Santé des femmes
Services voués à disparaître à l’Hôpital du Suroît
Alors que le monde célébrait la journée internationale du droit des femmes le 8 mars dernier, un communiqué sortait en faisant abstraction des services pour la santé des femmes.
C’est à la suite d’une mobilisation locale qui dénonçait la coupure envisagée de 10 services à l’Hôpital du Suroît, dont le centre mère-enfant, que la révision du plan clinique du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) fut déclenchée.
Dans le rapport de l’Institut du Nouveau Monde (INM) cette préoccupation est soulignée à de nombreuses reprises et est mise en évidence, les communications officielles du CISSSMO effacent cette problématique.
Voués à disparaître, ce sont des services essentiels tels que la gynécologie, la mammographie, la néonatalogie et les accouchements, qui sont affectés à l’Hôpital du Suroît.
Nombreux sont inquiets de cette sortie éditoriale des priorités énoncées par le CISSSMO, de leurs conclusions potentielles et des problèmes qu’entrainerait la fermeture de 10 services à Valleyfield.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.