Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les 6 et 7 mai

Vente de plantes au Centre de formation professionnelle des Moissons

durée 10h00
24 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre de formation professionnelle des Moissons de Beauharnois tiendra une vente de plantes les 6 et 7 mai prochains, directement dans ses locaux.

Les élèves des programmes de production horticole et d'horticulture-jardinerie accueilleront les visiteurs et les conseilleront  sur les produits qu'ils ont fait pousser durant leurs cours de production.

Des plantes tropicales, plantes à fleurs, plantes vivaces et annuelles, ainsi que des fines herbes seront offertes aux visiteurs afin qu'ils puissent s'approvisionner pour la saison estivale en vue.

Un évènement valorisant

« J'ai bien aimé mon expérience. La vente est une belle occasion d'expérimenter le travail de conseil en jardinerie », mentionne Kristel Nadeau-Raquepas, étudiante diplômée de Centre des Moissons en production horticole. « Elle (la formation) m'a donné une confiance dans ma démarche professionnelle et m'a donné plusieurs possibilités d'avancement dans le domaine. »

Il sera donc possible d'aller les encourager le vendredi 6 mai, de 10h à 18h et le samedi 7 mai, de 9h à 15h, au Centre des Moissons de Beauharnois.

À noter que seul l'argent comptant sera accepté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 décembre 2025

Des écoles de la région de Beauharnois misent sur Parentastique

Depuis le début de l’année scolaire, trois directions d’écoles primaires accompagnées des Services des ressources éducatives, ont mis en oeuvre une initiative originale pour accompagner les parents dans le quotidien scolaire afin de favoriser la réussite scolaire des enfants : le projet Parentastique. Ce projet pilote, disponible dans les écoles ...

Publié le 17 décembre 2025

Un malaise et une collision sur le boulevard du Havre

Vers 13h50 ce mercredi 17 décembre en début d'après-midi, les policiers de la Sûreté du Québec sont intervenus sur le Boulevard du Havre, à Salaberry-de-Valleyfield, pour porter assistance à des automobilistes impliqués dans une collision. L'accident n'a heureusement pas causé de blessures graves aux personnes impliquées.  La porte-parole du ...

Publié le 17 décembre 2025

Salaberry-de-Valleyfield adopte un budget de 128,8 M$ pour 2026

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé à l’adoption du budget 2026, lequel s’élève à 128 758 315 $, en hausse de 6,8 % par rapport à l’année dernière. Ce montant s’explique principalement par la hausse des sommes nécessaires pour le maintien du niveau de services aux citoyens, de même que par l’apport constant et renouvelé de ...

app-store-badge google-play-badge