Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les 6 et 7 mai

Vente de plantes au Centre de formation professionnelle des Moissons

durée 10h00
24 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

Le Centre de formation professionnelle des Moissons de Beauharnois tiendra une vente de plantes les 6 et 7 mai prochains, directement dans ses locaux.

Les élèves des programmes de production horticole et d'horticulture-jardinerie accueilleront les visiteurs et les conseilleront  sur les produits qu'ils ont fait pousser durant leurs cours de production.

Des plantes tropicales, plantes à fleurs, plantes vivaces et annuelles, ainsi que des fines herbes seront offertes aux visiteurs afin qu'ils puissent s'approvisionner pour la saison estivale en vue.

Un évènement valorisant

« J'ai bien aimé mon expérience. La vente est une belle occasion d'expérimenter le travail de conseil en jardinerie », mentionne Kristel Nadeau-Raquepas, étudiante diplômée de Centre des Moissons en production horticole. « Elle (la formation) m'a donné une confiance dans ma démarche professionnelle et m'a donné plusieurs possibilités d'avancement dans le domaine. »

Il sera donc possible d'aller les encourager le vendredi 6 mai, de 10h à 18h et le samedi 7 mai, de 9h à 15h, au Centre des Moissons de Beauharnois.

À noter que seul l'argent comptant sera accepté.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 novembre 2022

Claude DeBellefeuille fière de protéger le bas de laine des travailleurs

La députée de Salaberry-Suroît, madame Claude DeBellefeuille, a salué l’adoption unanime par la Chambre des communes du projet de loi visant à protéger les bas de laine des travailleurs et travailleuses en cas de faillite d’entreprise. Après plusieurs années de lutte pour mettre à l’abri ces fonds de retraite durement gagnés, la députée bloquiste ...

24 novembre 2022

Du changement dans la collecte du bac brun cet hiver

La MRC de Beauharnois-Salaberry rappelle qu’à compter du 27 novembre, la collecte du bac brun ne s’effectuera que toutes les 2 semaines, et ce, jusqu’au 2 avril 2023.  En hiver, le volume de matières organiques récoltées via le bac brun est évidemment en forte baisse. Il n'y a plus de tontes ou de feuilles d'arbres à ramasser. C'est pourquoi ...

24 novembre 2022

Nouvelle arrestation à Salaberry-de-Valleyfield

Le 22 novembre, les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à une perquisition dans le cadre d’une enquête pour trafic de stupéfiants sur la rue Cossette à Salaberry-de-Valleyfield. Sur place, ils ont procédé à l’arrestation d’une femme de 45 ans, pour possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic et possession d’un bien ...