-de-Beauharnois, St-Stanislas-de-Kostka, Ste-Justine-de-Newton, St-Georges-de-Clarenceville, Noyan, St-Clet, St-Polycarpe, Rivière Beaudette, Coteau-du-Lac, La Fraternité des policiers de la MRC Roussillon et les ambulances CETAM.

L’organisme est toujours à la recherche de bénévoles et de partenaires. Si vous êtes  intéressé à devenir bénévole ou à faire un don, visitez le site internet de l’Unité communautaire de mesures d’urgence. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h45

Le boulevard Hébert a été le théâtre d'un incident inusité

Une scène plutôt inusitée s’est produite vers 13h ce mercredi 17 septembre sur le boulevard Hébert à Salaberry-de-Valleyfield. Alors qu’un conducteur transportant un bateau sur une remorque circulait en direction est, la remorque s’est détachée avant de continuer sa route et de percuter la façade d’un bâtiment d’habitation.  « Fort heureusement, ...

Publié hier à 15h00

Logements sociaux : Salaberry-de-Valleyfield lancera un nouvel immeuble de 100 unités

Salaberry-de-Valleyfield accueillera d’ici 2027 un nouvel immeuble de 100 logements abordables destinés aux personnes âgées autonomes. Présents lors de la première pelletée de terre à l’angle des rues Tougas et Michel-Choinière, où se trouvera l’immeuble, Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield, Claude Reid, député de Beauharnois, ainsi ...

Publié hier à 10h30

100 logements abordables pour aînés verront le jour à Salaberry-de-Valleyfield

Salaberry-de-Valleyfield accueillera d’ici 2027 un nouvel immeuble de 100 logements abordables destinés aux personnes âgées autonomes. La première pelletée de terre officielle a eu lieu ce mardi 16 septembre à l’angle des rues Tougas et Michel-Choinière, en présence de représentants des gouvernements du Québec et du Canada, de l’organisme Mission ...

app-store-badge google-play-badge