Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Selon un sondage d'HelloSafe

Les Québécois dépenseront moins à la Saint-Valentin

durée 12h00
3 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Dans un sondage réalisé rendu public aujourd’hui, les données révèlent que cette année, le budget pour le 14 février est en baisse de 17 % comparé à l’an passé, et inférieur de 34 % par rapport à 2020, la dernière année de référence avant la Covid.

C’est le constat d’HelloSafe dans son analyse du budget des Québécois pour la Saint-Valentin.

L’enquête fait notamment apparaître que le budget moyen alloué par les Québécois à la Saint-Valentin cette année sera de 62 $ — soit 2 $ de moins qu’au niveau national.

Le budget moyen des ménages québécois alloué à la Saint-Valentin n’a jamais été aussi bas depuis les cinq dernières années. La pandémie et la crise économique ne favorisent pas la consommation des ménages pour ce genre d’évènement.

Alors que le budget moyen des ménages depuis 2017 a été en moyenne de 81,20 $, cette année il est de 61,70 $ — soit un recul de 17 % par rapport à l’an dernier où il s’était fixé à 74 $.

Avec les restrictions encore en vigueur au Québec, l’activité la plus prisée par les Québécois est un repas romantique à la maison, avec 43 % de répondants ayant prévu cette activité.

En revanche, avec les restaurants qui subissent toujours des contraintes liées à la Covid-19, l’affluence est moindre et cette activité est délaissée (seulement 11,50 % des sondés indiquent vouloir dîner au restaurant où commander leur repas).

En ce qui concerne les présents « physiques », près d’un quart des sondés indiquent prévoir un cadeau, 12 % offriront des fleurs et 8,30 % d’entre eux choisissent une carte de souhaits.

Cette étude est basée sur des informations issues de sources publiques et privées — issues en particulier du Conseil québécois du Commerce de Détail et de Statistique Canada. Mais aussi sur les résultats d’un sondage mené sur le site HelloSafe.ca entre le 24 janvier et le 2 février 2022 sur un échantillon de 617 Québécois. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h30

Miguel Lemieux réélu comme préfet de la MRC de Beauharnois-Salaberry

Le maire de Salaberry-de-Valleyfield, M. Miguel Lemieux, s’est vu confier la préfecture de la MRC pour un troisième mandat consécutif. Il a été nommé au poste par acclamation, lors de l’assemblée publique du Conseil des maires de la MRC, en date du 26 novembre 2025. Son mandat durera deux ans, soit jusqu’en novembre 2027. « Je suis honoré que mes ...

Publié hier à 10h30

Le BEI fait le point sur l'accident mortel à Sainte-Martine

À la suite de l'accident mortel survenu sur la route 138 à Sainte-Martine, le Bureau des enquêtes indépendantes du Québec (BEI) a dévoilé plus de détails sur le dossier. C'est vers 18h30 ce mercredi 26 novembre que l'instance gouvernementale a déclenché son enquête indépendante sur les circonstances de l'intervention impliquant la Sûreté du ...

Publié hier à 8h30

Stationnement de nuit interdit dès le 1er décembre à Salaberry-de-Valleyfield

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rappelle qu’à compter du 1er décembre, le stationnement de nuit sera interdit dans les rues et les places publiques dès 22 h, et ce, à moins d’un avis d’autorisation émis par la Ville. Par un avis, le stationnement de nuit dans la rue peut cependant être autorisé entre 22 h et 6 h lorsqu’aucune opération de ...

app-store-badge google-play-badge